Ajout d'un SSD sur un portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ajout d'un SSD sur un portable



  1. #1
    invite0fa12e0a

    Ajout d'un SSD sur un portable


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable gaming de marque MSI GT73EVR 7RD-828FR en remplacement d'un Asus en panne.

    Je voudrais récupérer le disque SSD (du portable HS) un LITEONIC LCS256M6S.

    Il y a un emplacement pour mettre un deuxième disque SSD à l'intérieur mais je n'ai jamais réalisé ce genre de manipulation, de plus comme il n'y a pas de trappe d'accès aux disques, il faut démonter le capot inférieur.

    J'ai également la solution (qui me parait plus séduisante et moins dangereuse) de monter ce disque dans un boitier externe SATA III / USB 3.0 (opération que j'ai déjà réalisé avec un disque dur mécanique) de marque ELUTENG (voir lien). https://www.amazon.fr/ELUTENG-Boîtie...ier+disque+ssd

    Questions :
    Pour le montage interne faut-il des connaissances ou de l'outillage particulier ? un risque pour la machine (qui coute un peu plus de 2000€) ? je suis un bricoleur du dimanche
    Y aura-t-il une grande différence de performance entre un montage interne et un montage externe en USB ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteeaaded58

    Re : Ajout d'un SSD sur un portable

    Hello, vous ne dites pas quel(s) disque(s) vous avez d'origine.
    L'avantage d'un disque SSD est valable principalement pour le system d'exploitation (OperatingSystem).
    Ajouter un disque externe de 256 GB n'a que peux d'intérêt. Disque rapide mais relativement petite capacité de nos jours.
    Si il y a déjà un disque SSD pour l'OS installé, gardez ce disque au chaud pour une éventuelle panne. Autrement, effectivement à installer, en interne.

    A part ça, pour le montage interne, même pour un bricoleur du dimanche, c'est faisable. Bien observer, ne jamais forcer.

    Salutations

Discussions similaires

  1. Ajout SSD sur pc portable ASUS VM590UQ-FI048T
    Par gezgin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2017, 18h38
  2. Ajout de RAM sur PC portable ,
    Par Laboum dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2011, 17h12
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 15h59
  4. Ajout de ram dans portable pb sous XP
    Par invitef7a39d7f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2009, 11h27
  5. ajout de memoire RAM sur portable
    Par invite6099d64e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 13h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...