Problème disque dur sur Packard Bell LS13HR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème disque dur sur Packard Bell LS13HR



  1. #1
    Luceran

    Question Problème disque dur sur Packard Bell LS13HR


    ------

    Bonjour

    On m'a donné un ordinateur portable Packard Bell modèle LS13HR :
    D'un beau rouge avec un écran de 17 pouces, CPU i3 2310M et GPU HD7670M(2go), windows 10, j'ai bien envie de le relancer car j'ai quelques compétences.
    Le disque dur était HS : j'ai opté pour un disque dur SSD Samsung de 128 Go.

    Donc le souci : l'ordinateur fonctionne plutôt bien même s'il met un peu trop de temps à démarrer parfois.
    Il y a un problème ici dans le bios, problème que je n'ai jamais rencontré :
    PB LS13HR (2) (Medium).jpg
    Aucun disque du présent

    Pourtant sur la page de boot, il est là :
    PB LS13HR (1) (Medium).jpg

    En parcourant plusieurs forums dont celui-ci, j'ai lu que Packard Bell avait la mauvaise idée de tatouer ses ordinateur (sans en avertir le client lors de l’achat ).
    Le disque dur est donc étroitement lié à l’ordinateur.
    Il faudrait des fichiers "master CD" pour remettre un autre disque dur sous peine de blocage au démarrage.

    Moi, je n'ai pas eu ce souci puisque le disque SSD a été formaté sur un autre pc; ensuite windows 10 s'est parfaitement installé ainsi que les différents drivers.

    Ma question : soit je laisse comme ça, soit je prends mon installation à savoir : comme j'ai récupéré une iso de "Maser CD", je peux reformater, installer le master CD puis reprendre l’installation. Mais est-ce que vous pensez que cela réglera le problème de disque dur absent dans le bios

    A vos connaissances, merci

    Régis

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème disque dur sur Packard Bell LS13HR

    Bonjour, le tatouage ne concerne que la licence du windows livré avec le PC , l'installation d'un autre windows depuis un Cd /DVD original ne m'a jamais posé de soucis avec un PB .

    le soucis vient peut être du fait qu'il ait été formaté depuis un autre PC alors qu'on peut le faire depuis le disque d'installation de W10 , avez vous supprimé toute partition dessus après , pour installer Windows 10 ensuite ?

    a la création de partitions, le bios UEFI crée sa zone aussi sur le disque dur + le GPT + les partitions . .

    le bios est réglé en UEFI ou Legacy Bios ? la gestion disque dur est t'elle en AHCI ou autre ?

  3. #3
    Luceran

    Re : Problème disque dur sur Packard Bell LS13HR

    Merci pour l'aide
    J'ai le mode AHCI activé :Nom : PB 2 (3) (Medium).jpg
Affichages : 917
Taille : 294,7 Ko
    mais je ne peux pas activer le mode UEFI dans le bios (HinsydeH20 Ver3.5)

    Régis

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Problème disque dur sur Packard Bell LS13HR

    j'ai regardé vite fait le manuel
    ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr..._LS44HR_SG.pdf

    vous pouvez désactiver le:
    Network Boot, qui peut ralentir le démarrage ( l'ordinateur attend la réponse d'un serveur pour servir de console avec OS sur le serveur )
    D2D Recovery, utilitaire de restauration usine présent sur le disque d'origine pour retrouver une configuration de l'ordinateur sorti de l'emballage ^^

    activer le :
    F12 menu pour booter sur un autre média au choix depuis la fin du POST ( initialisation du bios ) DVD / Clé USB etc vous aurez l'option qui s'affiche en bas d'écran "F12 boot other device " ou similaire
    SATA AHCI : le mode IDE est un mode de compatibilité , mais il est possible que Windows ne démarre pas s'il a été installé en mode IDE
    ( sous W7 on peut modifier une clé du registre pour le faire démarrer en AHCI s'il a été installé en IDE )
    normalement ça améliore les accès disques et la gestion des périphériques branchés en SATA

    le disque SSD n'apparaît toujours pas dans le Bios ? juste au POST ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Luceran

    Re : Problème disque dur sur Packard Bell LS13HR

    Bonjour

    Encore merci pour le soutien !

    J'ai modifié les paramètres comme vous m'avez indiqué :
    Nom : LS13 (1).jpg
Affichages : 693
Taille : 285,7 Ko

    Dans la 1ère page de bios, toujours NONE en HDD1 et HDD2 et dans la page de boot du bios, on voit mon SSD Samsung en 1er boot , comme le montre la 1ere photo de cette discussion.
    Je me dis que si le bios ne reconnaissait pas mon SSD, je ne pourrais pas booter dessus, y installer windows 10 et utiliser mon ordi. Alors là je sèche car cela dépasse mes connaissances.

    Régis

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème disque dur sur Packard Bell LS13HR

    ou alors, le bios particulièrement limité/bridé ( pc de marque ) , dispose d'une capacité limitée de reconnaissance des disques SSD ..

    a tester avec un disque HDD vierge s'il s'affiche ou non

    en tout cas, ça ne gène en rien le fonctionnement une fois démarré, c'est déjà ça

  8. #7
    Luceran

    Re : Problème disque dur sur Packard Bell LS13HR

    Merci !

    De retour après deux tests : un avec un HDD de 1 To et un avec un SSD de 64 Go : les deux sont reconnus dans le bios
    1To OK (Medium).jpg64 Go OK (Medium).jpg
    J'ai installé le soft Samsung Magician pour voir et voilà :
    Pas OK (Medium).jpg
    Pas bon ça !

    Avec un autre soft, j'ai ça :
    Spécifications (Medium).jpg

    C'est un Samsung PM830 : il doit avoir un petit souci de reconnaissance mais il fonctionne bien donc on va laisser comme ça. C'est sur que si je revends l'ordi, j’aurai du mal à expliquer la 1ère page du bios

    Régis

  9. #8
    Luceran

    Re : Problème disque dur sur Packard Bell LS13HR

    Bonsoir

    Test du SSD samsung sur un Acer Aspire 5740G : il est reconnu par le bios !
    Bilan : souci de reconnaissance par le bios Packard Bell de ce SSD. Une mise à jour de chipset manquante ?

  10. #9
    Spacecraft

    Re : Problème disque dur sur Packard Bell LS13HR

    Je pose ça là sans être trop sûr de ce que je dis mais si le BIOS est si réticent envers ton SSD qui fonctionne bien, pourquoi pas flasher le BIOS ?
    C'est radical mais ça pose de bonnes bases

  11. #10
    Luceran

    Re : Problème disque dur sur Packard Bell LS13HR

    Citation Envoyé par Spacecraft Voir le message
    Je pose ça là sans être trop sûr de ce que je dis mais si le BIOS est si réticent envers ton SSD qui fonctionne bien, pourquoi pas flasher le BIOS ?
    C'est radical mais ça pose de bonnes bases
    Bonjour
    Oui j’avais pensé à ça et j’avais donc flashé le bios dès le début des soucis avec la dernière version pour mon LS13HR (Bios 1.21 du 13/11/2012 pour windows 8)
    Sur l’ordi ACER, le bios date du 12/04/2011 pour windows 7 et pas de souci pourtant.
    Si quelqu'un à une autre piste, je suis preneur...

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Problème disque dur sur Packard Bell LS13HR

    donc la reconnaissance fonctionne, l'affichage du modèle fonctionne avec d'autres disques, mais pas celui là , le CAS rare

Discussions similaires

  1. Problème affichage Pc portable Packard Bell
    Par metallica91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2016, 15h31
  2. [Divers] Problème démarrage packard bell easynote TE
    Par Jumeau dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2016, 19h36
  3. Probleme packard bell le11bz impssible de demarrer
    Par gregkass dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2013, 23h13
  4. Problème d'affichage sur portable Packard Bell
    Par invite6e2f57cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2009, 02h29
  5. Packard bell h5303 problème de démarrage
    Par invite65b9b54b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/12/2007, 23h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.