Surpresseur ou pompe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Surpresseur ou pompe



  1. #1
    invitec5b6cccd

    Surpresseur ou pompe


    ------

    Bonjour a toutes et a tous .
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum?
    Ma question est la suivante quel est le meilleur choix pour laver un vehicule ou aroser un surpresseur ou pompe?
    Est ce qu un surpresseur peux touner pendant 20 minutes comme une pompe sans s habimer car il a une cuve .Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Surpresseur ou pompe

    Bonjour,

    Le surpresseur permet d'éviter à la pompe de démarrer dans le cas de faible puisage, l'eau passe dans la membrane et compresse l'azote préalablement gonflé à +/- 1 b qui se trouve entre la vessie et la cuve, si la pompe est suffisante pour assurer le débit voulu, le pressostat mettra en toute la pommpe qui coupera à 3 b par exemple, la pression diminuera et la pompe redémarrera en seuil bas exemple 2 b.

    Dans le cas d'un puisage direct la pompe ne s'arrête jamais pendant le tirage.

    Une pompe peut fonctionner sans arrêt.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitec5b6cccd

    Re : Surpresseur ou pompe

    Merci Cram , mon souci c est qu a l heure d aujourdhui je suis pret a acheter un surpresseur pour alimenter l eau des wc et de la machine a laver et en plus j aurais aimer avoir une arrivée pour le lavage de la voiture donc au niveau de la voiture sa demande beaucoup d eau est ce que lorsque la mise en marche du lavage une fois le reservoir vide du surpresseur le fais de continuer a tourner cela n abime pas le surpresseur.Faut il que j achete une pompe en plus .?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Surpresseur ou pompe

    Re,

    Je suppose que tu tires l'eau d'un puits ? le premier problème c'est de savoir à quelle profondeur se trouvera le niveau bas à +/- 7m une pompe de surface passera au-delà de cette profondeur il faut une pompe immergée.

    Sinon c'est un petit groupe tout équipé que tu vises ? il faudra faire le choix en fonction du débit souhaité, de la longueur de tuyauterie entre la pompe et l'utilisation.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5b6cccd

    Re : Surpresseur ou pompe

    En fait j ai vider mon puit cet après midi pour relever des informations importantes tel que la capacité qu il produit .
    Après analyse:
    Profondeur: 1.60m
    Largeur du cylindre car c est dans des buses qui se trouve dans le garage a l interieur de la maison au rez de chaussée: 1,30m
    j ai calculer est trouver 2,12 mcube soit 2000 litres d avance
    ensuite j ai calculer 1 litre il faut 4min30
    donc j en conclu 335 l/jour debit assurer sachant qu il coule pareil l 'été tester
    c est pour cela que je pensais rajouter une arrivé au garage qui se trouve a la meme hauteur que le puit enfin l ouverture du puit le puis plus bas d un metre et 1.60m de profondeur
    Pour les wc ils sont au 1 et au 2 etage un dessus l autre au dessus du puit pratique sa limite la longueur donc j estime a 6 metres total , pour la machine 5 metres et pour le garage 13 metres de long .
    Quel surpresseur me conseillez vous ?

  7. #6
    mikegive

    Re : Surpresseur ou pompe

    Pour laver la voiture un nettoyeur haute pression (type K.r..er) consomme beaucoup moins d'eau ...

  8. #7
    invitec5b6cccd

    Re : Surpresseur ou pompe

    J ai un k.a ..r ..er mais est ce que le surpresseur ne vas pas tirer la tete quand je vais le raccorder avec ? ou faut il penser plutot a une pompe

  9. #8
    mikegive

    Re : Surpresseur ou pompe

    Ben non, ton surpresseur va réagir normalement , comme si tu ouvrais un robinet à petit débit, à mon avis ça va bien lui aller !

  10. #9
    invitec5b6cccd

    Re : Surpresseur ou pompe

    Merci ,j avais peur car j ai lu sur un site que les moteur de surpresseur n aimais pas tourner plus de 20 minutes d affiller ?? par rapport a mon installation une cuve 50 litres est ce raisonnable ou pas asser?

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Surpresseur ou pompe

    Bonjour,

    La pompe se trouvera à côté du puits hauteur maxi depuis le bas de la crépine 2 m le seul problème est le débit du puits qui va limiter le débit de la pompe du surpresseur. Aucun problème pour l'alimentation des toilettes, ni du LL par contre bémol concerne l'arrosage, l'utilisation de la pompe haute pression quant' à elle résoudra le problème d'économie d'eau à condition de ne pas en faire un usage professionnel.

    Le choix du surpesseur te revient la cuve de 50 l suffira, fais deux ou trois magasins spécialisés dans l'arrosage notamment afin de comparer prix et renseignements.

    Il sera utile de prévoir une sécurité de manque d'eau par flotteur placé dans le bas du puits au-dessus de la crépine, et de p^référer un arrosage automatique moins gourmand et facile à programmer secteur par secteur.

    Cordialement,

    Marc.

  12. #11
    invitec5b6cccd

    Re : Surpresseur ou pompe

    Merci pour vos explications, en fait je ne souhaite laver les voitures une fois par mois donc je pense que le puit donne largement .Par contre n'étant pas trop douer en plomberie ,faut il créer une nourrice a la sortie du surpresseur et quel est le diamètre idéal pour une telle installation départ cuve surpresseur ,nourrice ou pas et ensuite répartition ,merci d avance.
    Deuxième question au niveau de la crépine existe t il un système pour garder un minimun d eau et auto gérer ?

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Surpresseur ou pompe

    Re,

    Deuxième question au niveau de la crépine existe t il un système pour garder un minimun d eau et auto gérer ?
    Côté aspiration, je suppose en tube polyéthylène de 25 mm la crépine à maintenir verticale à 15/20 cm du fond, le dispositif de manque d'eau par flotteur est à intercaler sur l'alimentation électrique.

    Côté refoulement, cela dépend de la nature des tubes que tu veux utiliser. montée des 2 WC en équivalent 12/14 mm cuivre, LL idem, robinet de puisage et arrosage équivalent cuivre 20/22 mm.

    Attention, l'eau de puits ne doit pas pouvoir être mêlée à l'eau de distribution cela veut dire que les tubes doivent être repérés et la mention eau non potable affichée aux points de distribution. Pour les chasses d'eau le plus facile est de monter l' arriveé d'eau du puit sur un dispositif à flotteur avec robinet d'isolement monté de l'autre côté du flotteur eau de ville.

    Marc.

  14. #13
    invitec5b6cccd

    Re : Surpresseur ou pompe

    C est ce que je pensais faire pour les wc j ai lu ça dans le forum ,garder l installation classique et rajouter un deuxieme flotteur et robinet ideal comme ça on bascule rapidement ,par contre niveau robinet machine a laver je cherche encore un idee pour ,ne pas melanger l eau ville l eau du puit.Oui sur les arrivées du garage il sera marqué non potable malgres quelle est potable eau de source mais bon .

Discussions similaires

  1. pompe ou surpresseur
    Par jacques5903 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2020, 17h01
  2. [Divers] pompe surpresseur
    Par invitef1cac0b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 18h41
  3. Pompe surpresseur ....
    Par invite8d2edce2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 19h45
  4. [Divers] pompe surpresseur
    Par invite2927189f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 19h04
  5. Pompe surpresseur
    Par invite528b0bef dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/01/2009, 21h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...