bonjour !!! je viend de faire faire formater mon ordi par un copain à moi , et il ma dis que le processeur chauffé beaucoup trop ( 60°) par rapport au reste de l'ordi ( environ 40° je crois) ... donc je suis allé à hyper U pour acheter quelques petits ventilos à3 euros , que j'ai installé sur l'ordi , mais qui sont placé "aleatoirement" ( air entrant/air sortant) ... donc je viend demander votre aide pour que vous me conseillez quelques bonne techniques pour refroidir efficacement la temp. interieur . j'ai un budget de 30 euros environs , je pense que c'est suffisant vu le prix des systémes de ventilation , enfin bon vous le savez mieux que moi . en plus de vouloir faire redescendre la temp. de mon processeur pour ne pas qu'il clac , c'est aussi pour accelerer le traitement des données d'un un logiciel nommée iris , qui me sert à analyser les images que j'ai prise des planetes ( hé oui je suis fana d'astronomie ) , et qui prend pas mal de temps !!!
voila j'espere que vous me donnerez pleins de bonne idées!!!
ps: si un jour vous voullez acheter un telescope , venez sur "materiel astronomique et photos d'amateur" , et sa sera avec plaisir que je repondrai à vos questions
bonne journée
-----