Bonjour,
Après un gros travail de nettoyage à la brosse et l'application d'un anti mousse, j'ai décidé de rincer* mes tuiles au karcher 15 jours plus tard.
Au début j'y suis allé de manière grossière pour rincer et finalement j'ai fini tuile par tuile (Ah ces mousses qui s'accrochent ). A ce jour, le toit est presque comme neuf et n'est plus du tout glissant !
J'avais entendu parler des hydrofuges pour toiture donc je me suis renseigné et là que ce soit les vendeurs en magasin ou les fournisseurs eux même (Algi), ils me disent qu'il ne faut pas passer le karcher. Mais pour quelle raison ??? Business ou réelles conséquences sur les tuile ?
Ce week end, un artisan m'a dit que la seule raison était que l'eau pouvait s'infiltrer et donc mouiller l'isolation sous les tuiles ce qui pourrait, effectivement, être problématique. Dans mon cas, peu importe car je refais toute l'isolation en septembre.
En fait, j'aimerais savoir si l'application d'un hydrofuge a vraiment un intérêt ou pas. Si la tuile perd de son efficacité à cause du Karcher, OK mais sinon je laisse tel quel. L'hydrofuge coute un bras et ne tient que 3 ans maxi.
Merci pour vos lumières !
* Mes goutières déversent l'eau dans un puit que j'utilise pour arroser la pelouse et le potager donc vu le manque de pluie des cernières semaine, j'ai préféré rincer de façon à pouvoir dévier les goutière le temps de l'opération sans attendre une pluie éventuelle.
-----