FL Studio sur machine Windows portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

FL Studio sur machine Windows portable



  1. #1
    Franono

    FL Studio sur machine Windows portable


    ------

    Bonsoir, étant musicien utilisant des instruments électroniques côté hardware et software, j'ai la phobie du plantage de pc lors d'un concert. La bête de rêve que j'aurais aimé avoir, serait une machine qui exécuterait juste le logiciel de musique (FL Studio) que j'utilise, pour pouvoir l'utiliser dans une machine portable beaucoup plus légère qu'un ordinateur portable bourré d'autres logiciels, fichiers et autres, pour notre utilisation quotidienne. D'après-vous, sur quoi pourrais-je lancer FL Studio en mode standalone ? J'ai pensé à lancer un Windows en arrière plan, mais je ne vois pas d'autres moyen sachant que le logiciel est disponible sur Windows ou MAC OS. Ce logiciel est un programme assez exigeant en ressource pour une machine portable, puisque dans l'idéal, pour qu'il fonctionne agréablement, il faudrait 12 Go de RAM et pas mal de stockage pour importer des vst.
    J'attends votre réponse avec impatience car c'est un projet qui pourrait vraiment monstrueux pour nous les musiciens utilisant des softwares sur pc.
    Merci !

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : FL Studio sur machine Windows portable

    Salut,
    FL est un logiciel écrit en delphi, si je ne dis pas de bêtise, il ne peux s'executer sans système d'exploitation hôte, si j'ai compris la question.

    De plus, étant un logiciel propriétaire (dont on n'a pas accès aux sources), on est limité par les versions que Image-Line distribue, soit Windows ou MacOS.

    On peut aussi le faire tourner sous Linux, via quelques bidouilles.

    Et avec les caractéristiques demandées, peu de chance de trouver un "ultra-portable" ou une Surface pro, sauf a y adjoindre un disque externe, ce qui augmente les risques (de problèmes) et limite les performances (vitesses en lecture et surtout écriture par exemple).

    La solution classique reste donc un bon vieux gros pc portables pro, avec des savegardes qui peuvent être lancées from scratch, par exemple plusieurs disques internes clonés, il "suffit" de de retirer l'ancien disque et y mettre un nouveau...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Formatage d'un portable en windows 10 pour le passer en windows 7
    Par maverick89 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2018, 08h03
  2. Urgentttttt svp code connexion USB, interface homme machine sur visual studio
    Par lamiapfe dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2014, 09h17
  3. Traduction des commandes SQL dans visual Basic Studio pour une application windows mobile
    Par invite0da6e6b6 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2011, 16h06
  4. probleme PC portable Windows 95
    Par zerhas2000 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.