avis sur puits de lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

avis sur puits de lumière



  1. #1
    invite64e97b60

    avis sur puits de lumière


    ------

    bonjour à vous

    j'aimerais avoir quelques avis concernant les puits de lumière

    quels sont les avantages ?

    quels pourraient être les inconvénients (problèmes d'étanchéité , perte de chaleur ,mauvaise isolation du conduit ...) ?

    j'ai trouvé un fournisseur ui en vends bien en dessous des prix constatés à droite à gauche ,quoi qu'il n'y a pas 36 marques qui en font .

    [URL="http://www.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/URL]

    eux ont un tarifs au premier abord attractifs ,avec un puit de 30cm
    complet avec solin de toit.

    Merci de vos réponses et avis

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/06/2015 à 16h09. Motif: Suppression du, lien publicitaire.

  2. #2
    Papy Octet

    Re : avis sur puits de lumière

    Salut ethnicfreak,
    Comme toujours lorsqu'on modifie la toiture, il faut prendre toutes les précautions d'usage concernant l'étanchéité. Mais cela, tu en es conscient. L'accessoire que tu veux adapter au toit doit être posé de manière à permettre à l'eau soit de passer par-dessus, soit de le contourner en tenant compte des remous lorsque le flux d'eau butte contre l'objet.

    Pour ce qui est de l'isolation, le puits doit au moins être fermé à ses deux extrémités (cf. double vitrage) mais le mieux est une "bulle" extérieure déjà en double vitrage puis une vitre à son extrémité inférieure.
    L'ensemble doit avoir une certaine étanchéité pour empêcher une condensation dans le conduit.

    Un puits de lumière est, en quelle que sorte un miroir cylindrique courbé ou non qui communique entre une pièce d'habitation et l'extérieur. Toute la difficulté réside dans l'obligation de perdre le moins de lumière possible entre l'extérieur et l'embouchure intérieure. C'est pour cela que le tube doit être réfléchissant et comporter le moins d'aspérités possibles. Des tubes cannelés vont atténuer la lumière qui se reflètera dans tous les sens au contact des parois.

    La différence de prix vient probablement de la qualité de réflexion des tubes. Je pense que tu devrais vérifier ce point qui est important.

    L'isolation extérieur du tube est également importante.

    A+
    Dernière modification par Papy Octet ; 15/01/2011 à 15h03. Motif: Une petite idée de plus.
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    invite64e97b60

    Re : avis sur puits de lumière

    bonsoir PAPYoctet

    je suis bien d'accord avec vous .cette marque ne propose pas un tube isolé c'est simplement un tube annelé réfléchissant .
    la bule et en polycarbonate simple couche

    quand on sait qu'un fenetre de toit déjà peut faire perdre de l'energie .
    mainentant le pvc n'a pas la conductivité du verre non plus ,mais leur isolation parait bien maigre

    après pour l'angle d'inclinaison du tube dans mon cas sa ne poserait pas trop de problème je peux descendre verticalement et j'aurais maximum 1M50 en quasi ligne droite donc la perte lumineuse devrait être faible .

    reste à savoir comment isoler mieux cet echangeur de lumière ...

    j'ai posé des questions au fabriquant j'attends ces réponses

    bonjour

    je suis intéressé par votre produit en 300 mm
    mais je me pose plusieurs questions sur la qualité d'isolation de votre produit
    je remarque que dans votre F.A.Q vous n'en parlez aucunement hors c'est un sujet extremement important !

    comment ce fait il ?

    quels sont vos critères d'isolation pour les parois de vos matériaux synthétiques ?

    quel est la perméabilité de ce puit de lumière au froid en hiver ou à la chaleur en été ?

    que préconisez vous comme isolation ?

    je pose ces questions car je souhaiterais en acheter plusieurs ,pour une maison plein sud ,avec les pan de toit est /ouest

    Merci de vos réponses
    bonne soirée

  4. #4
    invite64e97b60

    Re : avis sur puits de lumière

    Sur leur F.A.Q ont trouve que celà au sujet thermique ...
    Y-a-t-il une perte de chaleur ?

    Non. Sunecotech est complètement étanche côté toit et empêche la pénétration de l’air extérieur dans le tube. A l’inverse, le jeu autour du diffuseur intérieur fixé au plafond permet à l’air de la pièce et celui du tube de se mélanger librement, empêchant une différence de température de l'air qui contribuerait à produire de la condensation.
    c'est un peu léger comme explications au regard de ce que l'on peut accorder comme recherche pour economiser l'energie maintenant ,non ?



    pour la composition du tube et dome
    de quoi les tubes de Sunecotech sont-ils faits ?

    Une double couche de film polyester métallisé et une double couche intérieure d’un film d’aluminium renforcé résistant aux UV et a haut pouvoir réflecteur.


    De quoi le dôme de Sunecotech est-il fait ?

    Une double couche de film polyester métallisé et une double couche intérieure d’un film d’aluminium renforcé résistant aux UV et à haut pouvoir réflecteur.
    pas trop d'indication sur une éventuel couche de quoi que ce soit ,sa fait penser à un isolant mince ,très très mince ... il manque surement quelque chose ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : avis sur puits de lumière

    Bonsoir à Tout le Groupe,

    J'en ai vu, mais dans des édifices publics > Forme pyramide tronquée, ce qui donnait un éclairage non négligeable des halls.
    c'est un peu léger comme explications au regard de ce que l'on peut accorder comme recherche pour economiser l'energie maintenant ,non ?
    Effectivement ...
    Sans être prophète, ça sera un puits ou un aspirateur à calories "froides ou chaudes"...
    Je me rapprocherais d'un velux (double vitrage) et possibilité d'obturation par rideau...
    Ensuite enceinte étanche pour éviter la condensation...
    Puis une vitre de séparation en plafond...
    Je le vois comme ça, mais il faut réfléchir... avec diverses T° en été, hiver et inter-saisons...

    A+

  7. #6
    invite85e4e9d3

    Re : avis sur puits de lumière

    Bonjour tout le monde.
    Je viens apporter mon expérience à ce débat. J'ai fais installé chez moi des puits de lumière et je me suis également posé les mêmes types de question.
    Le produit que j'ai fais posé est un XXXXXXXX (voir www.xxxxxxxxx-lfr.com si ça vous intéresse), donc les caractéristiques doivent être différentes.

    Voila mes principales choses que j'ai retenu et qui ont fais pencher la balance vers leur produit:
    - ils ont un dôme extérieur avec un système de concentration de la lumière.
    - ils ont un film très performant à l'intérieur des tubes qui permet d'avoir des bonnes performances lumineuses même avec des longueurs de tube importantes.
    - ils conseillent d'isoler les tubes pour éviter les phénomènes de condensation et limiter les pertes thermiques. Ils m'ont dit que les pertes étaient moins importantes que les fenêtres de toit parce que la surface des tubes était plus petite (dans mon cas, un tube de 37cm de diamètre).

    Et surtout ils ont un avis technique disponible sur le site du CSTB, ce qui permet de vérifier que les personnes qui vous renseignent ne racontent pas n'importe quoi et ça c'est plutôt rassurant!
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/06/2015 à 16h13. Motif: Suppression du lien publicitaire.

Discussions similaires

  1. Puits canadien : Avis sur installation ?
    Par invite517e7176 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2011, 00h49
  2. Votre avis sur mon projet de puits canadien
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 09/07/2009, 22h09
  3. puits de lumiere !
    Par flyingman dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2008, 16h03
  4. puits de lumiere
    Par invitec7a41481 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 22h13
  5. Puits de lumière
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2006, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...