problème de clavier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

problème de clavier



  1. #1
    quiksilver1956

    problème de clavier


    ------

    bonjour à tous,

    Sous Window 7 je rencontre un problème de clavier ""agaçant""
    C'est un logitech sans fil, qui se permet de plus en plus souvent et de façon aléatoire** de retarder l'apparition des lettres à l'écran, qui double certaines lettres, et quelquefois reste complètement inactif.
    J'ai changé les piles, passé des nettoyeurs type malwares malbytes, nettoyé les touches mais rien! j'avais déjà rencontré ce problème, et mon fabricant de Pc avait pris la main à distance et avait réglé le problème. celui ci n'exerce plus, d'où mes question sur le forum.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    ** aléatoire... c'est à dire pas obligatoirement après l'exécution d'un programme, une manip particulière, démarrage ou après un certain temps d'utilisation.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : problème de clavier

    Bonjour,

    Une simple restauration système permet parfois de régler certains problèmes, dernièrement une prise usb ne fonctionnait plus du tout, la restauration à réparé cette anomalie.

    Cliquez sur le bouton démarrer puis en bas à gauche dans la fenêtre rechercher y indiquer : Restauration système

    Attention ne faites par la restauration usine ( qui supprime vos documents ), mais une restauration qui conserve vos dossiers et fichiers.

    Bonne suite et voyons d'autres avis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    safami

    Re : problème de clavier

    yo, avant de restaurer le système, tu as essayé de trouver la dernière vertion du driver du clavier ? ^^

  4. #4
    quiksilver1956

    Re : problème de clavier

    Bonjour Trebor et Safami
    Merci de vos réponses!
    Driver à jour et restauration faite à une dizaine de jours mais le problème est plus ancien que ces derniers jours.
    Que faire?
    merci
    Cordialement

    presque 6 minutes pour vous répondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : problème de clavier

    Bonjour, j'ai eu ce genre de soucis, mais sur un portable Toshiba, lettres absentes pendant la frappe, ou qui mettent du temps à s'afficher, un dépoussiérage de la carte mère a résolut le soucis 2 fois ..

    mais si vous dites qu'un tech est intervenu a distance pour résoudre le soucis, donc c'est un sans fil ? peut être en changeant le canal de communication ?

  7. #6
    quiksilver1956

    Re : problème de clavier

    Bonjour merci de votre commentaire. C'est effectivement un clavier sans fil. j'essaierai de dépoussiérer l'ensemble, ça ne peut faire que du bien. je vais essayer aussi avec un autre clavier... je vous tiens au courant . Bon dimanche

  8. #7
    Bluedeep

    Re : problème de clavier

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Une simple restauration système permet parfois de régler certains problèmes, dernièrement une prise usb ne fonctionnait plus du tout, la restauration à réparé cette anomalie.
    Proposer une restauration système avant d'avoir poser un début de diag fiable me semble un conseil particulièrement absurde.

  9. #8
    Bluedeep

    Re : problème de clavier

    Bonjour

    Citation Envoyé par quiksilver1956 Voir le message
    Sous Window 7 je rencontre un problème de clavier ""agaçant""
    C'est un logitech sans fil, qui se permet de plus en plus souvent et de façon aléatoire** de retarder l'apparition des lettres à l'écran, qui double certaines .
    Le problème se produit-il aussi avec un clavier filaire ?
    Si non, quelle est la distance clavier-récepteur ?
    La modif de cette distance a-t-elle une influence sur la fréquence du problème ?
    De quel type de clavier sans fil s'agit il ? (bluetooth ou avec une clef USB dédiée en tant que récepteur ?).

  10. #9
    trebor

    Re : problème de clavier

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Proposer une restauration système avant d'avoir poser un début de diag fiable me semble un conseil particulièrement absurde.
    Bonjour Bluedeep et autres lecteurs,

    Absurde peut-être, je laisse la modération et les autres lecteurs en juger.

    Mais la restauration est faites pour résoudre certain problème, cela a réglé mon problème d'une de mes 3 prises usb qui ne reconnaissait plus aucune clé usb et DD externe.

    J'apprécie tes interventions sur le forum, sauf lorsqu'elles sont dans le style de celle-ci, idem pour d'autres participants.

    On peut ne pas être d'accord, mais il y a d'autres façons pour l'exprimer.

    Bonne journée à tous.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Bluedeep

    Re : problème de clavier

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Mais la restauration est faites pour résoudre certain problème, cela a réglé mon problème d'une de mes 3 prises usb qui ne reconnaissait plus aucune clé usb et DD externe..
    Ok, dans la forme j'ai peut être été un peu brutal.
    Mais dans le fond, ce que tu suggères revient quand même à proposer de déposer le moteur d'une voiture sous prétexte qu'elle a des difficultés de démarrage, ce qui n'est pas une action forcément exclue après diag, mais certainement pas à entamer en préalable.

  12. #11
    pm42

    Re : problème de clavier

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ok, dans la forme j'ai peut être été un peu brutal.
    Je ne trouve pas. Effectivement, proposer une solution sans diagnostic est plus qu'étonnant surtout là où le problème peut parfaitement être hardware ou venir d'une mauvaise transmission du signal...

    Comparer 1 prise USB qui ne marchait plus sur une machine avec ce qui se passe sur un clavier Logitech sans fil sur une autre qui a du délai et de la duplication est d'ailleurs tout aussi étonnant.
    Là on est dans le "puisque ça a marché avec la boite de vitesse sur une Renault, ça marchera avec le moteur sur une Volkswagen".

  13. #12
    trebor

    Re : problème de clavier

    Chacun son opinion, et pour ceux qui pense qu'une simple restauration système (pas celle usine) pourrait nuire au bon fonctionnement de leur pc, voici un lien à lire :
    http://packard-bell-fr.custhelp.com/...%2C-vista-et-7
    Et d'autres :
    https://www.google.be/search?q=pourq...DMr68AecubDAAg
    Pour la comparaison voiture et pc, chacun pensera ce qu'il veut.
    Fin du hors sujet
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    Bluedeep

    Re : problème de clavier

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Chacun son opinion, et pour ceux qui pense qu'une simple restauration système (pas celle usine) pourrait nuire au bon fonctionnement de leur pc, voici un lien à lire :
    Personne n'a dit que cela pouvait nuire, simplement qu'il est aberrant de proposer cela comme solution sans analyser pourquoi cela pourrait résoudre le problème, aucun élément à ce stade ne permettant d'affirmer qu'il s'agit d'un problème de paramétrage.

  15. #14
    Freemaster

    Re : problème de clavier

    pour moi le plus étonnant, c'est que certaines personnes viennent critiquer les solutions des autres, sans en apporter une
    o_O

  16. #15
    quiksilver1956

    Re : problème de clavier

    ...
    Bonjour
    Merci de vos réponses.
    J'ai donc mis un clavier filaire et depuis plus de soucis....
    Mon clavier sans fil est un clavier USB. je vais effectivement le rebrancher sur un autre port afin de vérifier si ce n'est pas le port USb qui me fait des blagues.
    Comme précédemment je vous tiens au courant
    Bonne journée Cordialement.

  17. #16
    Bluedeep

    Re : problème de clavier

    Citation Envoyé par Freemaster Voir le message
    pour moi le plus étonnant, c'est que certaines personnes viennent critiquer les solutions des autres, sans en apporter une
    Moi ce qui m'étonne c'est ceux qui interviennent quand ils n'ont rien à dire.

  18. #17
    quiksilver1956

    Re : problème de clavier

    re bonjour réponse tardive...
    donc après essai d'un autre clavier, pas de souci. suivant vos conseils j'ai remis mon clavier sans fil sur un autre port USB...
    environ 8 jours et ça fonctionne correctement !!!
    donc ce n'est pas le clavier qui est en cause mais le le port usb.
    Il me semble qu'il y avait une manipulation pour ""réinitialiser"" les ports USB la connaissez vous?
    merci de vos conseils
    cordialement

  19. #18
    trebor

    Re : problème de clavier

    Bonjour,
    Arrive-tu à lire une clé usb sur ce port usb à réinitialiser (si c'est possible) ?
    Je n'ai pas lu ceci :
    https://www.google.be/search?q=r%C3%...HOeE8Qeq0L2oAg
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    quiksilver1956

    Re : problème de clavier

    merci de votre réponse, je viens d'essayer une clé usb sur ce port. ça fonctionne. en fait je rappelle comme c'est une histoire ancienne... que c'était une panne aléatoire. à savoir que de temps en temps le clavier ne marchait pas correctement.
    Je vais toutefois faire ce qui est conseillé sur le lien google et vous dirais ce qu'il en est
    encore merci.

    cordialement

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : problème de clavier

    il reste le problème de mise en sommeil des périphériques USB

    c'est une option dans l'onglet gestion d'alimentation des concentrateurs USB dans le gestionnaire de périphériques .

    "autoriser windows a mettre ce matériel en sommeil si non utilisé " a décocher

  22. #21
    quiksilver1956

    Re : problème de clavier

    Bonjour Kissago
    merci de votre message
    Cette option était en effet cochée.
    SUivant vos conseil je l'ai décochée, je remet mon clavier sur ce port et vous tiendrai au courant pour j'espère clore la discussion .
    Bonne journée et merci encore
    Cordialement

  23. #22
    misterybean

    Re : problème de clavier

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Proposer une restauration système avant d'avoir poser un début de diag fiable me semble un conseil particulièrement absurde.
    Bonjour , sur ce coup là , je rejoins trebor , lorsqu'un problème vient d'apparaitre , cela peut venir d'une mises à jour pilotes ou Windows foireuse , ou d'un conflit logiciel et, faire une restauration , même au jour

    d'avant permet d'éliminer cette piste .

    Là , il n'était pas précisé que le problème était vieux et du coup , la restauration ne sert à rien , mais l'idée était bonne et certainement pas absurde . Enfin , ce n'est que mon avis



    @trebor , par chez moi , on dit " Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" "

  24. #23
    quiksilver1956

    Re : problème de clavier

    bonjour et merci à vous tous.
    problème réglé réinitialisation du port incriminé et depuis plus de soucis.
    Vous pouvez clore cette discussion.
    encore merci.
    Bon WEek end

  25. #24
    trebor

    Re : problème de clavier

    Bonjour à tous,

    quiksilver, est-ce donc la solution de Kissagogo27 qui a permis de résoudre ce problème de prise usb ?

    Si non comment as-tu réalisé cette réinitialisation ?

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #25
    quiksilver1956

    Re : problème de clavier

    Bonjour Trébor
    oui j'ai suivi les conseils de Kissagogo. en fait sur mon PC seul ce port avit cette option cochée ! Pourquoi ? aucune idée... et depuis plus de souci. en fait, l'utilisation du terme "réinitialisation" était inaproprié.
    Bonne journée et merci
    cordialement

  27. #26
    trebor

    Re : problème de clavier

    Bonjour à tous et merci quiksilver1956 pour cette confirmation et à Kissagogo27 pour la solution
    Bonne journée à tous sous le soleil, ouf, 29°C annoncé ♪♫
    Dernière modification par trebor ; 26/05/2017 à 08h21.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Probleme clavier /
    Par physikaddict dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2009, 18h20
  2. Problème de clavier
    Par JPL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2009, 17h13
  3. transformer un clavier AZERTY en clavier mathématique besoin d'un lien!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 16h31
  4. Problème de clavier
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2005, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.