Ma config est-elle acceptable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Ma config est-elle acceptable?



  1. #1
    blacksages

    Question Ma config est-elle acceptable?


    ------

    Bonjour, avec un ami nous avons tenté de faire une config pc pour un autre ami:

    https://www.topachat.com/pages/confi...U2IIeL1NWiA%3D

    Nous avons choisi sur base d'expérience personnelle, et sur la popularité de certaines marques (asus, amd,...) et puis forcément des notes attribuées par le site topachat (et le budget).

    Un avis peut-être?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    C'est pour jouer à FreeCell ou pour faire du montage vidéo ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Le processeur n'est pas vendu avec son ventirad ? Quand j'ai acheté il y a quelques années un processeur haut de gamme c'était le cas, mais c'était un AMD. Pour Intel je ne sais pas parce que j'ai fait monter ma dernière configuration par un assembleur mais cela me semble vraisemblable car la facture détaillée qu'il m'a remise mentionne le i7 mais ne fait pas état d'un ventirad.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    trebor

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Bonsoir à tous,
    La pâte thermique peut être bonne, le caviar est à 2 € le gramme, là on est à 5,26 € le gr heureusement, il en faut très peu
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    quelques remarques en plus de ce qui a été dit (c'est pourquoi faire...)

    -ventilateur et pâte thermique inutile, sauf si c'est pour monter une config très silencieuse (mais il faudrait un énorme radiateur avec son énorme ventilateur 120mm pour pouvoir fonctionner en semi-passif)

    -carte graphique à éviter, juste à cause de son système de ventilation. Eviter ces turbines centrifuge et préférer un ou deux gros ventilateurs classiques
    Préférer ce genre de système
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10099461.html

    -pourquoi avoir choisi une carte mère micro atx si c'est pour mettre dans un énorme boite en ferraille
    Il y a des jolis et efficaces boitiers plus petits

    -vivement préférer 1x8Go au lieu de 2x4Go, parce que la carte mère choisie n'a que 2 slots mémoire. Cela laisse une possibilité d'upgrader à moindre cout plus tard

    -alim, est il besoin d'avoir 800W? Achat d'autant plus inutile qu'on ne peut mettre qu'une carte graphique sur cette carte mère. Une alim 500W d'une marque sérieuse est presque 3 fois moins cher, et suffit largement
    Eviter ces alims multi-rails 12V
    J'ai un abonnement EDF triphasé de 60kW, mais mes prises sont équipées de fusibles 16A. De ce fait, le plus puissant appareil capable de fonctionner chez moi sera de 3kW et non 60kW
    C'est pareil pour ces alims multirails 12V. Préférer rail 12V unique. Chaque composant y tapera ce dont il aura besoin

    -carte wifi. N'est il pas possible avec un cable réseau? Voire avec le CPL?

  7. #6
    4nt3k

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    https://www.topachat.com/pages/confi...9QWef%2BzXw%3D

    -CPU plus récent.
    -Carte graphique plus performante et consommant moins.
    -Boîtier de meilleur qualité.
    -Redimensionnement de l'alimentation de façon réaliste (800W ?!!).
    -Clavier/souris de meilleur qualité.

  8. #7
    Dellio

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Salut, comment faire pour redimensionner l'alimentation?

  9. #8
    wizz

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Citation Envoyé par 4nt3k Voir le message
    https://www.topachat.com/pages/confi...9QWef%2BzXw%3D

    -CPU plus récent.
    -Carte graphique plus performante et consommant moins.
    -Boîtier de meilleur qualité.
    -Redimensionnement de l'alimentation de façon réaliste (800W ?!!).
    -Clavier/souris de meilleur qualité.
    attendre de connaitre l'usage de ce futur PC avant de proposer une config?

    tous ceux qui entre dans un concessionnaire automobile n'ont pas forcement besoin d'un SUV de 2 tonnes capable de franchissement hors norme pouvant rouler à 250km/h
    il y en a qui ont juste besoin pour aller bosser, en tant que 2eme voiture, sur des routes péri-urbaines souvent embouteillées

    c'est idem pour les PC

  10. #9
    4nt3k

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Peut-être qu'en regardant la config proposée, vous vous rendriez compte que celle que je propose est au même prix, il est aisé de deviner que le pc va être destiné au jeu, vu les composants choisis.

  11. #10
    wizz

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    encore faudrait il que cette personne ait fait un bon choix

    par exemple, mon voisin rentre chez lui, après avoir visité un concessionnaire de marque X. Ils lui ont proposé un SUV
    mon voisin demande mon avis: vais je lui proposer un autre SUV d'une autre marque?


    demain, fais cette expérience
    habille toi d'une veste, vieille, puis entre dans une boutique
    ne commence pas à choisir une veste, et laisse la vendeuse t'aborder
    tu diras donc que tu es venu pour t'acheter une nouvelle veste
    il y a des chances pour que la vendeuse te propose une veste du même style

    toujours habillé pareil, et change seulement la veste pour un autre style, genre cuir à la place du velour
    entre dans une autre boutique et recommence le même cinéma....


    bref, attendons que l'auteur nous précise le contexte de l'utilisation de ce PC...

  12. #11
    4nt3k

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Certes, j'ai été induit en "erreur", à cause de cette phrase : "Bonjour, avec un ami nous avons tenté de faire une config pc pour un autre ami".
    J'ai donc supposé que cet "autre ami" leur a expliqué ce qu'il désirait, et que ses deux amis ont donc composé une config' qu'il considèrent comme adaptée à sa demande, or la config' en question est clairement orienté "gaming".
    Il est donc probable que la config' que j'ai proposé est adaptée.
    CQFD


  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Mais on ne sait toujours pas à quoi va servir cet ordinateur. Le mieux est d'attendre la réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    blacksages

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Bonjour et merci pour vos réponses (j'ai tout lu et j'ai appris quelques trucs).
    Je n'ai en effet pas apporté beaucoup de précisions et j'en suis désolé.
    À vrai dire l'usage est effectivement orienté gaming et le budget a pu être un peu revu à la hausse.
    On s'est renseigné un peu plus sur le net et on en est arrivé à ça :
    C'est très différent de la config de départ mais vraisemblablement beaucoup mieux.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    4nt3k

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Citation Envoyé par blacksages Voir le message
    Bonjour et merci pour vos réponses (j'ai tout lu et j'ai appris quelques trucs).
    Je n'ai en effet pas apporté beaucoup de précisions et j'en suis désolé.
    À vrai dire l'usage est effectivement orienté gaming et le budget a pu être un peu revu à la hausse.
    On s'est renseigné un peu plus sur le net et on en est arrivé à ça :
    C'est très différent de la config de départ mais vraisemblablement beaucoup mieux.
    -Utilité du 6600K par rapport à un 6500 ?
    -Carte mère Z par conséquent inutile (à remplacer par une B150)
    -Ventirad inutile (le ventirad stock suffit).
    -Config' plus chère mais sans SSD ?!!
    -Alim' toujours sur-dimensionnée.
    -J'éviterais la marque "Bluestork", autant acheter un clavier Advance tant qu'on y est.

  16. #15
    blacksages

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Le 6600k c'est simplement parce que c'est la dernière génération du proco, le ventirad c'est une sécurité, l'alim est loin d'être surdimensionnée j'ai une 550W et mon PC (actuel) qui n'est pas une "machine de guerre" comme celui de notre ami.
    600W pour une GTX 1070 et un i5 dernière génération ça me semble pas être du luxe. (ma radeon r9 avait lâché quand j'avais avec un ventilo 450W, donc pour une carte dernière génération ça me semble plus sécuritaire)

    l'hyperx fury, 120go, SATA III est un ssd non? 2.5 et pas M.2 mais j'ai vu sur internet que c'était sensiblement pareil
    puis pour la carte mère, le site top-achats propose automatiquement des composants compatibles, du coup la b150...

    et puis, pour les périphériques (souris clavier tapis) c'est plutôt car notre ami ne cherche pas un périphérique grand luxe (bien qu'il désire un pc puissant, cherchez à comprendre^^)

    cordialement
    Dernière modification par blacksages ; 31/10/2016 à 11h05.

  17. #16
    blacksages

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Non, en fait, pour être plus précis, il nous a dit vouloir jouer à des jeux-vidéo avec nous, il nous a donné une tranche pour son budget, et puis il nous a dit qu'il en aurait besoin pour ses études (powerpoint et compagnie).
    Donc l'usage premier c'est, je suppose, bureautique, mais il a l'intention de jouer à certains jeux (et étant donné l'évolution rapide du gaming, on préfère lui proposer une config qui tienne encore la route dans 10 ans)

  18. #17
    4nt3k

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    -Effectivement, je n'avais pas vu le SSd, mais je pense que prendre un 250Go serait plus logique, surtout vu la différence de prix.
    -Non, une alim de 600W pour une telle config, c'est ridicule, dans le "pire" des cas la 1070 consomme 155W, le CPU 65W et le reste +/- 50W, donc une alim de 450W suffit tout en gardant une grosse marge.
    -La seule différence entre le 6500 et le 6600K, c'est 300 pauvres Mhz et la capacité d'overclocking, qui reste assez inutile.
    -Un 6600K fonctionne sur une carte mère B150, c'est configomatic qui dit de la m*rde.
    -pour le clavier/souris, c'est ce que je dis, inutile de prendre des modèles Jacky-touch avec 36000 leds RGB mais qui se cassera au bout de 2 mois, au lieu de prendre un clavier/souris "bureautique" de marque (type Logitech, Cherry, etc...), qui durera nettement plus longtemps tout en étant plus confortable.

  19. #18
    wizz

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Powerpoint et compagnie, un antique celeron suffit, ou un surpuissant Atom... Les secrétaires n'ont pas des PC de compet, et pourtant travaillent tous les jours avec word, excel, powerpoint....

    Quant à la durée de vie du PC gamer, c'est maximum 3 ans, en se ruinant pour prendre le top actuel


    Pour l'alim, vire moi ce be-quiet et son multi-rail 12V (j'espère que tu avais compris mon explication précédemment)
    http://www.bequiet.com/fr/powersupply/684
    http://www.corsair.com/fr-fr/vs-seri...t-power-supply
    pas besoin de savoir si le "fusible local par canal" est un facteur limitant ou pas. Tout le monde mangera dans la même gamelle, et tant que le total ne dépasse pas 504W, alors tout ira bien
    https://www.topachat.com/pages/produ...37|22-299.html

    il n'est pas nécessaire d'opter pour une alim avec des cables modulaires
    c'est utile pour les boitiers ultra compacts, ou pour des boitiers très chargés, ou pour un geek avec un boitier ayant une vitre en plexi éclairé au néon
    une Corsair VS550 à 52€ fera largement l'affaire, même avec un i7


    maintenant, l'essentiel. Il dit vouloir jouer, mais quels jeux exactement (des jeux actuels, pour qu'on puisse estimer la config nécessaire pour maintenant, et la petite marge évolution en tenant compte de la prochaine génération de jeux)

  20. #19
    4nt3k

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    -"Powerpoint et compagnie, un antique celeron suffit, ou un surpuissant Atom... Les secrétaires n'ont pas des PC de compet, et pourtant travaillent tous les jours avec word, excel, powerpoint...." Rapport avec le topic ?
    -"Quant à la durée de vie du PC gamer, c'est maximum 3 ans, en se ruinant pour prendre le top actuel" Euh, non, un pc de jeu peut très bien durer 5 ans sans se ruiner.
    -"pour qu'on puisse estimer la config nécessaire pour maintenant" Il a un budget, on va pas lui dire de l'augmenter de 20 % pour pouvoir jouer en Ultra++ sur le dernier shooter à la mode.
    -Les alims Corsair, je vois pas vraiment l'intérêt, étant donné que LDLC vent directement sous sa marque des alims de bonne qualité à des prix relativement bas.

  21. #20
    blacksages

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Citation Envoyé par 4nt3k Voir le message
    -"Powerpoint et compagnie, un antique celeron suffit, ou un surpuissant Atom... Les secrétaires n'ont pas des PC de compet, et pourtant travaillent tous les jours avec word, excel, powerpoint...." Rapport avec le topic ?
    Voir mon message en haut de la page 2

    Sinon, tirez-moi dessus si vous voulez, mais disons que cet ami veut le pc cette semaine, du coup, il a déjà commandé ce qu'on avait jusque là... C'est bien la config que je vous ai mise en dernier qui a été choisie, au détail près: il a trouvé un vieux clavier chez lui, du coup le bluestork, on l'a viré.
    A oui, à noter qu'il veut monter le pc tout seul, sachant qu'on a aucune expérience dessus: on ira voir sur internet, comme on dit

    Bon voilà, le sujet est clos je pense.
    Je reviendrai vous prévenir si tout a pété.
    Merci pour le retour, et bonne continuation.

  22. #21
    4nt3k

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    D'accord, mais il ne fera pas que de la bureautique, donc on s'en fiche qu'on puisse faire du Word avec un Atom, étant donné qu'avec un tel CPU, tu ne fais tourner aucun jeu.
    De plus quelle est l'utilité de ce topic si c'est pour ne pas tenir compte des conseils donnés ?

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Citation Envoyé par 4nt3k Voir le message
    -"Powerpoint et compagnie, un antique celeron suffit, ou un surpuissant Atom... Les secrétaires n'ont pas des PC de compet, et pourtant travaillent tous les jours avec word, excel, powerpoint...." Rapport avec le topic ?
    -"Quant à la durée de vie du PC gamer, c'est maximum 3 ans, en se ruinant pour prendre le top actuel" Euh, non, un pc de jeu peut très bien durer 5 ans sans se ruiner.
    -"pour qu'on puisse estimer la config nécessaire pour maintenant" Il a un budget, on va pas lui dire de l'augmenter de 20 % pour pouvoir jouer en Ultra++ sur le dernier shooter à la mode.
    -Les alims Corsair, je vois pas vraiment l'intérêt, étant donné que LDLC vent directement sous sa marque des alims de bonne qualité à des prix relativement bas.
    Merci à l'avenir d'utiliser la balise Quote pour les citations.
    Cela donne ceci, par exemple :

    Powerpoint et compagnie, un antique celeron suffit, ou un surpuissant Atom... Les secrétaires n'ont pas des PC de compet, et pourtant travaillent tous les jours avec word, excel, powerpoint...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    wizz

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Citation Envoyé par 4nt3k Voir le message
    -"Powerpoint et compagnie, un antique celeron suffit, ou un surpuissant Atom... Les secrétaires n'ont pas des PC de compet, et pourtant travaillent tous les jours avec word, excel, powerpoint...." Rapport avec le topic ?
    rapport est qu'en absence de jeu vidéo, n'importe quelle config ira pour faire de la bureautique, d'où la question de daudet ou de moi : quels jeux? Et en fonction de ces jeux, le processeur suivra


    -"Quant à la durée de vie du PC gamer, c'est maximum 3 ans, en se ruinant pour prendre le top actuel" Euh, non, un pc de jeu peut très bien durer 5 ans sans se ruiner.
    En l'espace de 3 ans, c'est suffisant pour voir arriver 2 générations de moteur graphique, de quoi mettre hors jeu les cartes de 2 générations précédentes. Cela demande de la puissance brute, sans oublier les effets visuels que les anciennes cartes ne peuvent pas décoder, afficher.



    -"pour qu'on puisse estimer la config nécessaire pour maintenant" Il a un budget, on va pas lui dire de l'augmenter de 20 % pour pouvoir jouer en Ultra++ sur le dernier shooter à la mode.
    ....la config nécessaire, ce n'est pas forcement +20% du budget !
    la config nécessaire, ça peut aussi être -20%
    je ne sais pas à quels jeux il compte jouer
    tu ne le sais pas non plus, mais tout de suite, tu penses à l'hypothèse d'augmenter le prix du PC


    -Les alims Corsair, je vois pas vraiment l'intérêt, étant donné que LDLC vent directement sous sa marque des alims de bonne qualité à des prix relativement bas.
    exemple????

    les alims corsairs, c'est parce qu'elles ne possèdent qu'un unique rail 12V, chose dont tu ne piges par forcement l'intérêt...
    et à 52,90€ une alim COrsair 550W, dont 504W sur le canal 12V, n'hésite pas de nous trouver une alim LDLC moins chère...

  25. #24
    blacksages

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Citation Envoyé par 4nt3k Voir le message
    De plus quelle est l'utilité de ce topic si c'est pour ne pas tenir compte des conseils donnés ?
    Des choix, ont été pris, que les conseils aient été pris en compte ou non, ce n'est pas de mon ressort (étant donné mon rôle de conseiller).
    Autrement, cela n'aura pas servi à "rien", j'ai appris certaines choses, un forum est avant tout un échange de connaissances, de vécu, l'aspect pratique qui en découle, c'est une autre histoire.
    nb: je rappelle le titre du sujet "ma config est-elle acceptable", et non pas "dites-moi ce que je dois faire"

    Cordialement
    Dernière modification par blacksages ; 01/11/2016 à 16h30.

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Personne n'est tenu de suivre les conseils qui lui sont donnés et il n'y a pas lieu de regretter de les avoir donnés. De plus cette discussion pourra être utiles à d'autres sans qu'on le sache. Pour donner une idée au moment où j'écris ce message il y a 6127 personnes connectées sur l'ensemble de ces forums dont seulement 97 sont des membres inscrits.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    Kissagogo27

    Re : Ma config est-elle acceptable?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le processeur n'est pas vendu avec son ventirad ? Quand j'ai acheté il y a quelques années un processeur haut de gamme c'était le cas, mais c'était un AMD. Pour Intel je ne sais pas parce que j'ai fait monter ma dernière configuration par un assembleur mais cela me semble vraisemblable car la facture détaillée qu'il m'a remise mentionne le i7 mais ne fait pas état d'un ventirad.
    les CPU "boite" sont vendus avec ventirad ^^ le CPU est pour la plupart acheté nu pour un prix moins cher ^^

    exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00200312.html

    dans le détail
    CONDITIONNEMENT
    Utilisation type
    Ordinateur de bureau
    Version Boîte
    Oui
    Ventilateur fourni
    Oui
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 02/11/2016 à 13h03.

Discussions similaires

  1. HSP=5.4m c'est acceptable?
    Par invitec56065da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2011, 12h24
  2. Ma config est elle équilibrée??
    Par invitebcff3455 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2009, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.