Bonjour,
Je tiens à préciser que je n'ai encore démonté mon pc.
Avant hier, soir j'installais de nouveaux logiciels sur mon pc portable HP G6 2241 SF (équipé d'un processeur Intel i3 3110m) suite à un changement d'écran dû à une mauvaise chute.
Au démarrage, avant l'initialisation de Windows 10, s'affiche un message HP. Problème fan (ventilateur) erreur de ventilateur 90B avec un lien signalé pour aller chercher la résolution du problème sur le site HP.
Je me dis que je peux continuer connaissant ce problème sur un G7 d'un copain depuis 2ans mais n'ayant aucun souci malgré tout.
A ma grande surprise au bout de 1h environ, en train d'installer LibreOffice mon pc s'éteint d'un coup... Pas d'odeur de cramé... Plus de témoin lumineux sur le côté droit au niveau de la connexion de l'alimentation.
J'attends vingt minutes qu'il refroidisse pensant que cela provient du processeur Intel qui c'est mis en sécurité à cause d'une surchauffe bien que sachant que l'alimentation de s'allume plus.
J'essaie de redémarrer après quelques minutes, rien... Je fais alors un reset de carte mère, rien... La pc ne veux plus démarrer.
J'ai testé mon alimentation sur un vieux Compaq CQ58. Elle fonctionne.
D'après vous, est-ce que la carte mère aurait un composant qui agisse comme un fusible ou est-ce que la carte mère aurait un composant qui aurait pu lâcher en cas de surchauffe ?
Est-ce que cela ne viendrait du ventilateur de processeur ? Comment vérifie-t-on un ventilateur de processeur ?
-----