comment flasher bios carte MSI 7032ver1 K8TneoV ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment flasher bios carte MSI 7032ver1 K8TneoV ?



  1. #1
    invite0f938aa4

    comment flasher bios carte MSI 7032ver1 K8TneoV ?


    ------

    Bonjour a tous
    Voila, j'ai récupéré le pc d'un de mes potes car il ne démarre plus , il fait 2 bips court (il paraît que c'est significatif d'un mauvais paramétrage bios > ok mais comment je le reparamètre?
    J'ai un message >> "no disk attached , try network firt then local devices", Puis >> "PXE-061 média test failure check cable".
    Le DD, le CD, le DVD sont bien reconnu dans le bios (j'y accède), j'ai vérifié les cables, essayé un autre DD, débranché les périph 1 a 1, j'ai enlevé la pile pendant 1heure, le bios a semble t il été réinitialisé (date système modifiée au 1 1 2003) et toujours la même punition!
    Dans d'autres forums on me conseille de faire un clear cmos avec un cavalier , mais je n'ai pas le manuel de la carte (je ne veux surtout pas faire de sôtises) en outre , enlever la pile un certains temps, revient a faire un clear cmos non?
    On me dit également de flasher le bios de la carte , mais sur internet je ne vois que des programmes exécutables sous windows, j'ai besoin d'un prog bootable non?, le cd de Win Xp ne boot plus, j'ai aussi essayé Ultimate Boot CD sans succès.
    Pour finir il est peut utile de rappeler que juste avant cette panne, le pc ne démarrait pas car il manquait un fichier système (dans le rep system32 je crois) et c'est en essayant de reinstaller winxp puis en essayant de formater le DD (car il refusait l'instal) que ce problème est apparu.
    Voila je crois que j'ai tout dit
    Pouvez-vous m'aider ?
    merci et à bientôt.

    -----

  2. #2
    invitea301fcd6

    Re : comment flasher bios carte MSI 7032ver1 K8TneoV ?

    Bonjour,
    je suis pas sur, mais sa peut pas être les RAM ? Je sais que des RAMs défectueuses m'avait fait foirer une instal de Win ...

  3. #3
    bari

    Re : comment flasher bios carte MSI 7032ver1 K8TneoV ?

    Salut,
    Pour flasher ta carte, il faut effectivement réussir à booter sur un support quelconque,
    mais ca n’est pas forcement la solution au prob.
    Le pc a un lecteur de disquette ?
    As tu repérer dans le bios le menu qui te permet de définir l’ordre de périphériques de boot ?
    Essaies la manip suivante : débrancher disques durs, cdroms
    Enlever toutes carte pci éventuellement présente
    Désactiver dans le bios la carte réseau, l’usb
    Choisir dans le bios le lecteur de disquette comme 1er périphérique de boot
    Essayer de booter sur une disquette (si possible tester la disquette avant sur un autre pc).

    La suite en fonction de ce résultat

  4. #4
    invite6be2c7d9

    Re : comment flasher bios carte MSI 7032ver1 K8TneoV ?

    A mon avis le fait de vérifier l'état de la RAM n'est pas idiot c'est à l'origine de beaucoup de problèmes...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. carte mere msi ms-6507
    Par invite724af089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 16h37
  2. Paramètrage carte Wifi MSI
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2005, 21h43
  3. Pb memoire sur carte MSi 6163 pro
    Par invitea4ab5822 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2004, 18h11
  4. carte mère MSI 845 ULTRA(TRANSISTOR Q11 2SC5001 hs)
    Par invitea0a080f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2003, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...