Bonsoir,
Je viens vers vous car depuis 2/3 semaines mon ordi se met à souffler à chaque fois que je l'allume au bout de 10/20 min. Le ventilo souffle, on l'entend mais je précise qu'il ne souffle pas à fond comme si je jouais à un jeu sur l'ordi par exemple !
Il souffle tout le temps et ne redescends jamais.
Mon ordinateur est un ordinateur portable Asus A73S qui a 4 ans, je l'ai acheté en Août 2012. J'ai essayé de démonter le capot sous l'ordinateur, j'ai enlevé la première partie et j'ai aspiré les poussières, mais il n'y en avait pas tant que ça. Je n'ai pas voulu démonter plus mon ordinateur de peur de ne pas savoir comment le remonter après ou de casser quelque chose.
J'ai regardé les températures à l'aide du logiciel SpeedFan et je monte souvent à 70°C voir 74°C, je vous mets une capture d'écran de ce que mesure le logiciel :
En ce qui concerne le gestionnaire de tâches, ma mémoire physique tourne environ à 50/60 % tout le temps et l'UC utilisé entre 30 % et plus. Dans mes processus, j'ai svchost.exe qui m’exécute 25 processus et je ne sais pas si c'est trop ou pas ? Est-ce que ce serait ça qui fait souffler autant mon ventilo ?
Je précise que je n'ai pas installé de logiciels récemment donc je ne pense pas être infecté par un logiciel.
Les principales tâches que je fais sur mon ordinateur sont la plupart du temps :
-Navigation internet (sous Google Chrome) => Facebook, YouTube, Forums, site de streaming de jeux vidéo (Twitch, LevelDown...)
-Lecteur VLC média pour les séries et films
Mon ordi ne rame pas, je n'ai pas trop de latence quand je lance internet ou autre chose.
Je précise aussi que depuis 3 semaines, je suis sur un réseau filaire en résidence universitaire du CROUS, je sais pas si cela est intéressant de le préciser.
Voilà, j'espère avoir tout dit et si quelqu'un sait comment réduire la température de mon ordinateur pour que mon ventilo souffle moins, ça serait cool
Bonne soirée
-----