Problème de démarrage avec Toshiba Satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème de démarrage avec Toshiba Satellite



  1. #1
    APOLON11

    Problème de démarrage avec Toshiba Satellite


    ------

    Bonjour a tous. J'ai un soucis avec mon pc portable, Toshiba Satellite.
    Le problème est survenus un beau jour pendant que je regarderais un film.
    Quant je le met en marche, il s'étteint au bout de 5 second, et redémarre tous seul avant de se reétteindre a nouveau.
    Parfois il démarre normalement et me donne un message, qui dit qu'il ya eu problème au précédent démarrage, et il me demande de réparé le pc. Mais après 30minute, voir une heure de travail, il s'étteint et recommence le mm senario.
    A partir de la, j'ai plus qu'à espérer une autre réparation pour pouvoir travailler un peu encore.
    Merci de me guider

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Bonjour .

    J ai eu un problème similaire , l' ordi ne lançait ni windows ni linux .
    Après un bon nettoyage interne c'est reparti pour un tour .
    Tu peux essayer avec un live usb de linux voir si il y a le même problème qu' avec windows .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    APOLON11

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Ok pas de problème. J vais essayer cella. Merci d'avance

  4. #4
    APOLON11

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Salut j'ai essayé , j'ai installé le système Linux sur une clé USB. Mai quand je lance la clé dans le menu boot, la machine ne prend pas le système Linux de la clé, et il continue avec le système Windows qui est déjà installé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Bonjour .
    IL ne faut pas simplement copier l'iso sur la clef mais la rendre "bootable" .
    Tu peux utiliser par exemple Rufus : https://rufus.akeo.ie/
    ou Lili : http://www.linuxliveusb.com/fr/home .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    APOLON11

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Oui en effet j'ai booté la clé. Mais la machine refuse de démarrer sur la clé.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Est-ce que l’USB est séllectionné comme "disque" de démarrage dans le BIOS ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    APOLON11

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Ça je ne le sait pa. Comment peu t'on vérifiée cela. Merci

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    En allant dans le BIOS et voir une option intitulée boot device ou quelque chose d’approchant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    LeMulet

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Si vous faites une recherche sur Google avec "toshiba satellite s'eteint tout seul", vous constaterez qu'il s'agit d'un problème très commun.
    Certains l'ont résolu par nettoyage (bombe à air), d'autre par reformatage, etc, etc.
    Vous avez l'embarras du choix pour la méthode.
    Bonjour, et Merci.

  12. #11
    APOLON11

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Ok merci a tous. Je vais essayer pr voir se qui marche.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Citation Envoyé par APOLON11 Voir le message
    Oui en effet j'ai booté la clé. Mais la machine refuse de démarrer sur la clé.
    faites F12 après l'écran de démarrage du PC, ça devrait afficher un menu pour choisir le périphérique de démarrage

  14. #13
    APOLON11

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Slt a tous. Je suis de retour après un petit voyage. J'ai toujours pas eu la solution a mon problème. j'ai réinstallé le Windows, mais c pa résolu, j'ai également fait un bon nettoyage, et tjr rien. merci de me venir en aide.

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Bonjour, il s'éteint toujours ?

    il a une batterie en bon état ? est-elle chargée ?

    sinon connecteur d'alimentation dessoudé dans le portable qui crée un faux contact d'alimentation .

  16. #15
    jeanpierre59200

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Bonjour,

    Mon Toshiba Satellite C70D-B300 s'arrêtait et redémarrait tout seul. Au départ ça prenait plusieurs minutes et pour finir, le cycle se répétait toutes les 30 secondes !
    J'ai tout essayé, j'y ai passé des mois, des nuits d'antivirus, de Malwarebytes, de modifications des paramètres d'alimentation et de mise en veille, de vérification de Windows, de nettoyage des contacts y compris des barrettes mémoire... une vraie folie !

    Je ne pose pas de question, j'essaie d'aider ceux à qui ça arrivera ! Je profite donc de ce post un peu ancien.

    J'ai fini, hier, par démonter une fois de plus le dos de la machine mais cette fois, j'ai remis la batterie et je l'ai allumé.
    Au bout de 10 secondes il s'est éteint puis remis en marche quelques secondes après.
    Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'idée de débrancher le connecteur qui raccorde l'interrupteur secteur sur la carte mère et là la machine est restée allumée pendant un quart d'heure, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps !
    Alors j'ai rebranché le connecteur et l'ordinateur s'est éteint presque instantanément.
    J'ai donc rappuyé sur le bouton "power" et j'ai débranché le connecteur avant que la machine ne s'éteigne.
    Et elle a de nouveau fonctionné normalement pendant 20 minutes à l'issue desquelles j'ai rebranché le connecteur et elle s'est éteinte puis rallumée puis éteinte...

    J'ai vu de nombreuses fois ce type de symptôme en faisant des recherches et relativement souvent, la solution est "votre carte-mère est en train de mourir" ou bien le disque dur ou une surchauffe...

    Alors qu'avec une platine d'interrupteur à 8,50 euros sur AliMachin...!

    Dernier indice : c'est là que je me suis rendu compte que la jolie lumière led qui était autour du bouton quand l'ordinateur était allumé avait disparu depuis quelque temps...
    Peut-être la loupiotte grillée qui se court-circuite peu à peu...?

  17. #16
    Ernum

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Salut et bienvenue,

    Citation Envoyé par jeanpierre59200 Voir le message
    ...
    Dernier indice : c'est là que je me suis rendu compte que la jolie lumière led qui était autour du bouton quand l'ordinateur était allumé avait disparu depuis quelque temps...
    ...
    merci de partager tes solutions, la led d'alimentation qui ne s'allume pas aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

  18. #17
    jeanpierre59200

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Je sais bien mais en fait la led ne s'allumait plus depuis très longtemps et ça ne fonctionnait pas plus mal !
    Les problèmes sont venus progressivement et sur un temps très long et ça s'est accéléré ces 3-4 dernières semaines.
    A noter que cette machine (qui a une réputation de lenteur assez connue en W10 Familial) a retrouvé un peu de vitesse suite à la déconnexion de ce switch, j'ai idée que cette led grillée continuait à évoluer vers le court-circuit et accaparait de plus en plus de courant...
    Dernière modification par jeanpierre59200 ; 08/01/2022 à 15h23.

  19. #18
    patrick78140

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Salut
    Bien sur ,les bouches de ventilation ont été nettoyées...

  20. #19
    jeanpierre59200

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Oui, bien sûr, dès le premier démontage, c'était très peu sale et ça n'avait rien changé. Vu que c'est le switch d'alim qui était la cause, je n'ai pas parlé du nettoyage (qui est évident pour tout le monde dès qu'on ouvre la bête).

  21. #20
    patrick78140

    Re : Problème de démarrage avec Toshiba Satellite

    Citation Envoyé par jeanpierre59200 Voir le message
    Oui, bien sûr, dès le premier démontage, c'était très peu sale et ça n'avait rien changé. Vu que c'est le switch d'alim qui était la cause, je n'ai pas parlé du nettoyage (qui est évident pour tout le monde dès qu'on ouvre la bête).
    Je m'adressais a l'auteur du post

Discussions similaires

  1. lenteur internet avec Toshiba satellite L50 sous windows 8
    Par invitec03024a1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2013, 15h49
  2. pc portable toshiba satellite L 300 ecran noir au démarrage
    Par coolzen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2013, 19h24
  3. problème de charge avec le portable toshiba satellite l 300
    Par invited55ccc47 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2012, 11h18
  4. problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite
    Par invite4f55c8d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2008, 08h50
  5. probleme pour portable toshiba satellite pro 400
    Par inviteff1d4796 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2004, 19h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...