impossible de supprimer matériel ADSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

impossible de supprimer matériel ADSL



  1. #1
    invite6832a7b2

    Bonjour,
    Je viens de remplacer mon ancien modem ADSL (Bewan) sur port USB par un modem sur Ethernet car j'avais des problèmes. Ces problèmes ont disparu mais je n'arrive pas à supprimer l'ancien modem. Au démarrage de windows (XP), l'icone ADSL (barrée) de l'ancien se met dans la barre des tâches avec l'indication bulle suivante " Connexion ADSL : aucun matériel détecté ". J'ai essayé de supprimer la partie logicielle par le panneau de configuration et je n'y suis pas arrivé. J'ai donc effacé le dossier concerné manuellement et malgré tout, j'ai toujours le même problème.
    Si vous pouvez me donner une solution, elle sera la bienvenue.
    Merci d'avance et bon dimanche.

    -----

  2. #2
    invitef0873a91

    Ton ancien modem est toujours installé. Pour le désinstaller tu fais un clic droit sur l'icone poste de travail et propriétés. Onglet matériel, gestionnaire de périphériques. Là tu trouveras ton modem dans une des lignes: modem ou carte réseau ou usb ca depend. tu clic sur une de ces lignes et quand tu as trouvé ton modem, clic droit dessus , désinstaller.

  3. #3
    invite86b48b56

    Bonjour,

    je tente une réponse:

    *) pour supprimer un logiciel sous XP:
    aller dans (Poste de travail)(Panneau de configuration)(Ajout/Suppression de programme)

    Dans la liste, chercher les logiciels qui correspondent au modem USB, les selectionner puis cliquer sur "Modifier/Supprimer".

    *) Pour supprimer un materiel:
    clic-droit sur poste de travail, Propriété.
    Se placer sur l'onglet Materiel, cliquer sur "Gestionnaire de péripheriques".
    Chercher "cartes réseau", y selectionner la carte correspondant au modem USB: (clic droit) (désinstaller).

    Faut voir si c'est ça...

    @+

    Heol

  4. #4
    invite6832a7b2

    Merci pour la réponse.
    J'ai déjà fait ceci et je viens de le refaire : je ne trouve pas mon modem USB
    dans la liste !
    De même, je n'ai pas réussi en faisant "ajout / suppression de programme" car à chaque redémarrage, j'ai toujours mon modem usb dans cette rubrique.
    Dans "cartes réseau" j'ai deux choses :
    1) Carte fast ethernet linksys
    2) Wann / ppoe / ADSL / miniport
    Je pense que ces 2 choses font fonctionner ma carte ethernet ainsi que mon mondem ethernet branché sur cette carte et je n'ose pas y toucher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86b48b56

    Il faut peut être tout simplement supprimer la connexion au reseau:
    (Clic-droit sur Favoris réseau)(Propriété)
    Dans "Gestion du réseau" ( à gauche de la fenêtre) selectionner "Afficher les connexions réseau".
    Dans la fenêtre, à droite, apparaissent toutes les connexions.
    Faire un clic-droit sur la connexion correspondant au modem USB puis selectionner "supprimer".

    à tester...

    @+

    Heol

  7. #6
    invite6832a7b2

    Merci,
    J'ai déjà effectué ceci et je viens de vérifier : il n'y a que mon modem ethernet et pas de modem usb.

  8. #7
    Narduccio

    Dans "cartes réseau" j'ai deux choses :
    1) Carte fast ethernet linksys
    2) Wann / ppoe / ADSL / miniport
    Je pense que ces 2 choses font fonctionner ma carte ethernet ainsi que mon mondem ethernet branché sur cette carte et je n'ose pas y toucher.
    Ayant aussi un modem Ethernet, je dirais qu'il faut supprimer le modem Wann / ppoe / ADSL / miniport. Mais je n'en suis pas totalement sur. Mon modem ne possède pas de pilote ou plutot tous ce qui permet de le piloter et de le configurer est "embarqué" à son bord. Il me semblait que cela était le cas pour tout modem ethernet car ils peuvent fonctionner en réseau et ne sont donc pas pilotables par un ordi particulier.
    Je te conseille de sauvegarder ta configuration dans XP, puis tu désinstalle là seconde "carte réseau" et tu essaye. Si ça ne fonctionne pas, tu restaure la configuration antérieure.

Discussions similaires

  1. fichier impossible a supprimer
    Par invite4ac61d3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2005, 01h50
  2. Impossible De Supprimer Des Fichiers
    Par invite7059b7de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2005, 13h21
  3. trojan P2E.g impossible a supprimer
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2005, 19h18
  4. impossible de supprimer un fichier
    Par invite4bbdcc0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2004, 20h34
  5. impossible de supprimer ........
    Par inviteb9e4093f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 19h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...