Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?



  1. #1
    technech

    Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un ordinateur portable en 2013, c'est un Asus X75VB-TY053H.

    Voici sommairement sa configuration;

    - Processeur Intel Core i5-3230M (Dual-Core 2.6 GHz / 3.2 GHz - cache 3 Mo)
    - 8 Go de mémoire vive DDR3
    - Dalle de 17.3" au format 16/9 avec rétro-éclairage LED
    - Carte graphique NVIDIA GeForce GT 740M avec 2 Go de mémoire dédiée

    Le disque dur (1 To d'origine) est mort.

    Je possède déjà un autre PC de remplacement mais ce vieux asus a t-il toujours un peu de valeur selon vous?
    Au lieu de le jeter, je pensais peut-être le vendre à bas prix à un bricoleur de l'informatique.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?

    Bonjour,
    Je suppose qu'il est avec W7 ?

    Mon pc est plus ancien car de 2010 avec W7 et un core 2 duo et fonctionne très bien pour mon usage internet, openoffice et Excel
    Ton pc a encore de la valeur pour l'utiliser, mais pas une grande valeur en € vu le prix des pc portables neufs qui se vende moins vu le succès des tablettes.
    Ne pas le jeter, mais le vendre à une personne ayant peu de moyen, par exemple le placer au enchère sur un site de deuxième main pour voir ce qu'il vaut encore actuellement vu que le DD est H.S

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 17/10/2016 à 09h02.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    technech

    Re : Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?

    Il y avait windows 8 dessus.

    Je pense effectivement le vendre à bas prix (je ne sais pas combien en fait) à une personne qui pourrait y mettre un disque dur fonctionnel.
    C'est un bon PC bureautique et je pouvais même jouer à des jeux intéressants.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?

    Bonjour, un I3 avec 8GO de mémoire et une carte graphique Nvidia et un écran 17" c'est pas du bas de gamme , surtout s'il suffit de mettre 60€ dans un disque dur et de réutiliser la licence collée au dos du portable , on retrouve un portable fonctionnel ^^

    ça peut valoir plusieurs centaines d'euros avec le bon état des plasturgies ^^

    regarder sur des sites de vente d'occasion comme LBC Priceminister ou autres pour se faire une idée, une valeur a 50% du neuf équivalent serait une bonne base de départ . les portables actuels neufs sous 400€ ne valent pas celui là ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, un I3
    Le message initial parle d'un i5 !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    trebor

    Re : Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?

    Bonsoir à tous,

    Si le DD d'origine est tatoué, cas des pc de marques, sans passer pas le SAV de la marque, sera t-il possible de monter un DD neuf et puis de réinstaller W8 ou avec l'achat de la nouvelle version W 10 ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?

    W8 a son n° de licence dans le bios de la machine, a priori vu les manips d'un ami, pas de soucis de remplacer le DD sur un HP , je l'ai fait en installant un SDD sur un PB ou remplacer un DD sans soucis non plus .

  9. #8
    Juju41

    Re : Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?

    Un PC de ce genre suffit à 90% des gens (bureautique, mail, surf), pourquoi l'avoir remplacé ?

  10. #9
    Laboum

    Re : Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?

    Bonjour à tous,

    Je me permet de m’infiltrer sur ce fil, pour ma culture.
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si le DD d'origine est tatoué,
    C’est un mythe ou une réalité ? car c’est très controversé….
    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    W8 a son n° de licence dans le bios de la machine
    OK dans ce cas, ça marche.
    pas de soucis de remplacer le DD sur un HP , je l'ai fait en installant un SDD sur un PB ou remplacer un DD sans soucis non plus .
    Puis-je me permettre une question, tu es passé par une image disque ou tu as cloner directement le disque.

    Merci pour les infos.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?

    en fait c'est arrivé après un DD mort ! dans le cas d'un PC portable PB Vista et un autre en W7
    donc remplacement par un neuf, et réinstallation du Windows par un Cd Original en utilisant la clé sous l'appareil ( Licence OA OnlineActivated)
    dommage que le site de VeuveNoire07 soit fermé , tout y était expliqué ^^

    on a dans ces machines un utilitaire pour créer les fameux CD/DVD masters permettant de réinstaller tout le système, le tatouage peut être supprimé par des outils présents sur ces masters . le tatouage consiste entre un N° enregistré dans le bios et comparé a un enregistrement fait sur le disque dur , ça me semble surtout lié a l'utilisation d'une licence en volume du constructeur qui ne peut être utilisé sur un autre ordinateur .

    pas encore rencontré de cas de blocage en réinstallant un OS depuis son cd original avec sa clé ou celle sous l'appareil

  12. #11
    Laboum

    Re : Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?

    Bonsoir Kissagogo27,

    Merci pour toutes ces précisions.
    Bonne soirée

  13. #12
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Mon vieux PC a t-il toujours de la valeur?

    Bonjour,

    Pour avoir reinstallé un nombre incalculable de PC, il n'y a pas à se poser de question sur le tatouage du disque dur, ni sur la license Windows pour la réinstallation de Windows 8 sur un disque dur neuf.

    La clé de license est stockée en dur dans le bios, et est récupérée par l'installateur Windows, sous la reserve d'installer la même version de Windows 8 que celle qui était préinstallée...
    Des utilitaires permettent de lire (modifier ?) la clé de license directement dans le bios d'ailleurs.
    Accessoirement on ne parle plus de BIOS mais de UEFI...

    D'autre part, le tatouage ne s'applique que dans le cas de l'utilisation des dvd de réinstallation OEM (disques recovery,...) créés par l'utilitaire du fabriquant. Pas dans le cas d'un dvd d'installation "Microsoft" (version boîte ou OEM).

    Dans le cas présenté ici l'ancien disque est mort, et les DVD de reinstallation n'ont pas été créés si j'ai bien compris...

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 26/05/2015, 20h17
  2. Toujours plus loin, toujours plus haut...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2005, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.