Comment faire suivre un fil électrique en mouvement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Comment faire suivre un fil électrique en mouvement



  1. #1
    invitec5b6cccd

    Comment faire suivre un fil électrique en mouvement


    ------

    Bonjour ,
    Je suis entrain de fabriquer un ascenseur dans ma maison et ma question est comment faire suivre le fil électrique qui sera embarquer dans la cabine sans qu'a la longue il ne coupe ou s arrache quand l ascenseur monte ou descend.Merci par avance de vos idées

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    Il faut utiliser des câbles conformes aux normes spécifiques pour ce type d'utilisation (désolé je ne connais pas leurs références) qui supportent effectivement ces va et vient.

    C'est valable pour les ascenseurs mais aussi pour tout autre équipement mobile tels que grues, manèges etc....

  3. #3
    invitec5b6cccd

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    Merci de la réponse. On peux ce les procuraient ou ?

  4. #4
    invitec5b6cccd

    Commander un treuil à distance ?

    Bonjour est il possible de rajouter un système a un treuil électrique en 220v pour que le bouton soit a distance sans fil?.Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerald_83

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    Quelques clics sur google avec les bons mots clés devraient répondre à tes questions (désolé mais je ne souhaite pas mettre de liens commerciaux dans ma réponse, je serai hors charte du forum).

    Fais aussi attention lors du choix du câble à sa section (qui dépend du courant qu'il véhiculera)

  7. #6
    invitec5b6cccd

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    Je te remercie pour tes réponses je suis entrain de chercher et trouve pas encore mais quand même merci .Et serais tu comment il est fixer par hasard faut il qu il soit au dessus de la machine ou il est fais en ressort car je ne vois pas du tout comment sont fais ce genre de fil?

  8. #7
    gerald_83

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    En ressort je ne pense pas mais en guirlande. Il pend tout bêtement. Le câble et sa gaine sont capables, par construction, de supporter des milliers de flexions

  9. #8
    invitec5b6cccd

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    Super c est exctement ce qu il me faut j imagine que cela ne dois pas ce vendre au metre comme un cable normal

  10. #9
    Cram 64

    Re : Commander un treuil à distance ?

    Bonjour,

    Généralement les treuils du commerce sont équipés d'un boîtier de commande livré avec une longueur de câble.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Commander un treuil à distance ?

    Re,

    Pardon j'ai répondu trop vite, une télécommande à distance devient bien compliquée à imaginer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invitec5b6cccd

    Re : Commander un treuil à distance ?

    Je pensais recupere la commande d un volet roulant que j ai elle a une telecommande a distance sans fil est ce que sa pourrais ce cabler a votre avis ?

  13. #12
    Cram 64

    Re : Commander un treuil à distance ?

    Re,

    La puissance d'un volet roulant est de l'ordre de la centaine de Watts, peu probable que le treuil soit aussi faible, bien sûr l'on peut bricoler un relayage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invitec5b6cccd

    Re : Commander un treuil à distance ?

    Merci pour toute ces infos je vas tester sa puissance puis voir pour ce systeme relais peux etre la bonne solution .

  15. #14
    invite58706596

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    Bonsoir Tilt & Gerald,

    Gerald, tu peux communiquer tes liens par MP > Discussion ouverte, Clic gauche sur le pseudo et Message Privée... Voilà...

    Il faut faire la différence entre l'internaute qui s'appelle "Fenetredure" et qui cite son site "www.Fenetredure.fr" par exemple...
    Il m'arrive fréquemment de faire appel au 1er lien que je trouve pour faire voir un produit. La tournure de la phrase avec "un par exemple" (ou plusieurs liens cités) vient affirmer le côté non commercial...
    Avec le nombre de sujets que je côtoie, j'aurais un sacré paquet d'intérêts et je ne viendrais plus aider les demandeurs...

    Maintenant Tilt, je doute que tu puisses acheter ce genre de produit qui doit-être réserver aux professionnels... Mais sait-on jamais...
    Peut-être plus accessibles, les câbles plats (positionnés en guirlande) pour les ponts roulants...

    Bonne Quête...

  16. #15
    invitec5b6cccd

    Interrupteur a deux appels ??

    Bonjour , depuis plusieurs jours j essaye de créer le circuit pour un ascenseur avec un treuil mais a la place de la télécommande filaire fournis je souhaiterais avoir un interrupteur en haut de l étage point haut ascenseur et un interrupteur en bas point bas de l ascenseur ,ensuite je me demande si c est possible d avoir a ces chaque interrupteur un autre qui servirai a appelé l inverse dit de l ascenseur .Je ne sais pas si je suis très clair dans ma recherche .Pour résume
    deux boutons 1 étage : 1 descente +1 appel au cas ou ll ascenseur et en bas
    2 boutons rez de chaussée 1 monté +1 appel au cas ou l ascenseur et en haut

    tout ça a la place de la commande du treuil qui possède 2 boutons 1 montés 1 descente
    Merci d avance a tous pour de l aide

  17. #16
    invitec5b6cccd

    Re : Interrupteur a deux appels ??

    corrige je me suis trompe c est sa en fait que je voulais dire:

    un bouton 1 étage : appel au cas ou l'ascenseur et en bas
    un bouton rez de chaussée : appel au cas ou l'ascenseur et en haut
    Ensuite dans la cabine d ascenseur les deux memes boutons 1 montée 1 desente

    tout ça a la place de la commande du treuil qui possède 2 boutons 1 montés 1 descente j aimerais multiplier par deux les boutons
    Merci d avance a tous pour de l aide

  18. #17
    golfo57

    Re : Interrupteur a deux appels ??

    Bonjour à tous,

    Ben tilt78, tu les branches tous en parallèle. Pour celui qui est à l'intérieur, faire en sorte que le câble ne se coince pas et libre dans le mouvement de la cabine. @+

    PS: Je n'avais pas vu le message" Comment faire suivre un fil électrique en mouvement".
    Dernière modification par golfo57 ; 17/02/2012 à 09h01.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Interrupteur a deux appels ??

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de fusionner les 3 discussions qui tournent autour de l'ascenseur et sa commande.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    invitec5b6cccd

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    Merci pour vos réponses rapide , par contre quand vous dites en parralle est ce que c' est comme le montage d un va et viens ou je me trompe ?serais t il possible de trouver un schéma sur ce genre de connectique .cordialement

  21. #20
    golfo57

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    Bonjour à tous,

    Comme on ne sait pas grand chose sur cet ascenseur, il faudrait savoir si c'est un projet déjà en place ou à venir. S'il est déjà en place, comment commandes-tu son fonctionnement? Boutons poussoirs pour la montée et la descente + arrêt, ou de simples interrupteurs). Es-tu seul à le manipuler? Je demande cela question sécurité pour éviter que pendant sa manoeuvre on ne puisse invertir le sens de marche.
    En parallèle c'est reprendre le branchement de la commande à l'identique de ce que tu as déjà. @+

  22. #21
    invitec5b6cccd

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    je suis en plein projet de faire un monte charge ascenseur avec un treuil ,tous le monde sans servira mais bon il n y a qu un étage a monter donc pas besoin d une grosse technologie ,je pensais juste pour le confort pouvoir l appeller dans bas ou dans haut si il n est pas au même endroit et a l intérieur un bouton monter et un descente .Après c est vrai que je suis encore a la construction sur papier pour bien tout prévoir.Pour l instant le plus qui me pose problème c est le mouvement des cables et les interrupteurs pour empecher qu il se coupe

  23. #22
    invitec5b6cccd

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    Pour les boutons poussoir faut il un télérupteur unipolaires ou bipolaires ? Sur le treuil a l origine y en a t il un ou je pige besoin d aide pour le raccordement de ces boutons merci d avance

  24. #23
    golfo57

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    Bonjour à tous,

    En principe les treuils sont complets avec la commande montée/descente. Quand tu sauras quel treuil tu veux et comment il sera équipé, on n'en reparlera.
    Il faut que le système soit sécurisé, de telle sorte que lorsque tu montes / descends personne ne puisse enclencher le sens inverse. Avec des télérupteurs cela ne fonctionne pas dans ce cas. @+

  25. #24
    DAUDET78

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    Je viens de tomber sur ce sujet .... qui me fait froid dans le dos !

    Il faut rappeler que la construction, la modification, l'entretien d'un ascenseur est, en France, soumis à des règlements draconiens qui empêchent de faire du n'importe quoi.
    Un treuil de chantier n'est pas une base de construction d'un ascenseur .Aussi je pense qu'il serait bien préférable de passer par un homme de l'art.
    C'est cher? toujours après l'accident .

    Pour ma part, je ne donnerai aucun conseil sur le sujet, de peur de voir ma responsabilité engagée.
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment faire suivre un fil électrique en mouvement

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... C'est cher? toujours après l'accident ...
    Je pense que ton clavier a fourché, et que tu voulais dire que c'était avant l'accident.

    Compte tenu du climat installé par l'auteur de la demande, et du danger réel de la discussion qui est publique, la discussion est fermée.


Discussions similaires

  1. [Info] Comment faire pour suivre le temps de consommation TV
    Par Javi050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2011, 19h09
  2. comment faire suivre un lien?
    Par bougadul dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2008, 20h41
  3. [Blanc] Four arthur martin FIL DE plaque electrique debranchée que faire????[résolu]
    Par inviteb37ab5e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2007, 17h49
  4. comment faire un system sans-fil
    Par invite3a0dfb22 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 15h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...