durée de conservation des cartouches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

durée de conservation des cartouches



  1. #1
    invite9f81250c

    Question durée de conservation des cartouches


    ------

    Bonsoir.

    Qui sait combien de temps se conserve une cartouche non entamée ?

    Je pose la question car j'ai repéré des prix intéressants par lots de trois cartouches...mais trois cartouches, ça va me faire un an au moins ! elles ne sèchent pas les cartouches, en attendant d'être utilisées ?

    Merci de votre réponse !

    -----

  2. #2
    inviteaaf76eb1

    Re : durée de conservation des cartouches

    En général la date de péremption est inscrite sur la boite de la cartouche.Mais la si tu veux les commander c'est pas évident de savoir.

  3. #3
    invite9f81250c

    Re : durée de conservation des cartouches

    merci papyramirez... mais grosso modo, à partir de la date de fabrication, ça se garde combien ? 1 an ? plus ?
    merci !

  4. #4
    inviteaaf76eb1

    Re : durée de conservation des cartouches

    Je viens de regarder, j'ai actuellement 2 cartouches HP achetées récemment et l'une est bonne jusqu'à avril 2007 et l'autre jusqu'à decembre 2006.Mais bon c'est juste une recommandation à mon avis car moi j'ai une cartouche d'encre dans mon imprimante depuis plus de 2 ans, je m'en sers de tps en tps et elle marche nickel malgré une date qui est certainement largement dépassée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : durée de conservation des cartouches

    Bonjour à tous,

    J'ouvre une ancienne discussion, mais sans doute quelle peut encore être utile pour certains.

    Je retrouve dans le fond d'un tiroir une cartouche d'encre HP 51629A N°29 pour 720 pages, elle n'a pas était déballée mais à mon avis approximatif, elle est âgée de plus de 5 ans.

    Il est indiqué sur l'emballage plastique blanc et bleu souple réf :HP 51629A ( pas en carton portant le n°29 ) , conservez la cartouche scellée jusqu'au moment de l'utilisation, mais aucune date limite d'utilisation ni est indiquée.

    Je n'ai plus l'imprimante Deskjet 690C pour cette cartouche, mais peut-elle encore être utilisée pour un utilisateur ayant encore une ancienne imprimante hp en état ?

    Cette cartouche serait adaptable de la série Deskjet 600 à la 697C soit 6 imprimantes différentes vu sur GG ( je ne met pas le lien pour ne pas faire de pub ).

    Bon dimanche à tous.
    Dernière modification par trebor ; 06/03/2016 à 08h21.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. HP psc 2175 alignement des cartouches
    Par invite724af089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 08h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 09h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...