Bonsoir, étant musicien utilisant des instruments électroniques côté hardware et software, j'ai la phobie du plantage de pc lors d'un concert. La bête de rêve que j'aurais aimé avoir, serait une machine qui exécuterait juste le logiciel de musique (FL Studio) que j'utilise, pour pouvoir l'utiliser dans une machine portable beaucoup plus légère qu'un ordinateur portable bourré d'autres logiciels, fichiers et autres, pour notre utilisation quotidienne. D'après-vous, sur quoi pourrais-je lancer FL Studio en mode standalone ? J'ai pensé à lancer un Windows en arrière plan, mais je ne vois pas d'autres moyen sachant que le logiciel est disponible sur Windows ou MAC OS. Ce logiciel est un programme assez exigeant en ressource pour une machine portable, puisque dans l'idéal, pour qu'il fonctionne agréablement, il faudrait 12 Go de RAM et pas mal de stockage pour importer des vst.
J'attends votre réponse avec impatience car c'est un projet qui pourrait vraiment monstrueux pour nous les musiciens utilisant des softwares sur pc.
Merci !
-----