probléme supervision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probléme supervision



  1. #1
    acharne

    probléme supervision


    ------

    Bonjour

    un PC (windows xp) est installé sur une machine industrielle ,celui-ci redémarre automatiquement à la mise sous tension de la machine.Il est connecté à un écran et sur cet écran est affiché une page de supervision .Il fonctionne depuis plusieurs années comme cela.
    Actuellement ,au démarrage de la machine ,le pc démarre ,l'écran affiche la page windows XP et ensuite lors du lancement du logiciel de la supervision ,l'écran devient noir et rien ne se passe.
    Pour remédier à ce probléme ,nous débranchons la prise d'alimentation du PC et rebranchons aussitôt et celui-ci redémarre en indiquant qu'il fait une restauration "active desktop " et ensuite sur l'écran nous avons un bon fonctionnement .
    Nous avons fait un essais avec un autre écran pour information :résultat négatif

    Pouvez-vous m'expliquer mon probléme ?

    merci de votre collaboration

    -----

  2. #2
    Freemaster

    Re : probléme supervision

    Bonjour,

    c'est juste un message de votre pc, qui vous dit qu'il est temps de migrer vers un pc plus récent, voire évoluer sur un autre logiciel de supervision si besoin
    enfin c'est une explication comme une autre
    o_O

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : probléme supervision

    Bonjour acharné et tout le groupe

    Citation Envoyé par acharne Voir le message
    ... Nous avons fait un essais avec un autre écran pour information :résultat négatif ...
    Quelle est la signification exacte de l’expression en gras?

    Citation Envoyé par acharne Voir le message
    ... Pouvez-vous m'expliquer mon probléme? ...
    Peux-tu préciser si l’application dispose, dès son démarrage, d’une connexion au net. Je suppose que ce n’est pas indispensable mais, comme les OS n’en font "qu’à leur tête", c’est mieux en le disant.

    Le PC sur lequel tourne l’application subit-il des tests de maintenance périodiques? Si oui, lesquels?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : probléme supervision

    Bonjour, c'est donc un fonctionnement du pc / de windows qui charge mal au redémarrage, peut être l'alimentation qui fatigue , sinon

    la question essentielle, comment est éteint ce pc ? par coupure d'alimentation brutale ? ou en l'arrêtant avant la machine " menu démarrer arrêter " ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : probléme supervision

    Citation Envoyé par acharne Voir le message
    Pour remédier à ce probléme ,nous débranchons la prise d'alimentation du PC et rebranchons aussitôt et celui-ci redémarre en indiquant qu'il fait une restauration "active desktop " et ensuite sur l'écran nous avons un bon fonctionnement .
    Je doute que le menu démarrer ai souvent été utilisé...
    Et si la machine est traitée comme les superviseur que j'ai pu avoir entre les mains...

    Moi je vois un disque dur à tester en priorité, un système de fichier à scanner, et enfin une alim à tester...
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    acharne

    Re : probléme supervision

    Bonjour,Je vais essayer de répondre à vos questions:

    1) "résultat négatif" ,le problème persiste avec un autre écran.

    2)la question essentielle, comment est éteint ce pc ? par coupure d'alimentation brutale ? ou en l'arrêtant avant la machine " menu démarrer arrêter "
    -par coupure d'alimentation brutale

    3) Peux-tu préciser si l’application dispose, dès son démarrage, d’une connexion au net. Je suppose que ce n’est pas indispensable mais, comme les OS n’en font "qu’à leur tête", c’est mieux en le disant
    -aucune connexion au net

    4)Le PC sur lequel tourne l’application subit-il des tests de maintenance périodiques? Si oui, lesquels?
    aucun test de maintenance

    Pour information ce PC tourne depuis 11 ans dans cette configuration

    merci de votre collaboration

Discussions similaires

  1. Supervision réseau
    Par sayan-info dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2015, 22h05
  2. logiciel de supervision
    Par dellkarim dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2015, 19h33
  3. supervision : INTOUCH
    Par inviteb1bf92b4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 23h28
  4. supervision
    Par invitea5019ad3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2008, 08h29
  5. supervision ?
    Par invite86f7da6d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.