Pompe surpresseur ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pompe surpresseur ....



  1. #1
    invite8d2edce2

    Pompe surpresseur ....


    ------

    Bonjour,
    Une amie a fait l’acquisition d’un petit chalet de w.e. dans les Vosges
    Ce chalet et relié au réseau d’eau de la commune voisine,
    Mais il n’y a vraiment pas d’eau qui arrive au robinet si ce n’est un tout petit filet d’eau 5mn par jour ! sans aucune pression.
    La commune ne veut rien entendre !
    Comment peut-on « aspirer » l’eau avec une pompe ?
    Est-ce qu’une pompe-surpresseur peut être efficace ?
    Sinon quel conseil pouvez-vous me donner.
    AVEC MES REMERCIEMENTS
    Bertrand

    -----

  2. #2
    cricri78

    Re : Pompe surpresseur ....

    Bonjour,
    Est-ce que vous payez l'eau ?
    Si oui, il doit y avoir un réglement ?

    Est-ce que la commune vous livre l'eau en contrebas du chalet, et si oui quel est le dénivelé et y-a-t-il de la pression en bas ?
    Et plein d'autres questions avant d'aborder le surpresseur !

  3. #3
    invite8d2edce2

    Re : Pompe surpresseur ....pour Cricri78

    Bonsoir,
    Déjà merci Cricri78 d’avoir pris la peine de me répondre ; je viens d’avoir la réponse de la p’tite Marie concernant les factures,

    * oui elle paye de l’eau , et la location du compteur d’eau .
    • en plus le chalet ce trouve entre le château d’eau et la commune qu’il dessert en eau !
    • il ya un dénivelé entre la route ( ou je pense que la conduite principale passe ) et l’evier du chalet de 1,50 m et une distance de 100m .
    • mais je ne peu pas répondre a la question : y a-t-il de la pression en bas !!!!!!!!
    • le compteur d’eau et dans une fosse a 1,50 m du chalet .
    merci

  4. #4
    invite36a0c02a

    Re : Pompe surpresseur ....

    bonsoir,
    à moins que le chalet se trouve au même niveau que le haut du chateau d'eau (ce qui me semble peut probable) la seule solution est de débrancher la sortie du compteur d'eau et voir si l'eau sous pression est la ou pas!
    si l'eau semble à cet endroit être sous pression pas de doute, le problème est bien chez vous, ce qui expliquerait que les services communaux responsables ne veuillent rien entendre!
    se méfier des clapets anti retours en caoutchouc qui sont dans le raccord laiton en sortie du compteur, j'ai eu une fois le cas ou ce clapet provoquait exactement le phénomène que vous décrivez!
    à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d2edce2

    Re : Pompe surpresseur ....

    re-bonsoir,
    oui effectivement c un bon moyen de voir si l'eau arrive sous pression au niveau du compteur ......mais il faudra attendre le printemps !!! car le chalet est en hibernation ...lol .... et il y a de la neige .
    j'abuse peut étre !!!!!!!!, mais s'il n'y a que trés peu d'eau et pas de pression
    y at'il quel que chose a envisager ?
    MERCI

  7. #6
    invite36a0c02a

    Re : Pompe surpresseur ....

    re,
    oui bien sur si tel était le cas, la solution serait de faire remplir une réserve d'une capacité suffisante par rapport aux besoins par l'intermédiaire d'une vanne flotteur et de repomper dedans pour mettre l'eau sous pression
    Je ne pense pas cependant que vous soyez aussi mal alimentés, je penche plus pour un problème chez vous!
    à bientôt

  8. #7
    cricri78

    Re : Pompe surpresseur ....

    Bonjour,
    Donc en résumé :
    -Voir si le réglement du service des eaux mentionne une pression minimale limite.
    -Regarder quand cela sera possible s'il y a de la pression au niveau du compteur,
    -Si non, et s'il existe un dénivelé non négligeable entre le château d'eau et votre compteur (ou si tout simplement la pression minimale n'est pas atteinte), demander au service des eaux une intervention en leur disant que le compteur est bouché (plus souvent qu'un problème de clapet, car il y a en principe un petit filtre en amont du clapet et du compteur).
    -s'ils ne viennent pas faites une lettre recommandée en expliquant et disant que, sauf intervention dans les xx jours, vous allez intervenir sur le dispositif de comptage qui semble bouché (vous n'avez pas le droit en principe et le compteur est plombé).
    -ensuite, s'il y a de la pression et que ça n'arrive (toujours) pas, alors c'est votre tuyau qui fuit (vérification en regardant si le compteur tourne) et/ou n'est pas assez gros : demander au plombier (ou revenir sur futura.).
    -s'il n'y a pas de pression en bas, alors deux solutions : soit bâche et surpresseur vers la maison, soit, si l'eau arrive à atteindre la pente (à faible débit donc a priori), un peu plus haut que la maison, alors installer une bâche (dimensions selon le nombre de personnes et voir le débit qui arrive (facile à mesurer sur 24 h)) et un tuyau d'alimentation qui redescend vers la maison...
    Dernière modification par cricri78 ; 21/01/2010 à 09h04.

  9. #8
    invite8d2edce2

    Re : Pompe surpresseur ....

    Merci a tous ...........

    et peut être a bientôt .... au printemps
    .

Discussions similaires

  1. pompe ou surpresseur
    Par jacques5903 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2020, 16h01
  2. choix entre une pompe et un surpresseur
    Par invitec05e5f91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 16h22
  3. Réservoir surpresseur couplé à une pompe immergée
    Par pnpne dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 20h38
  4. [Divers] pompe surpresseur
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 18h04
  5. Pompe surpresseur
    Par invite528b0bef dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/01/2009, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...