nouveau disc dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

nouveau disc dur



  1. #1
    v_711

    salut !
    non mécontent d'en avoir enfin fini avec l'installation de mon deuxieme disque dur, je me rend assez vite compte que ce petit batard ne me donne que 31.4 Go alors que j'ai pris soin d'acheter un 80 Go !

    est ce que le probleme ne viendrais pas des trucs de derriere qu'il faut regler en slave ? (je sais pas comment ca s'appelle... ops: )

    -----

  2. #2
    JP

    Salut,

    Ta carte mère gère les disques des 80Go ?
    Sinon tu as la marque et la référence ?


    A+

  3. #3
    v_711

    ma carte mere devrait le supporter vu qu'elle pas si vieille...

    sinon, c'est un hitachi deskstar (HDS722580VLAT20)

  4. #4
    JP

    Tu aurais quand même la marque et le model de la carte mère pour en être sur ?
    Et sinon au niveau des jumpers regarde si tu n'es pas en position "limitation de capacité 32Go".
    Tu as changé la position d'origine des jumpers ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    v_711

    ben ma carte mere, c'est une Micro-Star International, MSI MS-6511

  7. #6
    v_711

    sinon, pour les jumpers, y'a 4 configuration possibles en slave :

    32Gb clip
    15 heads
    16 heads
    auto spin disable

    je suis sur la premiere. est ce que c'est ca qui me limite ?
    ca serait bizar, pask'il est ecrit 32 Gb et pas 32Go...

  8. #7
    JP

    Ta carte mère gère les 80Go donc ça doit être un problème de jumper à l'arrière de ton disque.

    Si tu es en position 32Gb clip c'est ça qui te limite à 32Go par contre je ne sais la quel des trois autres il faut que tu utilises.
    Essaye de trouver une doc sur le site d'Hitachi.

  9. #8
    v_711

    ok
    merci pour le coup de pouce !

  10. #9
    JP

    De rien, tiens nous au courant

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    ca serait bizar, pask'il est ecrit 32 Gb et pas 32Go...
    Octet est le terme français, excellent pour une fois. Byte est le terme anglais équivalent. Je ne sais pas d'où il vient (si quelqu'un le sait, merci de m'instruire), mais c'est nul parce que si tu as Gb, il faut interprêter en fonction du contexte. Ici c'est gigaoctet.

    Remarque du même en tant que modérateur :
    merci d'écrire en vrai français.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Coincoin

    Salut,
    Normalement les anglophones font la différence entre Byte et Bit en mettant une majuscule au B: 1 GB = 8 Gb... mais c'est vrai que ça reste vraiment ambigu, contrairement au français.
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    invite37693cfc

    lut

    Quand on ne sait pas on demande au lieu d'embrouiller on demande ici.

    Byte (Français : octet).
    Groupe de huit bits. ATTENTION de ne pas confondre bit et byte !!!

    Bit (contraction de Binary Digit)
    C'est l'unité binaire de quantité d'information qui peut représenter deux valeurs distinctes : 0 ou 1.
    Un champ de 8 bits constituant ce qu'on appelle 1 byte ou 1 octet

    Gbit (Giga Bits Gb).
    Un milliard de bits.

    Giga octet (Go)
    (Go) = 1024 Mo donc 2 exp 30 octets soit 1073741824 octets.

    Pour Coincoin entre autre, GBytes (GB), ce n'est pas utilisé en France (d'après la remarque du modérateur JPL)


    ++

  14. #13
    Bouli

    Il me semble que le probleme de savoir si 1 Go = 1024 Mo ou 1000 Mo a été statué : c'est 1000 Mo meme si certains systèmes d'exploitation ne sont pas au point enfin ca représente que 2.4% d'espace en plus ^^

  15. #14
    Coincoin

    GBytes (GB), ce n'est pas utilisé en France
    Je n'ai jamais dit le contraire, je parlais d'un point de vue anglophone... Personnellement, je n'ai jamais utilisé le mot "byte" ou l'abréviation "B" en français, car comme l'a dit JPL le terme français est "excellent" est bien plus pratique que l'anglais.
    Encore une victoire de Canard !

  16. #15
    invite37693cfc

    Citation Envoyé par Bouli
    Il me semble que le probleme de savoir si 1 Go = 1024 Mo ou 1000 Mo a été statué : c'est 1000 Mo meme si certains systèmes d'exploitation ne sont pas au point enfin ca représente que 2.4% d'espace en plus ^^
    jour,
    hhou la t'es sur de ce que tu dis, fais breveter tu vas revolutionner l'informatique ??

    2^10 =1024

    ++

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Beaucoup de fabricants de disques (peut-être tous) trichent depuis plusieurs années en mettant le giga à 1000. Mais cela ne vaut que pour les DD. Pour le reste, en binaire c'est bien 1024.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    v_711

    yep
    probleme résolu, c'etait les jumpers qui étaient mal foutu...
    et merci pour vos traductions anglais-francais

  19. #18
    Mouquiette

    Je confirme :
    1Go = 1000 Ko
    1Ko = 1000octets

    et
    1Gi (Gibi) = 1024 Ki
    1Ki (Kibi) )= 1024 octets.

    Oui, je sais ca a l'air absurde, mais c'est des fabricants de DD qui ont dit que maintenant cela serait comme ca (enfin c'est le cas depuis 1998) . D'ou le fait qu'un 32Go ne fasse pas tout à fait 32go ...

    Plus d'infos : http://whatis.techtarget.com/definit...825099,00.html

  20. #19
    Mouquiette

    Euh tout le monde aura rectifier :
    1 Go = 1000 Mo et 1 Gi = 1000Mi ...

  21. #20
    Narduccio

    Citation Envoyé par Mouquiette
    mais c'est des fabricants de DD qui ont dit que maintenant cela serait comme ca
    Faux! Respect des normes internationales, 1kilo nimportequoi = 1 000 nimportequoi

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Narduccio :
    En décimal, d'accord, mais en binaire, non. Le kilo binaire est 2<sup>10</sup>. En numération binaire 1000 n'est pas une puissance de la base 2. Donc il n'a aucun sens particulier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invite37693cfc

    Comme le dit JPL tu revolutionne l'informatique! Je l'avais dit plus haut déjà mais bon.

    Tu annonces la mort du binaire, de l'hexa Narduccio ?

    Tu sais les personnes qui ont dit ca et qui l'on ecrit ont a mon avis jamais touché à la programmation. (pas toi Narduccio, mais celle qui te l'ont fait savoir)

    L'informatique c'est pas comme un kilo de farine...

    ++

  24. #23
    Narduccio

    désolé, pour les organismes de normalisation international, il n'éxiste que le décimal. C'est les premiers informaticiens qui ont détournés à leur profits des termes en modifiant leur signification. Depuis longtemps 1 kilo = 100*10.
    Maintenant on vit avec des termes identiques qui ne signifient pas la même chose et la plupart des gens ne savent pas qu'en ils doivent utiliser l'un ou l'autre. Normalement la normalisation des unités est justement là pour permettre aux gens de se comprendre.
    Il ne faut oublier que c'est les scientifiques des XVIII et XIX èmes siècles qui ont promu cette idée qui à eu de très bons résultats pour rendre les sciences universelles.
    Mais bon j'en ai déjà discuté sur un autre forum et je n'ai pas encore trouvé un seul imformaticien qui partage mon point de vue.

  25. #24
    Mouquiette

    Ne cherches pas plus loin, tu en as trouvé un : moi
    Le seul petit soucis que j'ai avec, c'est l'habitude de dire kilo (a force de le lire), mais il est vrai que kibi est bien plus logique.
    Le pb, c'est que maintenant on se retrouve avec deux kilo différents en infos :
    les kilo pour les DD
    les kibi pour la RAM & co

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Narduccio

    La normalisation internationale n'envisage que ce qui est exprimé en système décimal, et pas en système binaire.
    Si j'adoptais le kilo à 1000, mes 640 Mo de mémoire feraient 671,08864 kilo(s)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. proleme disc dur
    Par invite6385db53 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 00h41
  2. A quoi sert le partage de disc dur
    Par invitea8211544 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 22h33
  3. Installation d'un nouveau Disque Dur
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2005, 17h15
  4. Jai un gros probleme avec mon disc dur
    Par invite097e26b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2004, 19h14
  5. Mon disc dur est plein et je ne sais pkoi !!!!! y a un bléme
    Par invite0bed45bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2003, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.