Bonjour,
Je voudrais me construire une configuration poste fixe dont les grandes lignes eraient les suivantes :
- stockage SSD 250 Go min avec éventuellement un HDD classique pour des backups mais pas obligatoire
- processeur plutot puissant, traitement photos astronomique avec des logiciels assemblant jusqu'à 200 ou plus photos en mode RAW
- carte graphique pour gérer de la HD sur écrans de 23", double écran de préférence, pas besoin de grande puissance sur la carte graphique, besoin de gérer correctement les affichages de photos, un peu de traitement vidéo, montage post-prod de HD
Pour le reste rien de spécial, sinon un boitier évolutif, alimentation aussi, et silencieux avec bon refroidissement.
Voilà, voilà....
J'ai vu une config sympa sur Materiel.net toute montée, nommée Bollywood ou aussi Hollywood, dans les 900 à 1000 euros, je me demandais si on pouvait faire aussi bien pour sensiblement moins cher, disons qu'à 200 Euros de moins ça commence à devenir intéressant...
Merci par avance si certains avaient de bonnes idées de config de ce type à monter soi même...
Bernard
-----