prob: reconnaissance de certains DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prob: reconnaissance de certains DVD



  1. #1
    invitef9c8cde9

    prob: reconnaissance de certains DVD


    ------

    bjr a tous ... voila je vous explique mon pti prob ...

    j ai gravé plusieurs video sur des dvd et depuis qq jours le lecteur ( philips 1640p) a du mal a les lire..voir impossible a lire...
    ce sont des datawrite et apres la gravure je les ai testé sur ce lecteur et il n y avait aucun probs ...

    voici qq perfs que j ai effectué ...la 1ere sur un dvd posant un prob, le 2eme sur un cd et le 3eme sur un dvd d une autre marque ..je tiens a preciser que le dvd posant un prob a été gravé en 8x ... (4x pour les autres)

    TEST DE PERF DVD

    TEST PERF CD

    Test perf DVD ok

    voila en fait j aimerai savoir si il y a un moyen d arranger tt ca?? ( pour recuperer mes données) ..et si cela vient effectivement de la vitesse lors de la gravure...

    merci bcp a tous

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : prob: reconnaissance de certains DVD

    ça vient sans aucun doute de la vitesse de gravure du DVD, soit le DVD était de mauvaise qualité et il n'a pas supporté le 8x (les "Datawrite" ne sont pas une marque que je recommanderais... mieux vaut utiliser des Verbatim ou des Memorex), soit le graveur a du mal à graver en 8x mais c'est peu probable...

    En tout cas sur un CD ou un DVD mal gravé, il n'y a à ma connaissance aucun moyen pour récupérer ses données malheureusement. Essaye tout de même sur d'autres lecteurs DVD, ils arriveront peut-être mieux à les lire, et dans ce cas-là dépêche-toi d'en faire une sauvegarde.

  3. #3
    invitef9c8cde9

    Re : prob: reconnaissance de certains DVD

    salut Konrad ...merci bcp d avoir repondu ... en effet je ss vacciné contre les datawrite mnt ... plus de 8x pour moi non plus

    je vais des a present essayer de trouver un autre lecteur pour voir si il est capable de les lire pour en faire une sauvegarde...

    ce qui est bizare c est que des fois le lecteur arrive a lire les fichiers se trouvant sur le dvd...c est juste un " hasard" ..ou il y a qq chose d exterieur qui peut jouer la dessus???

    pour ce qui est de la version du graveur j ai mes firmware a jour donc c est peu probable que ca vienne de la


  4. #4
    invitef9c8cde9

    Re : prob: reconnaissance de certains DVD

    j ai su recuperer qq fichiers sur le dvd posant prob..y a t il un logiciel pour " forcer " a lire les données ou tout autres moyens???

    merci et a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : prob: reconnaissance de certains DVD

    Malheureusement non, pas à ma connaissance... Il existe des moyens pour les CD ou DVD rayés (polissage de la surface, etc) mais pas pour les CD/DVD mal gravés, désolé...

  7. #6
    invitef9c8cde9

    Re : prob: reconnaissance de certains DVD

    ok j abandonne completement alors...merci quand mm, Konrad, pour toutes tes reponses

    a bientot

Discussions similaires

  1. Pas de reconnaissance des lesteurs CD et DVD
    Par Père Occide dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 14h44
  2. Prob avec lettre de reconnaissance de périphérique
    Par invitef07ef199 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 17h15
  3. DVD film graver prob sur DVD salon
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 06h26
  4. Prob reconnaissance imprimante
    Par invite892c2238 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 06h53
  5. Pb reconnaissance Lect CD/Dvd ap instal DD
    Par invite9ec51f6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2004, 12h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...