2 écrans supplémentaires sur PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

2 écrans supplémentaires sur PC portable



  1. #1
    piccard666

    2 écrans supplémentaires sur PC portable


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite alimenter 2 dalles de PC portable avec mon PC portable (afin d'avoir 2 écrans supplémentaires) je pensais donc les relier à des controllers, et brancher les controller

    sur mon PC portable en alimentant les écrans.

    Voici le type de dalles :

    ######




    Voici le type de controllers :


    #####






    Le problème ce trouve au niveau de l'alimentation des 2 écrans, je pensais utiliser les ports USB de mon PC en utilisant ce type de câble :


    ######






    Mais il est dit sur ebay que le chargeur du controller doit faire 12v et 4a, or un il me semble qu'avec ce câble ce ne sera pas le cas si je le branche sur le port USB de mon PC

    portable. N'y a-t-il pas un risque de griller la carte mère ?

    Je souhaiterais que le système fonctionne sans chargeur juste avec la batterie de l'ordi.

    Voilà je ne suis pas très bon en électronique, mais merci de vos réponses.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 30/09/2017 à 13h07. Motif: Suppression liens images externes

  2. #2
    DAUDET78

    Re : 2 écrans supplémentaires sur PC portable

    Citation Envoyé par piccard666 Voir le message
    Mais il est dit sur ebay
    tu aurais mieux fait de mettre le lien WEB sur Ebay .... plutôt que des captures d'écran inutiles
    que le chargeur du controller doit faire 12v et 4a,
    Ce n'est pas un chargeur, mais une alimentation 12V DC

    Ton écran consomme environ 48W. Deux écrans 96W

    JAMAIS tu ne pourra alimenter ça sur USB (2,5W au grand max !). Faut mettre une batterie externe supplémentaire et maoust costaud !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : 2 écrans supplémentaires sur PC portable

    Bonjour,
    Et d'où viendront les informations destinées à piloter les contrôleurs supplémentaires?
    La plupart des PC n'ont qu'une carte graphique laquelle ne peut piloter au mieux que deux écrans donc pour plus de deux écrans il faut rajouter des cartes graphiques, faisable dans une tour mais pas sur un portable(du moins à ma connaissance).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : 2 écrans supplémentaires sur PC portable

    Bonjour piccard666 et tout le groupe

    Citation Envoyé par piccard666 Voir le message
    ... Je souhaite alimenter 2 dalles de PC portable avec mon PC portable ...
    Quoi qu'il en soit, la question n'est pas électronique et va être déplacée en hardware.

    En outre très, les images doivent être sur le serveur, et pas sur un site externe. Elles vont être supprimées et devront être présentées dans une prochaine réponse.

    Tout est expliqué là:


    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : 2 écrans supplémentaires sur PC portable

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    Et d'où viendront les informations destinées à piloter les contrôleurs supplémentaires?
    La plupart des PC n'ont qu'une carte graphique laquelle ne peut piloter au mieux que deux écrans donc pour plus de deux écrans il faut rajouter des cartes graphiques, faisable dans une tour mais pas sur un portable(du moins à ma connaissance).
    JR
    Idem pour moi...
    Je ne comprends pas la démarche là...

    Au mieux, si il arrive à "repiquer" le signal de la carte graohique, il aura 3 ecrans affichant la même chose, au pire il aura 2 écrans supplémentaires n'affichant rien, mais alimentés !

    Il y aurais moyen d'étendre l'affichage, plus ou moins proprement, en utilisant la sortie vga (ou hdmi, ou autre) du portable, si celui ci en dispose, mais il n'est possible d'ajouter qu'un seul ecran par ce biais, et encore, suivant les caractéristiques des dalles (notamment les résolutions) le résultat risque de piquer les yeux...

    Avant de penser à l'alimentation des dalles, il faudrait donc trouver le moyen de leur adresser un signal vidéo, cohérent entre les différents écran, afin d'avoir une image continue sur les 3 écrans...

  7. #6
    piccard666

    Re : 2 écrans supplémentaires sur PC portable

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    Et d'où viendront les informations destinées à piloter les contrôleurs supplémentaires?
    La plupart des PC n'ont qu'une carte graphique laquelle ne peut piloter au mieux que deux écrans donc pour plus de deux écrans il faut rajouter des cartes graphiques, faisable dans une tour mais pas sur un portable(du moins à ma connaissance).
    JR
    Bonjour,

    Je reviens sur ce sujet après quelques temps. Merci pour toutes vos réponses, pour répondre à votre question il existe de petites cartes graphique externes que l'on peut rajouter.

    Je change légèrement ma question de départ :

    j'ai vu qu'il existe des écrans USB pour PC portable https://www.asus.com/fr/Commercial-Monitors/MB168BPlus/ comme leurs nom l'indique ils se branche en USB sur le pc portable (USB 3.0 il me semble) et tout

    suit : le bureau est bien étendu sur les différents écran etc. Je voulais donc savoir si il est possible en partant d'une dalle de pc portable, de la faire fonctionner un peu comme ces écrans, c'est-à-dire de juste la brancher en

    USB (qu'elle soit donc alimentée par l'USB, et que l'affichage du bureau fonctionne aussi). Est-ce trop compliqué de fabriquer un écran du même type ?

    Merci
    Dernière modification par piccard666 ; 26/08/2018 à 13h08.

Discussions similaires

  1. Supplémentaires orthogonaux
    Par Snowey dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2012, 21h29
  2. Mettre deux écrans externes sur PC portable
    Par yoyox dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2010, 01h34
  3. sSU(5) en dimensions supplémentaires ?
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 08h40
  4. LMD : ECTS supplémentaires ?
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2004, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.