3ème dique dur ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

3ème dique dur ????



  1. #1
    inviteca4c987e

    Unhappy 3ème dique dur ????


    ------

    bonjours alors voila je vient d'acheter un Disque dur externe 40Go. J'ai déja 2 disques dur interne de 80Go et 40Go et un lecteur DVD ainsi q'un Graveur DVD.
    Mon problème : le 3ème disk dur ( selui en externe ) ne fonctionne pa quand les 2 autres son branchés, l'écran reste noir juste avant le chargement de windows.
    Je me pose donc la question suivante : est-il possible d'avoir 3 disque dur ? d'ou vien le problème ? quoi sa qui va pas ?
    vous seriez bien aimable de m'apporter une réponse afin que je puisse passer une longue et agréable journée

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : 3ème dique dur ????

    Le disque dur externe est-il auto-alimenté ou alimenté par le PC ?
    Dans le second cas, ça pourrait être un problème d'alimentation un peu faiblarde.

  3. #3
    invitedebe236f

    Re : 3ème dique dur ????

    verifie que t es pas 2 maitre 2 esclave sur la nappe de fil
    essaye de changer de place l esclave et le maitre sur la nappe de fil

  4. #4
    yat

    Re : 3ème dique dur ????

    Citation Envoyé par hihi
    le 3ème disk dur ( selui en externe ) ne fonctionne pa quand les 2 autres son branchés, l'écran reste noir juste avant le chargement de windows.
    Je ne suis pas sur de bien interpréter ta phrase, mais si le pc ne démarre pas quand ton disque usb est branché, c'est peut-être parce que ton bios est parametré pour démarrer sur le périphérique usb s'il en trouve un.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca4c987e

    Re :euh

    "Le disque dur externe est-il auto-alimenté ou alimenté par le PC ?
    Dans le second cas, ça pourrait être un problème d'alimentation un peu faiblarde."

    le disque dur externe est auto alimenté (il y a un interupteur ON/OFF sur le boitier et selui et relié a la prise électrik

  7. #6
    inviteca4c987e

    Re : 3ème dique dur ????

    euh comment dois-je fair pour savoir si le bios est paramétré pour démarer sur le périférique usb ?
    de plus lorsque je remplace mon 2eme disque dur interne (le 40Go ou windows né pa installer) par le disque dur qui été en externe ( cé a dir que je met le disque dur qui été en externe en interne et je débranche l'interne ou il ny avai pa windows donc sela me fai 2 disque dur ) et bien le systeme d'exploitation reconai le disque dur uniquement dans la rubrique gestion du matériel, je ne le voi pa a coter de mon disque dur maitre et je ne peux donc pa m'en servir

  8. #7
    yat

    Re : 3ème dique dur ????

    Citation Envoyé par hihi
    euh comment dois-je fair pour savoir si le bios est paramétré pour démarer sur le périférique usb ?
    Bah il faut aller dans le menu du bios (quand tu démarres le pc, c'est écrit sur quel touche appuyer, mais faut le voir passer), chercher le menu boot devices et regarder les priorités... mais bon, comme il y a plein de bios différents ça va être un peu compliqué de te guider sans être devant la machine. Personellement j'ai laissé le paramétrage comme ça, j'allume les disques externes une fois que windows a démarré.
    Citation Envoyé par hihi
    de plus lorsque je remplace mon 2eme disque dur interne (le 40Go ou windows né pa installer) par le disque dur qui été en externe ( cé a dir que je met le disque dur qui été en externe en interne et je débranche l'interne ou il ny avai pa windows donc sela me fai 2 disque dur ) et bien le systeme d'exploitation reconai le disque dur uniquement dans la rubrique gestion du matériel, je ne le voi pa a coter de mon disque dur maitre et je ne peux donc pa m'en servir
    Ca ça doit être parce qu'il n'est pas formaté, ou qu'il n'est pas associé à une lettre de lecteur. Dans le gestionnaire de disques il devrait être visible, c'est ici qu'il faut lui dire de le formater et après il devrait apparaitre dans le poste de travail.

  9. #8
    inviteca4c987e

    Re : 3ème dique dur ????

    ah dacor ui effectivement il n'es pa formater et non javai paramétré le bios pour qu'il démarre sur le lecteur CD quand javai installer windows la 1ere foi je n'y est pa retouché depuis. ensuite et bien comment j'accède au gestionnaire de disque et pour finir c possible sa j'allume le pc et une foi sous windows j'allume le disque dur externe ? j'avait essayé mais sa avait fait un drole de bruit parce que il y avait winamp de lancer en meme temps :$

  10. #9
    yat

    Re : 3ème dique dur ????

    Citation Envoyé par hihi
    comment j'accède au gestionnaire de disque
    Bouton droit sur le poste de travail, gérer (manage), dans stockage (storage), gestionnaire de disques (Disk Management. Tu verras apparaitre la liste des disques logiques en haut à droite, et en bas les disques physiques. D'un clic droit, tu pourras formater le disque physique de ton choix. Les informations notées sur les blocs correspondant aux différents disques devraient te permettre de repérer sans doute le disque qui n'est pas formaté. Parce qu'évidemment, faut pas se planter de disque
    Citation Envoyé par hihi
    c possible sa j'allume le pc et une foi sous windows j'allume le disque dur externe ? j'avait essayé mais sa avait fait un drole de bruit parce que il y avait winamp de lancer en meme temps :$
    Bah je vois pas le problème... c'est plutôt comme ça qu'on est sensé se servir d'un disque externe : tu ne l'allumes que quand tu as besoin de ce qui est dessus, donc pas de raison de l'allumer avant le pc.
    Dernière modification par yat ; 20/04/2006 à 14h16.

  11. #10
    inviteca4c987e

    Re : 3ème dique dur ????

    bon ben voilou j'ai tout fait comme vous m'avez dit lol le disque dur externe ne marche toujours pa mais au moins j'ai réussi a formater selui qui pouvait pa etre détecter
    personne a d'autre idée ? ya toujours quelqu'un qui pense que 3 disques durs et 2 lecteur c possible ? snif

  12. #11
    yat

    Re : 3ème dique dur ????

    Citation Envoyé par hihi
    le disque dur externe ne marche toujours pa mais au moins j'ai réussi a formater selui qui pouvait pa etre détecter
    Je ne comprends plus rien à ton problème, moi... en plus du disque externe, il y a un autre disque qui n'était pas détecté ?
    Citation Envoyé par hihi
    ya toujours quelqu'un qui pense que 3 disques durs et 2 lecteur c possible ? snif
    Dans mon pc j'ai trois disques durs et un dvd en ide, deux disques durs montés en raid en sata (ça fait quatre disques durs dans le pc), et je branche fréquemment deux disques durs externes en usb, voire trois, ce qui nous amène à sept disques durs branchés simultanément, et dont toutes les partitions apparaissent dans le poste de travail.
    Donc, sans le moindre doute : c'est possible.

    Mais récapitulons : Tu as deux disques durs montés dans ton pc, tu allumes, windows démarre, tu vois les deux disques durs dans le poste de travail. Non ?

    Ensuite tu branches le disque externe et tu l'allumes... qu'est-ce qui se passe ? Rien ? Une petite bulle jaune te dit que du nouveau matériel est détecté ? Tu vois le disque externe dans le gestionnaire de matériel ? Dans le gestionnaire de disques ?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 3ème dique dur ????

    À l'attention de hihi. Suis ce conseil de la charte du forum :

    Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    wizz

    Re : 3ème dique dur ????

    Citation Envoyé par cricri
    verifie que t es pas 2 maitre 2 esclave sur la nappe de fil
    essaye de changer de place l esclave et le maitre sur la nappe de fil
    bonjours alors voila je vient d'acheter un Disque dur externe 40Go. J'ai déja 2 disques dur interne de 80Go et 40Go et un lecteur DVD ainsi q'un Graveur DVD.
    Mon problème : le 3ème disk dur ( selui en externe ) ne fonctionne pa quand les 2 autres son branchés, l'écran reste noir juste avant le chargement de windows.
    Le DD externe est en USB (ou firewire).
    Lorsque le DD externe n'est pas branché, le PC démarre bien normalement.
    Donc qu'est ce que l'histoire des cavaliers maitre-esclave pour les élements IDE (DD internes et lecteurs optiques) a à voir ici?

Discussions similaires

  1. changé de dique dur sur pc portable
    Par Microquasars dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2006, 19h43
  2. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  3. win98 ne reconnait pas tout mon dique dur
    Par invite0369b73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 03h26
  4. Kit K2000 en fonction Acti Dique Dur ??
    Par invite5ea18acc dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2005, 21h52
  5. partage de dique dur
    Par invite732e8277 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.