est ce déconseillé de mettre des dossiers lourds sur le Bureau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

est ce déconseillé de mettre des dossiers lourds sur le Bureau



  1. #1
    cosmoff

    est ce déconseillé de mettre des dossiers lourds sur le Bureau


    ------

    Bonjour,

    Un ami m'a dit que le fait de mettre des dossiers lourds sur le Bureau du pc était déconseillé car ca ralentissait le pc au démarrage. Pour moi c'est faux, que je mette un dossier de 100 Gigas ou un dossier de 100 octets ne va rien changer, le pc montre juste qu'il y a un dossier nommé par exemple Gros (celui de 100 go), et un dossier nommé mince (celui de 100 octets). C'est quand j'ouvre le fichier que ca va prendre du temps pour charger le fichier de 100 gigas. Mais au démarrage ca ne devrait pas poser de probleme.

    Alors qui a raison?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : est ce déconseillé de mettre des dossiers lourds sur le Bureau

    Citation Envoyé par cosmoff Voir le message
    Un ami m'a dit que le fait de mettre des dossiers lourds sur le Bureau du pc était déconseillé
    Ca dépend si les pieds de ton bureau supportent la charge !

    Bref, moi, je ne le fais pas car, à moins d'avoir déplacé le répertoire users , tu stockes sur le disque C . Si tu dois le reformater pour réinstaller Windows, tu perds tous tes fichiers persos (dont, évidemment, tu n'as pas de sauvegarde)

    PS : tu peux toujours, sur le bureau, mettre un lien sur ton gros/petit fichier qui est physiquement sur un autre disque .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : est ce déconseillé de mettre des dossiers lourds sur le Bureau

    qu'il soit dans les documents ou sur le bureau ne change strictement rien !

    sauf si c'st un bureau pas cher ikea, c'est pas aussi résistant...
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : est ce déconseillé de mettre des dossiers lourds sur le Bureau

    Comme dit, le bureau n'est qu'un simple dossier "spécial" comme Documents ou Music, on peut y déposer des fichiers de toutes tailles sans incidence, par contre, en cas de coup dur, de gros risques existent, sans compter la saturation du lecteur C.
    Comme dit aussi, il vaut mieux stocker ces fichiers sur une autre partition ou disque et mettre sur le bureau un raccourci...

    Par contre à l'epoque où la RAM valait de l'or, les fonds d'écran volumineux étaient proscrits...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : est ce déconseillé de mettre des dossiers lourds sur le Bureau

    Bonsoir a tous,

    Citation Envoyé par cosmoff Voir le message
    Un ami m'a dit que le fait de mettre des dossiers lourds sur le Bureau du pc était déconseillé car ca ralentissait le pc au démarrage.
    Je pourrais dire que ce n'est pas conseillé, une erreur et on supprime

    L'idéal, déplacer ces dossiers sur une partition différente du système si c'est possible.
    Ensuite créer, (a partir du dossier), un raccourci sur le bureau, qui donnera accès à ces dossiers.

    Bonne soirée

    Edit: L'ami Ikhar84 a tout dit
    Dernière modification par Laboum ; 07/03/2018 à 19h49.

  7. #6
    Freemaster

    Re : est ce déconseillé de mettre des dossiers lourds sur le Bureau

    Citation Envoyé par cosmoff Voir le message
    Bonjour,

    Un ami m'a dit que le fait de mettre des dossiers lourds sur le Bureau du pc était déconseillé car ca ralentissait le pc au démarrage. Pour moi c'est faux, que je mette un dossier de 100 Gigas ou un dossier de 100 octets ne va rien changer, le pc montre juste qu'il y a un dossier nommé par exemple Gros (celui de 100 go), et un dossier nommé mince (celui de 100 octets). C'est quand j'ouvre le fichier que ca va prendre du temps pour charger le fichier de 100 gigas. Mais au démarrage ca ne devrait pas poser de probleme.

    Alors qui a raison?

    Merci d'avance pour votre aide
    Salut,

    si ton ami travaille dans une entreprise, où des profils itinérants ont été mis en place, dans son cas oui il a raison... c'est l'ouverture de session qui sera très très longue, du fait qu'ils sont stockés sur un serveur central, et qu'il y a copie du profil, à chaque ouverture/fermeture de la session... en général je met une gpo pour faire en sorte que les bibliothèques (y compris le bureau) soient en dehors du profil

    mais chez soi sur un pc perso, évidement il n'y a pas d'incidence
    o_O

Discussions similaires

  1. Pourquoi déconseille t-on de nettoyer une toiture au Karcher ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/02/2012, 15h27
  2. [Blanc] Déconseillé de débrancher son frigo ?
    Par invite3d950e66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 09h40
  3. Mettre une photo en arriere plan sur le bureau
    Par miitte dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2007, 20h10
  4. comment mettre bureau dans barre des tâches
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2006, 23h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.