Récupérer répertoire téléphonique sur carte SIM [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Récupérer répertoire téléphonique sur carte SIM [Résolu]



  1. #1
    Argoz

    Récupérer répertoire téléphonique sur carte SIM [Résolu]


    ------

    J'ai changé de téléphone. J'ai récupéré une nouvelle carte SIM l'ai activé sur mon nouveau téléphone.
    Je veux récupérer le répertoire situé sur mon ancienne carte SIM pour le mettre sur la nouvelle (l'ancienne carte SIM ne peut pas s'insérer dans mon nouveau téléphone).
    J'ai donc acheté une clé USB qui lit les cartes SIM : SIM card reader SSK.
    J'ai essayé de lire la carte SIM avec SIM Editor, SIM Scanner, SimEdit : impossible de lire quelque chose.
    Cela vient-il de la clé? un blocage sur les cartes SIM? faut-il utiliser un autre logiciel?

    PS : Avec la clé, il n'y avait aucune documentation.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récupérer répertoire téléphonique sur carte SIM

    Tu n'es pas resté chez le même opérateur ? Parce que si tu étais resté il suffisait de demander de copier l'ancienne sur la nouvelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Argoz

    Re : Récupérer répertoire téléphonique sur carte SIM

    Tu ne réponds à ma question. Je sais parfaitement que je n'aurais pas dû procéder de la sorte, mais le mal est fait. Je dois me débrouiller dans la situation présente.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Récupérer répertoire téléphonique sur carte SIM

    Bonsoir,

    Vous avez vérifié que les contacts étaient bien stockés sur l'ancienne carte SIM et non dans l'ancien téléphone?
    Quel est le format de l'ancienne SIM ? (standard ?)
    Et celui de la nouvelle ? (micro, nano ?)

    Vous pourriez remettre l'ancienne carte SIM dans l'ancien téléphone, copier les contacts depuis la SIM vers le téléphone, puis y inserer la nouvelle carte SIM avec un adaptateur, et y copier les contacts ?
    Si l'ancien téléphone est bien fonctionnel bien sûr.

    Vous ne donnez aucune information sur les formats des cartes, les types de téléphones, etc...

    D'où la réponse de JPL...

    Il y a des appli et des logiciels pour transferer les contacts de l'ancien téléphone au nouveau, des options de sauvegarde fournies par les opérateurs, bref un nombre incalculable de solutions en fonctions de vos éléments...

    Beaucoup (quasiment tous) de téléphone stockent les nouveaux contact dans leur mémoire interne au lieu de la carte SIM, une marque bien connu, par exemple, n'utilise même pas du tout l'espace de stockage offert par la carte SIM, et nécessite un transfert via pc

    Sans parler des adaptateurs de carte SIM et des outils de découpe (que je ne conseille pas...)...

    Il faut donc donner plus de précision si vous voulez de l'aide et une réponse, disons, pas trés amicale, ne risque pas d'attirer les bonnes volontés...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Argoz

    Re : Récupérer répertoire téléphonique sur carte SIM

    Grâce à vos indications, j'ai pu récupérer mon répertoire : j'ai utilisé un adaptateur pour pouvoir insérer la carte micro SD dans l'ancien téléphone qui n'accepte que les formats plus anciens. J'ai copié le répertoire sans problème.
    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. carte taxation telephonique
    Par invite327970f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2009, 18h08
  2. Carte à puce telephonique
    Par omar.STE dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2009, 16h02
  3. [Brun] Copier repertoire sur carte sim
    Par invite113cbe4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 17h31
  4. [C++] Recuperer repertoire d'execution d'un programme
    Par Dekriss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 17h20
  5. Carte téléphonique (spéciale) et internet accés libre!
    Par jules dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2004, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.