Matériels " reconditionnés "
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Matériels " reconditionnés "



  1. #1
    XK150

    Matériels " reconditionnés "


    ------

    Bonjour ,

    Que pensez vous , quelle est votre expérience des i phone , smartphone " reconditionnés " ?

    Merci .

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Matériels " reconditionnés "

    hello ,

    des machins nettoyés vendu au prix du neuf...ou presque

    alibi écolo pour faire les poches des pigeons


    perso un téléphone malin , j'achète à pas cher en marque chinoise ( les autres l'étant aussi , mais plus chers)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Matériels " reconditionnés "

    Salut !

    Je serais moins catégorique que Penthode (en en ayant vendu beaucoup: smartphone et pc).

    Le vrai matériel reconditionné est remis en état "comme neuf" et doit être normalement fiable.

    Mais il ne faut pas oublier que cela reste du matériel d'occasion, tout n'a pas été remis en état, une grosse partie a donc vécu...

    Par contre sur le tarif, je rejoins Penthode, et j'ajouterais la question de la garantie qui ne peut pas être (gratuitement) étendue à 2 ans comme pour le matériel neuf...

    Je le rejoins aussi sur le fait qu'il vaut acheter selon son budget certaines marques bien moins chère mais qui offrent autant, et souvent mieux, que les têtes d'affiches dont on paie le marqueting et le "design" au prix fort, même si là je suis presque mauvaise langue et que c'est vrai qu'il y a de la recherche et du developpement derrière le prix...

    Personnellement je n'acheterais du reconditionné que si le prix le justifie en rapport au neuf, et pour les smartphones haut de gamme, par exemple, jamais en occasion, rapport aux factures de forfait impayées qui résulte en un blocage opérateur de l'appareil... bien après la vente...

    Edit: pour expliquer les prix (au moins en partie), certaines marques (suivez mon regard, une en particulier...) ne nous donnait pas façilement accès aux composants et pièces détachées...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 09/10/2018 à 17h19.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. [Divers] Contenu "Matériels et méthodes" - rapport stage M1
    Par MaliciaR dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2008, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.