[Thermique] De l'aide pour installer ma clim
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

De l'aide pour installer ma clim



  1. #1
    invite77529dcd

    De l'aide pour installer ma clim


    ------

    Bonjour à tous. J'ai acheté aujourd'hui une clim reversible split, un collegue m'avait précise que c'etait tres simple a installer soi meme, or en visualisant la notice, version ultra light et incomprehensible parfois, je me pose certaines questions:
    LA PREMIERE: les tuyau cuivre qui sortent de l'unité interieur, sont ils aussi maléable que ceux fournis pour le raccordement, car dans ils longent l'arrier de l'appareil et j'aimerais qu'ils sortent directement a la perpendiculaire pour passer dans le trou que j'ai fait au mur.

    LA DEUXIEME: tjrs sur ces memes tuyaux il y a des bouchons vissés sur les raccords de ces tuyaux. Dans la notice il est marqué ceci:
    "Apres avoir laisser echapper l'air comprimé contenu dans l'unité interieure,utiliser une cléf pour retirer les ecrous de serrage."
    Puis ceci:
    "IMPORTANT: N'evacuez pas l'air de l'unité interieure en ne desserant seulement les écrous jusqu'à une certaine pression dans le tuyau de l'unité interieure"

    Je n'ai pas fais de faute de francais c'est marqué comme ca dans la notice, mais j'comprends pas bien ce que ca veut dire.

    J'en appelle a vos competences ou experience

    Merci

    Rafik

    -----

  2. #2
    supermot128

    Re : De l'aide pour installer ma clim

    Citation Envoyé par rafikk32
    Bonjour à tous. J'ai acheté aujourd'hui une clim reversible split, un collegue m'avait précise que c'etait tres simple a installer soi meme, or en visualisant la notice, version ultra light et incomprehensible parfois, je me pose certaines questions:
    LA PREMIERE: les tuyau cuivre qui sortent de l'unité interieur, sont ils aussi maléable que ceux fournis pour le raccordement, car dans ils longent l'arrier de l'appareil et j'aimerais qu'ils sortent directement a la perpendiculaire pour passer dans le trou que j'ai fait au mur.

    LA DEUXIEME: tjrs sur ces memes tuyaux il y a des bouchons vissés sur les raccords de ces tuyaux. Dans la notice il est marqué ceci:
    "Apres avoir laisser echapper l'air comprimé contenu dans l'unité interieure,utiliser une cléf pour retirer les ecrous de serrage."
    Puis ceci:
    "IMPORTANT: N'evacuez pas l'air de l'unité interieure en ne desserant seulement les écrous jusqu'à une certaine pression dans le tuyau de l'unité interieure"

    Je n'ai pas fais de faute de francais c'est marqué comme ca dans la notice, mais j'comprends pas bien ce que ca veut dire.

    J'en appelle a vos competences ou experience

    Merci

    Rafik
    Vas voir la c'est super
    http://www.discountboutiq.com/membre.php

  3. #3
    invite77529dcd

    Re : De l'aide pour installer ma clim

    Merci beaucoup Supermot128, ce site est superbe, les explications clairs, ce type est trop fort.
    Merci beaucour, je pense que je vais pouvoir passer au montage, je suis rassuré.
    A+
    Rafik

  4. #4
    supermot128

    Re : De l'aide pour installer ma clim

    Citation Envoyé par rafikk32
    Merci beaucoup Supermot128, ce site est superbe, les explications clairs, ce type est trop fort.
    Merci beaucour, je pense que je vais pouvoir passer au montage, je suis rassuré.
    A+
    Rafik
    Alors ca tourne bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite155f155c

    Re : De l'aide pour installer ma clim

    salut

    je me suis fait installer mes clim par un trés bon plombier dans le var a st raphael si tu veut je te laisse son tel c'est vraiment quelqun de trés bien et en plus il prend vraiment pas chere

    voici son Tel : ########

    Le téléphone a été supprimé, car il n'est pas conforme à la charte, qui interdit les coordonnées personnelles sur les forums publics.



    salut bon courage
    Dernière modification par gienas ; 01/04/2008 à 13h50.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : De l'aide pour installer ma clim

    Ben c'est y pas beau tout ça !
    Je ne voie pas pourquoi on se casse la tete à tirer au vide les canalisation quand certains se contentent de "purger" 4 secondes
    Et l'humidité , elle va ou ?
    On le fait peut-etre parcequ'on envie qu'elle dure longtemps
    C'est vrai qu'avec les montagnes de clims installées à la va-vite et qui ne seront jamais reprises en garantie pour "installation non-conforme " , ils n'ont pas fini de faire tourner les usines !

  8. #7
    invitedd514132

    Re : De l'aide pour installer ma clim

    bonjour
    tu as raison
    car les clims n'ont pas de déshydrateurs!
    donc il faut absolument pomper à vide !
    et, d'une durée de 40minutes
    je vous informe que la piéce la plus chére est le compresseur; celui qui produit
    le chaud ou le froid
    a vous de voir
    le seul juge c'est vous!
    salutations

Discussions similaires

  1. Problème pour installer IE 7
    Par invite250e4e16 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2007, 10h18
  2. matériel pour installer windows 98 SE
    Par rab3oun dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2007, 22h45
  3. configuration pk pour installer vista?
    Par invite7981043c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2007, 18h52
  4. installer la clim. avant l'été
    Par RT3669 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2006, 09h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...