tour PC écologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tour PC écologique



  1. #1
    lucgarigue

    tour PC écologique


    ------

    bonjour

    je souhaite me lancer dans la production de tour pour PC - je souhaite que ces tour soient le plus écologique possible

    cette notion est relative - il y a 20 ans acheter une voiture essence sans plomb était plus écologique qu'une diesel et maintenant acheter une hybride electrique est plus écologique qu'une essence

    en 2018 quelle serait les caractéristiques hardware d'une tour plus écologique dont le surcoût est raisonnable

    je vous remercie à l'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : tour PC écologique

    Bonjour lucgarigue et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par lucgarigue Voir le message
    quelle serait les caractéristiques hardware d'une tour plus écologique
    faudrait déjà expliquer pourquoi une tour classique n'est pas écologique ?
    OK, on supprime les décos en plastoc . Et après ????
    Si tu considères que la "tour", c'est aussi ce qu'il y a à l'intérieur, c'est râpé . Car tu es obligé de prendre les alimentations du commerce, les disques durs du commerce , les cartes mères du commerce , les RAMs du commerce , les nappes du commerce , la connectique du commerce etc
    La seule tour écologique que je connaisse, c'est celle-là .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : tour PC écologique

    Une tour en lego (en plastique recyclé)?
    Ah mince, on me dit dans l'oreillette que cela a déjà été fait...
    Une tour en carton recyclé ?
    En bois (recyclé) ?

    En tout cas il existe des pc basse consomation, à chercher de ce côté, même si, comme le dit Daudet, la plupart des composants seront nécessairement standards...
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    DAUDET78

    Re : tour PC écologique

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Une tour en lego (en plastique recyclé)?
    Je ne suis pas sûr que ça passe les tests CEM ......
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucgarigue

    Re : tour PC écologique

    c'est celle-là DAUDET78 --> .

    ha si je comprend bien pour produire des tours plus écologiques que celles existantes alors il faut commander auprès des fournisseurs les composants (disques durs & cartes mères ...) les moins énergivores

    mais la marge de manœuvre est restreinte car les différences sont faibles entres ces composants coté registre < énergivore >
    Dernière modification par lucgarigue ; 17/06/2018 à 13h30.

  7. #6
    lucgarigue

    Re : tour PC écologique

    Une tour en lego --> je pensais a quelque chose de complètement opposé Ikhar84 - une tour a défaut d'être nettement plus écologique que celles existantes pourrait avoir une durée de vie plus longue - cela ne changerait rien coté registre < énergivore > mais cela influerait coté registre < obsolescence > qui a aussi un bon impacte écologique

  8. #7
    DAUDET78

    Re : tour PC écologique

    Citation Envoyé par lucgarigue Voir le message
    être nettement plus écologique que celles existantes pourrait avoir une durée de vie plus longue
    Une tour, c'est éternelle ! la mienne à 10 ans et elle est à sa deuxième carte mère (changement fait pour augmenter les performances du PC)
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    f6bes

    Re : tour PC écologique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Une tour, c'est éternelle ! la mienne à 10 ans et elle est à sa deuxième carte mère (changement fait pour augmenter les performances du PC)
    Bjr Daudet,
    Ce doit etre la lmite d'age!Mes deux PC (tours) viennent de me lacher en traite durant mon "absence" forcée ( faut pas monter sur une échelle !!)
    Bon,ils devaient bien avoir aussi plus dix ans d'activiter.
    Mais je désespére pas d'en ressuciter un !
    Bonne journée

  10. #9
    jacknicklaus

    Re : tour PC écologique

    je ne suis pas bien sûr que la notion de tour "écologique" ait le moindre sens, mis à part la consommation globale en watts (en fonctionnement ET en mode veille!)

    En revanche, gérer écologiquement sa fin de vie par recyclage maximal, oui, ca a du sens.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

Discussions similaires

  1. Commande moteur tour à tour
    Par jerome8804 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2014, 12h02
  2. Un tour au LHC
    Par inviteba0c4a7b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 20h57
  3. VMC : écologique ?
    Par jp77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 07h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.