nettoyer une façade de maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

nettoyer une façade de maison



  1. #1
    tangoain

    nettoyer une façade de maison


    ------

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de travail?
    Quel produit utliser?Les conséquences sur les peintures de fenêtres?
    Faut-il utiliser un nettyeur haute préssion?
    merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : nettoyer une façade de maison

    Bonsoir,
    Faut-il utiliser un nettyeur haute préssion?
    Tout dépend du type d'enduit.
    Si c'est un vieil enduit à la chaux, vous risquez de créer "quelques" dégâts!!...
    A+
    J.Luc41

  3. #3
    Cram 64

    Re : nettoyer une façade de maison

    Bonjour tangoain,

    Cela dépend de la salissure du mur, mais le simple passage d'une pompe haute pression à l'eau pure doit donner de bons résultats, j'en ai fait l'expérience au mois de mai sur de l'enduit projeté, qui est très bien revenu. Les huisseries si elles sont en bon état ne risquent rien, un coup de raclette en suivant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite648b66cf

    Re : nettoyer une façade de maison

    Bonjour !
    je me méfierais des dégâts du nettoyage haute pression, qui peut endommager la structure de la façade (des tuiles, des dalles...) si c'est fait à 90° et de trop près. Parfois, la mousse revient plus vite après, car de petites particules de la couche de surface ont été arrachées.

    Pas très écolo, mais qui fonctionne également, la pulvérisation d'eau de javel diluée dans de l'eau. Laisser sécher qq jours avant rinçage au jet, mais gare à la pluie qui viendrait trop tôt !

    Les magasins de bricolage et jardineries vendent des produits faits pour ça : il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas plus de cochonneries que dans de l'eau de javel, et qui sait, il y existe peut-être un produit vert ?

    bonne journée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : nettoyer une façade de maison

    Bonjour à tous,

    Je faais part de l'expérience renouvelée chez ma fille un an après sur un revêtement assez friable, ou les insectes font de petits cocons fibreux. Quant à la machine un jet plat ou circulaire permet de choisir celui qui convient le mieux. La pompe coûtait environ 60 € en GSB.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    f6bes

    Re : nettoyer une façade de maison

    Bjr à tous,
    J'ai déjà fait au "Kar...r" et pas de probléme. Jet plat ou rotatif (plus "énergique" le rotatif).
    Ensuite suffit de choisir la bonne distance.
    Rien n'interdit de COMMENCER d'un peu loin.......et de voir !
    C'est du simple bon sens.
    On aura toujours le temps de se rapprocher.

    Bonne journée

  8. #7
    tangoain

    Re : nettoyer une façade de maison

    Bonjour à toutes les personnes qui sont venues m'aider.
    Mon mur de façade est au nord et assez sale ,je pense qu'un simple passage au karscher ne suffira pas.
    Par contre associer avec un petit passage d'eau de javel diluée dans de l'eau avant le passage au jet me parrait bon;Je vais faire un essai.
    En tout cas merci à tous.

  9. #8
    Cram 64

    Re : nettoyer une façade de maison

    Re,

    Tu peux faire un essai et également te servir de lessive du Saint de mon patronyme, passé diluée à l'aide d'un pulvérisateur de jardin. Passer la pompe haute pression en suivant, la lessive ne doit pas laisser de traces.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite58706596

    Re : nettoyer une façade de maison

    Bonjour à Tous,

    J'ai tardé à m'acheter un nettoyeur HP, n'étant pas trop convaincu de son efficacité.
    Erreur > J'avais réalisé un petit escalier extérieur en parpaings, afin de faciliter l'accès à une terrasse de mon terrain.
    J'ai essayé bien sûr histoire de le tester, le résultat : toutes les traces noirâtres, les incrustations, les moisissures, etc, ont disparu.
    J'ai attaqué sur des joints de pierres, même efficacité...

    Il est certain qu'il faut trouver le bon angle d'attaque du jet (de orthogonalement à une inclinaison de 30°) et associé à la distance + réglage du jet, on arrive au résultat escompté.
    Pour les fenêtres et autres produits fragiles, facile de mettre une protection provisoire.

    Si le mur est vraiment vieux, à mon avis, produits chlorés ou acide.
    Si effectivement enduit à la chaux faiblement dosé, les parties friables vont être enlevées (m'enfin, s'il est vraiment dégradé, le problème sera également en profondeur).
    Bien Cordialement

  11. #10
    invitef58df3eb

    Re : nettoyer une façade de maison

    Bonjour,
    Peut-on utiliser de l'eau de Javel dans les réservoirs d’additif des nettoyeurs haute pression?
    Merci de votre réponse.
    Cdt Digadao

  12. #11
    Cram 64

    Re : nettoyer une façade de maison

    Bonjour à toutes et à tous,

    Peut-on utiliser de l'eau de Javel dans les réservoirs d’additif des nettoyeurs haute pression?
    c'est très possible, je prèfère utiliser un pulvérisateur qui permet de doser le chlore et de l'économiser.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    ojal

    Re : nettoyer une façade de maison

    Bonjour,

    Je relance ce sujet de nettoyage de façade. Ma façade a un crépis qui s'est sali dans le temps...
    Les magasins de bricolages vendent des produits spéciaux assez chers...
    Avez-vous testé certains produits?
    Concernant le chlore, quel est le dosage et la mise en oeuvre?

    Par avance merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Facade maison en colombage....
    Par buxter80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2010, 19h15
  2. Renovation facade maison en pierre
    Par invited951197b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2009, 11h34
  3. ITE d’une façade déjà protégée par une véranda
    Par invite1c72bf2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2009, 16h55
  4. ITE isoler une seule facade?
    Par yoansoad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2009, 21h00
  5. Isoler une façade d'appartement
    Par graounet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...