Renovation facade maison en pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renovation facade maison en pierre



  1. #1
    invited951197b

    Renovation facade maison en pierre


    ------

    Bonjour,
    Retraité avec petit budget, je souhaite acheter une petite maison en pierre, à rénover. Puis je rénover moi - me^me les murs extérieures afin de faire apparaitre les pierres et effectuer ensuite les joints?
    S'il est conseillé de faire effectuer ces travaux par un "pro" connaissez vous le prix approximatif au mètre 2?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Renovation facade maison en pierre

    Bonjour Jean de Nantes & à Tous,
    Bienvenue sur FFS,

    Qu'est-ce qui cache ces pierres? Enduit, je suppose > voir s'il s'enlève facilement..je subodore des pierres visibles (plaque d'enduit tombée)...

    Joins > Dans le temps les pierres étaient montées à la chaux (maritime au grappier mélangée avec du sable jaune et petit gravier) > ce mortier reste souple et surtout ne tâche pas les pierres. Mais faire un essai pour retrouver la couleur d'origine.

    Etat des joints > friables, enlever la partie dégradée puis après, travail méticuleux et un peu fastidieux, mais pour un peu chaque jour pour un retraité, c'est du gâteau!!!

    A+ Bien Cordialement

  3. #3
    invited951197b

    Re : Renovation facade maison en pierre

    Bonjour AMATY,
    Je suis impressionné par ta vitesse de réaction et je t'en remercie vivement.
    Je reviens à la discussion : le crépi est du ciment assez friable, les pierres semblent en bon état et les joints pas trop dégradés.
    Pensez vous que l'intervention d'un artisan coute cher?
    GRAND MERCI

  4. #4
    invite58706596

    Re : Renovation facade maison en pierre

    Réaction > Je venais de répondre à une discussion quand ton post est arrivé..., j'ai enchaîné...

    Un tarif au m2, pas facile parce que suivant les entreprises on peut passer du simple ou double, le mieux c'est de consulter plusieurs sociétés (5 au moins) pour détecter les sérieuses et honnêtes... et pour comparer, mais ne pas s'en laisser compter (certaines peuvent être prêtes à refaire complètement les murs )

    Après avoir eu tes tarifs et ce qui est proposé, on pourra te donner notre sentiment...

    Mais, ce n'est pas un travail compliqué, mais plutôt consciencieux et un peu long et puis quand on est à la retraite (kif-kif pour moi), un petit job ou un but, ça entretient le moral et la forme physique...

    Et puis, il y a FFS (Forum Futura Sciences) sur lequel, on peut aider les autres ou prendre des conseils, un sacré lien!!!

    Bon Courage!!!
    AMATY

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Facade maison en colombage....
    Par buxter80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2010, 19h15
  2. Rénovation d'un corps de ferme en pierre, Finistère
    Par invite9168def4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/08/2009, 21h52
  3. Rénovation pignon façade en bardage PVC
    Par invite76875465 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 21h21
  4. [Divers] Rénovation façade par crépi
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 09h24
  5. Rénovation d'une maison en pierre orientée ouest
    Par invite979cb0b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2007, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...