Prob reconnaissance imprimante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prob reconnaissance imprimante



  1. #1
    invite892c2238

    Prob reconnaissance imprimante


    ------

    Bonjour,
    J'ai installé windows XP home SP2. Installation pas de prob tout va bien.
    Quand j'ai voulu lire ma clé USB, par contre pas de pilotes. Je suis allée dans C/Windows.Inf et j'ai fait l'install, ça a marché nickel. Là où ça se corse, c'est quand j'ai voulu installer mon imprimante. Une canon MP760 (multifonctions port USB). J'installe les drivers, je connecte la prise USB quand on me le demande mais là rien. L'ordi reconnait pas le matériel, pas d'imprimante. Donc je vais dans ajout imprimante. Là on me propose pas défaut LPT1 je valide vu que je vois pas où la mettre ailleurs (suis pas une pro en informatique), bref je la crée, l'icône s'affiche, je lance une page test et là la fenêtre de mon imprimante s'ouvre et me dit impression impossible. Avant mon imprimante fonctionnait nickel sur un autre PC qui avait windows XP familial aussi. Qu'est ce qui se passe à votre avis ? J'ai tenté un scan, là elle fonctionne mais à 1 à l'heure....Je ne sais plus quoi faire, j'ai passé le week end dessus mais je ne vois pas. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea8c2c838

    Re : Prob reconnaissance imprimante

    Bonjour Mimi, pas compris pourquoi tu as du faire une install pour ta clef USB. En principe, XP reconnait bien les périphériques USB à la connexion. Parcontre pour ton impr. le port LPT1 (sauf erreur de ma part) ne fonctionne qu'avec un câble parallèle et non en USB. Donc, ton install en LPT1 ne peut fonctionner. Je supose que tu as redémarré le PC après l'install de SP2. Est-ce que XP réagit quand tu branches le câble USB ?

  3. #3
    invite892c2238

    Re : Prob reconnaissance imprimante

    non justement XP ne bouge pas, il réagit quand je branche mon mp3 ou ma clé. J'ai essayé toutes les prises USB de l'ordi pour l'imprimante mais rien à faire. Si ce n'est pas le LPT1, sur quel port dois-je la mettre, je n'ai que LPT1, 2 et 3 et COM 1, 2 et 3....là j'avoue que je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas quel port choisir, aucun USB ne m'étant proposé sans doute parce que effectivement XP devrait reconnaître le matériel mais ce n'est pas le cas.
    L'install pour la clé USB c'était parce qu'elle n'était pas reconnue dans l'ordi au départ, ensuite après la manip ça a parfaitement marché et j'ai pu récupérer mes données. Donc je pensais que pour l'imprimante, ce serait pareil et qu'elle serait reconnue puisqu'elle fonctionne sur USB mais non hélas....

  4. #4
    invitea8c2c838

    Re : Prob reconnaissance imprimante

    Re, question con : est-ce que tu as un autre câble USB pour essayer ? Si non, va voir dans le gestionnaire de périphériques (panneau de config, système, gestionnaire de périph) si il n'y a pas un bug dans la section "Controleurs de bus USB". Tu peux aussi faire "Action" "Rechercher les modifications sur le matériel" après avoir branché le câble USB de l'impr. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite892c2238

    Re : Prob reconnaissance imprimante

    Je n'ai pas d'autre câble USB. J'ai tenté de voir s'il y avait un bug dans les contrôleurs, tout semble parfaitement. Je me demande si le mieux ne serait pas de réinstaller XP...

Discussions similaires

  1. reconnaissance de roches
    Par invite090d6d49 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2007, 18h12
  2. Prob avec lettre de reconnaissance de périphérique
    Par invitef07ef199 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 17h15
  3. probleme reconnaissance port usb imprimante epson
    Par invitef52166cd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2005, 23h26
  4. prob: reconnaissance de certains DVD
    Par invitef9c8cde9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2005, 22h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...