TENSION +5V probleme -carte mere ASUS H97M-E 2 mois et +5.8v dans rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TENSION +5V probleme -carte mere ASUS H97M-E 2 mois et +5.8v dans rouge



  1. #1
    francois213

    TENSION +5V probleme -carte mere ASUS H97M-E 2 mois et +5.8v dans rouge


    ------

    Bonjour, carte mère ASUS H97M-E 2 mois seulement,
    au repos après 3 heures l'ordinateur fonctionne et j'ai vérifié dans mon bios matériel la tension indique +5.240 en 3 heures il remonte a ---)) ( +5.8v en rouge ) merci de me donner une idée
    1-j ai testé mon power supply 600w TR2 Thermaltake tout est ok le 12volt et 5volt
    2-j ai tout débranché sur mon pc ex: j'ai commencé par ( disque dur ), mon ( lecteur cd/dvd ), ( ventilateur 120mm les 2 branchés sur la carte mère ),( carte vidéo gtx750 ti ),( tous les ports usb ) ma tension +5.780 reste toujours dans rouge et il me ferme encore donc il reste que la carte mère et mon processeur neuf de 2 mois et une barrette de mémoire s.v.p merci toute bonne connaissance peut m'aider merci

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : TENSION +5V probleme -carte mere ASUS H97M-E 2 mois et +5.8v dans rouge

    Bonjour, ça peut être un mauvais calibrage de la puce de lecture, il faudrait un Voltmètre pour confirmer

    si au voltmètre la tension est confirmée, retour SAV de l'alimentation .

  3. #3
    francois213

    Re : TENSION +5V probleme -carte mere ASUS H97M-E 2 mois et +5.8v dans rouge

    bonjour, Kissagogo27
    merci pour votre idée, je vais vérifier mais, on peut faire un calibrage de la puce ou non
    selon vous merci, Beaucoup "c'est très apprécié" je test

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : TENSION +5V probleme -carte mere ASUS H97M-E 2 mois et +5.8v dans rouge

    là tout se passe au démarrage, donc les correctifs sont dans le bios, pas a la portée de tout le monde de désassembler le bios et corriger les choses, il faut avant tout vérifier que la valeur correspond a la réalité ... corriger alors que la tension sort bien des normes ATX peut en effet être dangereux pour la carte mère et les périphériques associés alimentés par cette tension .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francois213

    Re : TENSION +5V probleme -carte mere ASUS H97M-E 2 mois et +5.8v dans rouge

    merci,Kissagogo27
    il me reste a faire mes devoirs pour les valeur ATX tension
    Super mon ami, je te remercie beaucoup

Discussions similaires

  1. Carte mère ASUS
    Par aprenti18 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2015, 17h00
  2. Probleme config carte mere P5LD2-x/1333 ASUS
    Par inviteae955b90 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2011, 11h19
  3. carte mere asus
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 17h36
  4. carte mère asus
    Par gégé13 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2006, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.