Importation de video via cable USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Importation de video via cable USB



  1. #1
    436937

    Importation de video via cable USB


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    je sollicite de l'aide car je n'arrive pas à trouver ma solution tout seul.
    Je possède des cassettes vidéo mini DV sur lesquelles je voudrai récupérer les vidéo pour les sauvegarder (mon ancien camescope à rendu l'âme, et une ame charitable m'en a prêté un en dépannage).
    Si mon ancienne tour sous windows XP fonctionnait pas trop mal, il n'est pas de même avec mon PC portable sous Windows 10.
    Je souhaite tout simplement savoir sous quelle forme je peux récupérer mes vidéos. Il existe sur le camescope de prêt une sortie DV et une S video.
    Sur mon portable je n'ai que des sorties USB, et HDMI.
    D'après quelques recherches effectuées certains disent que c'est possible avec une carte firewire 1394.... d'autres avec le cable mini DV/USB la qualité est trop mauvaise....
    bref je souhaite tout simplement savoir si il existe une solution avec le matériel que je possède et l'achat d'un cable ou autre, ou alors je devrai passer par un pro qui le fera à ma place moyennant pas mal d'euros...
    Merci à tous et à toutes.

    Cdlt

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Importation de video via cable USB

    Bonjour 436937 et tout le groupe

    Citation Envoyé par 436937 Voir le message
    ... Le D'après quelques recherches effectuées certains disent que c'est possible avec une carte firewire 1394 ...
    Je confirme qu'il n'y a rien à espérer en USB. Seul le FireWire te permettra de tout récupérer, mais encore faut-il que l'ordinateur comporte l'entrée correspondante, ce qui n'est plus le cas actuellement.

    Il faut que tu puisses "mettre la main" sur une machine qui date un peu, avec l'interface correspondante, et que tu puisses mettre dessus, un programme de saisie à stocker sur un disque dur externe, car les Go arrivent vite, cela risque d'arriver en .avi pour reprise dans un programme de montage.

  3. #3
    436937

    Re : Importation de video via cable USB

    bonjour, et merci de cette réponse.
    Je possède donc ce vieux PC sous windows XP.
    Il a en façade une entrée Firewire mais cette dernière n'est pas raccordée.
    Il a une carte mère asus K8V-XE sur laquelle je ne trouve pas le branchement IEEE 1394.
    J'ai beau chercher je ne trouve pas la façon de faire.
    Est il possible de brancher quelque chose sur un port PCI de cette carte mère ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Importation de video via cable USB

    Citation Envoyé par 436937 Voir le message
    ... Il a en façade une entrée Firewire mais cette dernière n'est pas raccordée.
    Il a une carte mère asus K8V-XE sur laquelle je ne trouve pas le branchement IEEE 1394 ...
    Il faudrait chercher sur les caractéristiques de ta carte mère, s'il n'y a pas des sorties ieee disponibles et y raccorder ta prise extérieure.

    L'appellation ieee est triple. Les noms, parfois, changent alors que c'est la même chose.

    http://www.commentcamarche.net/conte...link-ieee-1394

    Si c'est le cas, il faudra peut-être installer les pilotes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Importation de video via cable USB

    Bonjour

    Citation Envoyé par 436937 Voir le message
    Je possède donc ce vieux PC sous windows XP.
    Il a en façade une entrée Firewire mais cette dernière n'est pas raccordée.
    Il a une carte mère asus K8V-XE sur laquelle je ne trouve pas le branchement IEEE 1394.
    La K8V-XE ne parait pas avoir de port IEEE 1394, contrairement à la la K8V-SE et K8V-MX.

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Importation de video via cable USB

    Ceci dit, une carte firewire ça vaut une poignée de figues :

    https://www.amazon.fr/ELEGIANT-IEEE1...YPM/ref=sr_1_1

  8. #7
    misterybean

    Re : Importation de video via cable USB

    Bonjour ,

    J'ai étais dans le même cas de figure , importation DV vers PC , j'ai donc acheté une carte d'acquisition dans ce genre : http://www.cdiscount.com/informatiqu...170404110512:s

    Je me suis servi du S-video sans avoir trop de perte , par contre , quelque soit la technique , il faut un processeur qui pédale suffisamment pour transférer en temps réel sur le HDD (idéalement interne) ,
    sinon , tu auras des sauts d'images lorsqu'il y aura saturation de mémoire . Pour ma part , j'avais testé sur un pentium 4 (saut d'images) , puis sur un core duo , et là , ça passait , mais limite .

    Tu as un excellent tuto ici : http://forum.telecharger.01net.com/f...t_261832_1.htm


    MisteryBean

Discussions similaires

  1. Câble vidéo = câble antenne ?
    Par cubitus_54 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2013, 21h08
  2. Transformer cable Video in en Video out ?
    Par Borisravel dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2013, 19h33
  3. importation de vidéo
    Par jalons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2010, 14h58
  4. Ulead video studio 9 importation DVD
    Par jmc908 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/11/2007, 14h52
  5. Cable vidéo
    Par go_littleboss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.