Quel PC à grand écran pour remplacer le journal du matin ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel PC à grand écran pour remplacer le journal du matin ?



  1. #1
    SK69202

    Quel PC à grand écran pour remplacer le journal du matin ?


    ------

    Bonsoir.

    Je cherche un PC "portable" avec un écran 17", c'est juste pour internet, la bureautique (pavé numérique), lire quelques CDrom et archiver quelques photos. L'écran 15" est un peu juste vis à vis de mes habitudes du PC actuel et de la qualité des yeux.
    Comme ça fait 20 ans que je n'ai pas acheté d'ordi (j'utilise que des deuxièmes main depuis des années) et qu'internet renvoie un tas de produits plus ou moins à coté de la plaque et dont j'ignore une grande partie des subtilités je me tourne vers vous pour savoir si certains ont des idées, avant de faire les dizaines de km du tour des vendeurs.

    L'idée initiale est qu'un an de journal paye le PC (<370€), mais ça va dépasser en 17" d'après ce que j'ai pu voir, ce qui m'intéresse surtout c'est la fiabilité du produit dont j'espère plusieurs années de fonctionnement.

    Merci

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #2
    cherbe

    Re : Quel PC à grand écran pour remplacer le journal du matin ?

    Bonjour
    Quand tu parles de remplacer le journal, tu parles du quotidien papier ? Si oui, internet ne te donnera pas la même information sans abonnement.
    Avec un 17 pouces, je parlerais non pas de portable mais de "transportable". Autre défaut des portables, la batterie n'est pas éternelle. Compte un remplacement tous les 3 ans, voire plus souvent.
    Dans la gamme de prix que tu indiques en grand écran, tu t'orientes forcément vers une machine bas de gamme : peu de RAM et processeur basses performances, comparé à ce qui se fait aujourd'hui.
    A ce prix là, il vaudrait mieux partir sur un PC et comme tu as probablement un écran, ce serait ça d'économisé pour une machine nettement supérieure.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    SK69202

    Re : Quel PC à grand écran pour remplacer le journal du matin ?

    Bonsoir.
    Oui, c'est pour remplacer le papier, depuis que je me suis aperçu que j'y lit ce que j'ai vu en français gratuitement sur internet la veille, plusieurs jours avant sur les sites étrangers pour l'international et quasiment rien sur mon patelin, je me dis que payer ne sert à rien.

    J'ai d'abord penser aux tablettes, mais un essai en magasin m'a montré que ce n'était pas bon.
    La machine n'est pas à transporter plus de quelques mètres, ne sera jamais loin des prises et ne servira qu'à ça et un peu de bureautique.

    J'ai fait des essais de lecture avec un 15.6", j'utilise actuellement la minuscule partition Window Vista d'un vieux PC Ordissimo MSI (sans batterie) avec un deuxième écran 19", tout compte fait ça irai, mais il faudra que je change ma méthode pour la liste de liens à survoler.

    En fait même en entrée de gamme, la fiabilité doit dépendre un peu de la marque ?
    J'ai vu plusieurs Acer, Packard bell, Lenovo et autre HP qui sont dans mon budget.
    Dernière modification par SK69202 ; 30/10/2016 à 20h34.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    cherbe

    Re : Quel PC à grand écran pour remplacer le journal du matin ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    En fait même en entrée de gamme, la fiabilité doit dépendre un peu de la marque ?
    Pas vraiment car il n'existe plus de constructeur de PC au sens où on l'entend dans l'automobile par exemple. Les marques que tu cites sont des assembleurs qui achètent souvent les mêmes processeurs, les mêmes cartes mères, les mêmes cartes graphiques, les mêmes barrettes de RAM, Etc.
    Les bonnes marques sont celles qui montent des composants fiables et parfaitement compatibles entre eux.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    J'ai vu plusieurs Acer, Packard bell, Lenovo et autre HP qui sont dans mon budget.
    J'ai de très mauvais retours d'expérience avec Packard bell, une marque que j'évite scrupuleusement.
    Je n'ai pas de soucis particulier avec HP.
    Je n'ai aucune expérience avec les deux autres marques et pas de mauvais signalement à leur égard.

    Dans tous les équipements, il y a un test édifiant à faire. Tu demande le prix d'une extension de garantie. Une garantie, c'est comme une assurance. Si le prix est élevé, c'est que le risque est important. Si l'extension de garantie est chère, cela signifie que le constructeur n'a pas confiance dans son propre matériel donc à fuir !
    Dernière modification par cherbe ; 30/10/2016 à 21h52.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Quel PC à grand écran pour remplacer le journal du matin ?

    Noté pour le coup du coût de l'extension de garantie, merci.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. quel poele pour remplacer un supra 14kw ?
    Par Firegirl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2014, 09h28
  2. remplacer commande de porte de garage pour grand débutant
    Par petitgilou dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2014, 20h42
  3. Quel fusible pour remplacer celui-ci ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2013, 22h03
  4. Quel solution pour remplacer ma chaudière fioul ?
    Par Zehorus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/02/2013, 10h48
  5. Quel afficheur 7 segments pour remplacer un LTS3401LP
    Par invitebb7f5dd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2011, 23h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...