PC HP G6 2241 SF HS - Arrêt spontané ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PC HP G6 2241 SF HS - Arrêt spontané ?



  1. #1
    Texzen

    PC HP G6 2241 SF HS - Arrêt spontané ?


    ------

    Bonjour,

    Je tiens à préciser que je n'ai encore démonté mon pc.

    Avant hier, soir j'installais de nouveaux logiciels sur mon pc portable HP G6 2241 SF (équipé d'un processeur Intel i3 3110m) suite à un changement d'écran dû à une mauvaise chute.

    Au démarrage, avant l'initialisation de Windows 10, s'affiche un message HP. Problème fan (ventilateur) erreur de ventilateur 90B avec un lien signalé pour aller chercher la résolution du problème sur le site HP.

    Je me dis que je peux continuer connaissant ce problème sur un G7 d'un copain depuis 2ans mais n'ayant aucun souci malgré tout.

    A ma grande surprise au bout de 1h environ, en train d'installer LibreOffice mon pc s'éteint d'un coup... Pas d'odeur de cramé... Plus de témoin lumineux sur le côté droit au niveau de la connexion de l'alimentation.

    J'attends vingt minutes qu'il refroidisse pensant que cela provient du processeur Intel qui c'est mis en sécurité à cause d'une surchauffe bien que sachant que l'alimentation de s'allume plus.

    J'essaie de redémarrer après quelques minutes, rien... Je fais alors un reset de carte mère, rien... La pc ne veux plus démarrer.

    J'ai testé mon alimentation sur un vieux Compaq CQ58. Elle fonctionne.

    D'après vous, est-ce que la carte mère aurait un composant qui agisse comme un fusible ou est-ce que la carte mère aurait un composant qui aurait pu lâcher en cas de surchauffe ?

    Est-ce que cela ne viendrait du ventilateur de processeur ? Comment vérifie-t-on un ventilateur de processeur ?

    -----

  2. #2
    patrick78

    Re : PC HP G6 2241 SF HS - Arrêt spontané ?

    bonjour,
    est-il exact que le pc n'a pas été démonté???????
    A+

  3. #3
    f6bes

    Re : PC HP G6 2241 SF HS - Arrêt spontané ?

    Citation Envoyé par Texzen Voir le message
    Bonjour,

    Je tiens à préciser que je n'ai encore démonté mon pc.

    Avant hier, soir j'installais de nouveaux logiciels sur mon pc portable HP G6 2241 SF (équipé d'un processeur Intel i3 3110m) suite à un changement d'écran dû à une mauvaise chute.

    Au démarrage, avant l'initialisation de Windows 10, s'affiche un message HP. Problème fan (ventilateur) erreur de ventilateur 90B avec un lien signalé pour aller chercher la résolution du problème sur le site HP.

    Je me dis que je peux continuer connaissant ce problème sur un G7 d'un copain depuis 2ans mais n'ayant aucun souci malgré tout.

    A ma grande surprise au bout de 1h environ, en train d'installer LibreOffice mon pc s'éteint d'un coup... Pas d'odeur de cramé... Plus de témoin lumineux sur le côté droit au niveau de la connexion de l'alimentation.

    J'attends vingt minutes qu'il refroidisse pensant que cela provient du processeur Intel qui c'est mis en sécurité à cause d'une surchauffe bien que sachant que l'alimentation de s'allume plus.

    J'essaie de redémarrer après quelques minutes, rien... Je fais alors un reset de carte mère, rien... La pc ne veux plus démarrer.

    J'ai testé mon alimentation sur un vieux Compaq CQ58. Elle fonctionne.

    D'après vous, est-ce que la carte mère aurait un composant qui agisse comme un fusible ou est-ce que la carte mère aurait un composant qui aurait pu lâcher en cas de surchauffe ?

    Est-ce que cela ne viendrait du ventilateur de processeur ? Comment vérifie-t-on un ventilateur de processeur ?
    Bjr à toi,
    Ben, le ventilateur d'un processeur il tourne...ou pas !
    Mais pour le savoir..... faut y aller voir.Si plus rien ne fonctione, c'est sur,.... lui non plus .
    Donc faut ouvrir la béte( PC)et trouver ce fameux ventilo.
    Le débrancher de son almentation et le tester en fils volants avec une autre source d'alimenation..
    Bonne journée

  4. #4
    Texzen

    Re : PC HP G6 2241 SF HS - Arrêt spontané ?

    Bonjour,

    Excusez-moi, je me suis mal exprimé à ce sujet. Je voulais dire que je ne l'ai pas démonté depuis la nouvelle panne.

    Effectivement j'ai démonté mon pc afin de changer l'écran cassé, le dessous et une charnière qui avait cassé le dessous.

    Veuillez m'excusez pour cette erreur de précision.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Texzen

    Re : PC HP G6 2241 SF HS - Arrêt spontané ?

    Je vais ré-ouvrir mon pc et vérifier le ventilateur. Merci

  7. #6
    Texzen

    Re : PC HP G6 2241 SF HS - Arrêt spontané ?

    Bonjour ! J'ai enfin eu le temps de tester le ventilateur avec une pile 9volts et deux fils. Il marche.

    Est-ce possible que le processeur Intel i3 est claqué alors que les processeurs Intel sont protégés contre la surchauffe ?
    Dernière modification par Texzen ; 12/12/2017 à 09h49.

  8. #7
    leon19

    Re : PC HP G6 2241 SF HS - Arrêt spontané ?

    Bonjour,
    J'ai un probléme identique avec un Asus eeePc. J'utilise un logiciel speedFan en version 4.5 actuellement qui affiche les températures des composants physiques du pc. Le fait que le pc s'arrête est normal car celà protège les composants électroniques ne supportant pas une surchauffe. Pour pallier au souci du ventilateur que je n'entends pas j'ai acheté une panneau équipé de ventilateur placé sous le pc, acheté dans une grande surface d'électro ménager tv radio et informatique, pour ce modèle de pc j'ai démonté le capot donnant accés à la mémoire ram pour faciliter cette ventilation. J'ai pris contact avec un réparateur mais je prévois d'avoir un devis parce que je ne veux pas une réparation qui me coute aussi cher que le pc acheté d'occasion, je sais bien qu'il ne fonctionne pas il n'émet aucun bruit. Quand à changer moi même le ventilateur je ne l'envisage pas vu les petites pièces a manipuler et leur fragilité, la manipulation étant décrite dans des vidéos Youtube et autres. Avant ce pc j'ai cramé un autre eePc laissé connecté sur internet, je l'ai oublié et suis parti au cinéma voir un film, au retour blackout total le pc n'a pas supporté, j'ai démonté son disque et l'ai mis dans un boitier externe usb. Autant sur un boitier bureaau changer un ventilateur est facile autant sur un portable celà est plus délicat et le ventilateur est bien plus souvent spécifique au pc et plus ou moins difficile a racheter. Mon eePc utilisé avec un plateur ventilateur est à la campagne dans ma maison paternelle qui est a 600 m d'altitude donc je l'utilise a une temperature ambiante inférieure à celle d'un appartement en ville, il fonctionne bien mais quand speedfan m'affiche des temperatures de plus de 80-90 degrés je l'arrete.

Discussions similaires

  1. sommeil spontané sur le fauteuil et plus difficile au lit.
    Par jeanaimarreunefois dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2017, 12h54
  2. Irreversible et spontané
    Par 74ab dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2016, 17h43
  3. Processus spontane
    Par Nkin dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2013, 14h31
  4. [Microbiologie] induction spontané d'un prophage
    Par invitef7e4c237 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 09h49
  5. Pompe A Chaleur à Ecoulement Spontané
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2005, 01h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.