Problème d'impression des odt (OpenOffice)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème d'impression des odt (OpenOffice)



  1. #1
    Salto02

    Problème d'impression des odt (OpenOffice)


    ------

    Bonjour,

    J'essaie d'imprimer des fichiers "writer" créés avec OpenOffice.Lorsque que je clique sur " Imprimer " la fenêtre d'impression de mon imprimante Epson Stylus SX445
    s'ouvre mais la barre de chargement,je ne sais si c'est le bon terme,se charge d'un coup. L'impression semble démarrer,mais rapidement la feuille ressort blanche.
    J'ai lancé un test d'impression,le test est positif. J'ai aussi scanné un document et imprimé sans problème le fichier obtenu.
    Le problème vient-il de mon imprimante? Je pense que non. Vient-il de l'application? Alors là je n'en sais rien. Ajouté à cela mes maigres connaissances en informatique,vous voyez ce que cela peut donner.
    Je m'adresse à vous dans l'espoir de sortir de cette ornière. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème d'impression des odt (OpenOffice)

    Bonsoir,

    Lorsque vous faites aperçu avant impression, avez-vous la feuille à imprimer à l'écran (une ou plusieurs) ?

    Il y a peut-être une page blanche à la suite de la feuille à imprimer, vous placer sur cette page vierge et cliquer dessus et puis effacer avec la touche située sous la F12 (retour arrière) afin de revenir sur la première page à imprimer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'impression des odt (OpenOffice)

    J’ai exactement le même problème qui est survenu un jour avec mon imprimante HP et des documents odt produits par LibreOffice. Je n’ai jamais pu trouver l’origine du problème même en réinstallant driver et logiciel de pilotage de l’imprimante. Je suis obligé de les transformer en pdf pour pouvoir les imprimer.
    J’ai essayé vainement d’enregistrer au format doc ou docx et j’ai le même problème.

    La seule chose que je sais c’est que je sais c’est que ce n’est pas lié à l’imprimante mais à mon ordinateur car c’est le seul des trois ordinateurs de la maison à me poser ce problème. J’ai récemment utilisé une autre astuce : envoyer le document odt sur mon smartphone et imprimer à partir de celui-ci

    As-tu Windows 10 parce que j’en arrive à me demander s’il n’est pas à l’origine du problème bien que les deux autres ordinateurs soient aussi en Windows 10.
    Dernière modification par JPL ; 09/11/2018 à 22h53.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    mimo57

    Re : Problème d'impression des odt (OpenOffice)

    Bonsoir,
    j'avais eu ce type de problème avec un Windows7 et une imprimante laser couleur.
    Je ne pense pas que cela vienne de l'OS, mais plutôt de OpenOffice. Voir sur le Forum si ils en parlent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Problème d'impression des odt (OpenOffice)

    Bonjour à tous,

    ici peut-être une solution :
    https://www.google.com/search?q=Open...ient=firefox-b
    Si non passer à LibreOffice.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'impression des odt (OpenOffice)

    J’ai le problème avec LibreOffice, je l’ai dit hier et l’imprimante ne sort pas de feuille blanche, Le document ne parvient pas à l’imprimante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Salto02

    Re : Problème d'impression des odt (OpenOffice)

    Bonjour trebor,

    Lorsque je crée un fichier.odt ,lorsque je clique sur la loupe j'ai bien l'aperçu -une seule page. Une fois le fichier enregistré dans "mes documents" si je veux
    l'imprimer je fais un clic droit sur le fichier puis imprimer;là je ne peux pas avoir d'aperçu avant impression.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'impression des odt (OpenOffice)

    En fouillant sur le web j’ai trouvé que Google docs peut ouvrir des odt et j’ai vérifié qu’en connectant mon imprimante à Google print je peux imprimer le document. Mais je ne sais pas si la mise en page est toujours bien respectée car j’ai utilisé simplement une page de test.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème d'affichage de photos sur OpenOffice
    Par carlin23 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2015, 19h42
  2. Problème JAVA 8 / OpenOffice 4.1.1
    Par cherallier dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2015, 10h51
  3. probleme openoffice.org
    Par invitee04b0162 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2009, 06h43
  4. Problème de taille d'arière plan dans openoffice writer
    Par David7578 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2006, 11h59
  5. Configuration d'un bac d'impression sous MS-DOS, codes de séquence d'impression
    Par invitee1a4b714 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.