j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC



  1. #1
    invitebbe6f348

    j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC


    ------

    bjr a tous
    je voudrai macheter une nouvelle unité central et jaurai besoin de kelke conseil
    par exemple je voudrai savoir si le HP PAVILION s7410.fr serai une bone afaire:

    Processeur graphique} : Intégré, ATI RadeOn XPress 200 (jusqu'à 256 Mo partagés)
    Lecteur de carte mémoire : CF I et II, Md, SD, MMC, MS (+Pro), SM, xD
    {Processeur} : AMD Turion 64 MT-32 (1.8Ghz)
    {Mémoire vive} / extensible à : 1024 Mo DDR / -
    {Graveur} : DVD±RW double couche LightScribe
    {Disque dur} : 200 Go
    Prix: 599€

    si vou me déconseillé ce modéle ke me conseillerié vou?

    si kelkin souhaite prendre contact avec moi pr plus de précision pas de probléme

    merci cu

    -----

  2. #2
    aigle333

    Re : j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC

    salut!
    tu pourrais peut etre nous dire quel utilisation tu veux en faire.tu n'auras pas besoin de la meme configuration pour jouer ou pour faire des application bureau.
    steph

  3. #3
    wizz

    Re : j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC

    http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr...-72093227.html

    1 port PCI disponible
    pas de port graphique disponible
    etc....

    reste à savoir ce que tu veux faire avec
    mais si tu comptes jouer , autant passer ton chemin...

  4. #4
    invitebbe6f348

    Re : j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC

    nan ce né pa du tou pr joué, c'est pr dé aplication bureau
    téléchargemen ,internet,musike...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC

    c'est petit
    c'est mignon
    c'est plus que nécéssaire pour ce dont tu voudrais faire

    mais sache que ce machin truc est tout sauf évolutif.
    si jamais tu penses changer d'avis d'ici quelques temps...c'est à prendre en compte avant de te lancer

  7. #6
    invitebbe6f348

    Re : j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC

    merci wizz et sinon ke me conseil tu come machine?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC

    Modération

    Rappel de la charte du forum que tu n'as certainement pas lue :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitebbe6f348

    Re : j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC

    Toutes mes excuses.


    J'ai une autre question pour les internautes et particulièrement Wizz.
    Compaq est-elle une marque à éviter?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC

    Personnellement j'aurais tendance à dire que toutes les marques sont à éviter pour un particulier. C'est plus cher, souvent le BIOS, les mémoires, sont propriétaires (ainsi que la version de Windows), souvent Windows est livré sur le disque dur et non sur un CD, tu ne peux pas modifier facilement l'unité centrale... Il vaut mieux aller chez un assembleur sérieux.
    Le problème serait différent s'il s'agissait d'un portable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    wizz

    Re : j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC

    Financièrement, il est impossible à un particulier de monter un PC équivalent à un PC d'une marque pour moins cher. Ces marques fabriquent des PC par dizaine de millions et ont un prix négocié pour chaque composants du PC. Une license winXP OEM coute à un particulier environ 100€. Mais DELL (40 millions PC/an) n'achete pas à ce prix chez bilou.
    Ce qui est un peu domage dans le PC de marque est que tu y trouves une floppée de logiciel pas toujours utiles (adibou, encarta....).
    Il faut savoir qu'en contre partie d'une super remise sur les logiciels, les marques brident les logiciels. Ainsi par exemple, il te sera impossible d'installer "winXP by DELL ou by HP..." sur une autre machine. Sans être malhonete, au cas où la carte mère aura cramé après la période de garantie, tu auras le choix entre acheter la même carte chez leur SAV (.....si jamais ce modèle existe encore, puisque leur but est de te vendre un PC complet modèle 2006 au lieu de te réparer le modèle 2001), ou d'acheter une carte mère compatible dans le commerce et aussi une license winXP ainsi que leur logiciels dont tu as l'habitude d'utiliser.

    HP n'est pas une marque à éviter plus qu'une autre, à la limite éviter DELL champion du format propriétaire. Dans chaque amrque, tu auras le haut de gamme, le moyen et l'entrée de gamme. Il faut juste savoir ce qu'on achete, ce qu'il y contient et ce qu'on compte y faire plus tard comme upgrade.

    Par exemple celui-ci:
    http://store.packardbell.com/Store/A...8702&zoom=2069
    Controleur vidéo : ATI Radeon Xpress 200
    1 Slot PCI Express 16x disponible
    Il utilise un chipset vidéo intégré Xpress200 qui est largement suffisant pour tous les usages sauf jeux. MAIS il possède unport graphique libre au cas où on voudrait y mettre une carte graphique puissante. Chose que ne possède pas le HP PAVILION s7410.

    Donc, si tu n'es pas trop maladroit, bien méticuleux et possedant une base de connaissance en informatique, tu peux monter toi même un PC qui répond (et pourra répondre) à tes (futurs) besoins.

    Si tu ne t'y connais absolument rien, et n'ayant personne dans ton entourage qui s'y connait, alors tu peux aller chez un assembleur SERIEUX ou prendre une marque. (Une installation avec le CD de restauration en 1 clic est plus facile que d'installer winXP, l'activer, installer drivers carte mère, vidéo, audio, lan,.....)
    Et pour tes besoins, un PC d'entrée de gamme suffit largement (vidéo, audio, etc...tout intégré). Il faut juste vérifier que tu peux le faire évoluer, surtout la présence du port graphique.

    Exemple d'une config que tu peux monter, ou faire monter par un assembleur, prix approximatif.
    100€ : winXP OEM
    75€ : carte mère + vidéo intégrée
    50-150€ : processeur
    50€ : 512Mo ram ( ou 100€ pour 1Go)
    75€ : boitier + alim 350-400W
    50€ : DVDRW
    100€ : DD 250Go
    50€ : clavier souris
    50€ : HP
    250-300€ : LCD 19"

  12. #11
    invite87912a33

    Re : j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC

    Je te recommande une carte graphique avec 256Mo de mémoire dédiée, parce que si ça te bouffe 256Mo sur 1024Mo de RAM ça va pas trop aller. Mais bon si tu dis que tu veux pas jouer, pas la peine de tenir compte de ce conseil...
    Niveau processeur, je te recommande un processeur plus rapide, 2.4Ghz par exemple : ça ne pourra être que plus confortable pour la bureautique.
    Sinon, pour le reste, ta config me convient ^^

  13. #12
    wizz

    Re : j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC

    2.4GHz??????????
    tu ne serais pas chez intel par hasard...

    un sempron 2800-3000+ S754 pour 70-80€
    un AMD64 3000-3200+ S939 pour 120-130€
    Et c'est plus qu'il en faut comme puissance pour un usage téléchargement ,internet, musike, bureautique...

    Et concernant la vidéo intégrée, si c'est pour afficher windows et usage téléchargement ,internet, musike, bureautique... pas besoin d'allouer 256Mo. On peut y allouer 64Mo et c'est plus qu'il ne faut aussi.

    N'oubliez pas que la quasi-totalité des PC dans les entreprises, dans l'administration... sont de type vidéo intégrée bas de gamme. Et pourtant, ceci n'a pas l'air d'avoir un impact sur la productivité des employés.

  14. #13
    invitebbe6f348

    Re : j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC

    merci pour tous ces conseils, ils me permettent d'avancer dans ma recherche de PC.
    Cordialement (Particulièrement Wizz).

  15. #14
    invitebc2a2e58

    Re : j'aimerai avoir des conseils pr l'achat d'une nouvelle UC

    Parfaitement d'accord avec wizz.

    Pas besoin de faire un pc puissant si on n'utilise pas des aplications gourmandes (jeux, éditeurs 3-d, composition musicale...).

    J'ai un pot qui a un pentium 3 à 500Mhz, 512 de SDRAM et une carte vidéo fanée et c'est largement suffisant pr faire ce qu'il fait : téléchargement ,internet, musike, bureautique.

    Un sempron et des cartes multimedias intégrées à la carte mère devraient amplement te suffir.

    Par contre un petite barette de ram en + sa ne fait pas de mal .

Discussions similaires

  1. conseils pour l'achat d'un télescope (débutante)
    Par invite4089e4ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 17h21
  2. Va-t-il y avoir une nouvelle réforme des études véto ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 18h33
  3. demande de conseils pour l'achat d'un téléscope
    Par inviteb619892e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2004, 02h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...