probleme disque dur externe 2 to
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

probleme disque dur externe 2 to



  1. #1
    mondet7

    probleme disque dur externe 2 to


    ------

    achat sur e bay janvier 2019 disque dur externe 2 to au format exfat (prix 38 €) le disque n'accepte que 130 gigas apres reformatage puis passage au format ntfs puis essai autre pc le probleme persiste le disque est reconnu a 1.82 to on accède au 130 gigas de donnees j'ouvre le disque dur et je trouve une simple cle usb et le cable usb sata plus une masse métallique pour faire le poids.quel recours je peux avoir meme si le prix n'est pas important je pense qu'il y a tromperie merci de vos conseils

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    R4GE

    Re : probleme disque dur externe 2 to

    Salut,

    Pas sur que le forum hardware soit le bon endroit pour ce genre de question.
    Mais si t'as payé avec paypal, tu peux évidemment ouvrir un litige et obtenir (facilement) un remboursement.
    Sinon, tu peux toujours porter plainte, mais ça mènera à rien.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : probleme disque dur externe 2 to

    Accessoirement, tu n'as même pas les 130Go annoncés par ton explorateur, et si même si c'était 128, vu le prix ça resterait interressant pour une clé usb...

    Tu peux aussi porter plainte et demander remboursement à ta banque avec un peu de chance.. mais le plus rapide reste le litige avec paypal si tu l'as utilisé pour payer.
    Dernière modification par Ikhar84 ; 30/01/2019 à 21h27.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    jiherve

    Re : probleme disque dur externe 2 to

    bonjour,
    et bien on n’arrête pas le progrès en matière d'escroquerie!
    C'est pour ça que je n’achète quasiment rien par internet sauf site en béton.
    Porter plainte ne servira à rien, un de mes garçons en a fait la cruelle expérience et pas pour deux francs six sous cette fois là.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : probleme disque dur externe 2 to

    Salut jiherve, la plainte n'aboutira pas c'est (quasiment) certain, mais elle est nécessaire pour demander un remboursement à sa banque, à moins de passer par le litige paypal, mais là il faut faire attention à ce les délais ne soient pas passés, et il faut avoir utilisé Paypal bien sûr...
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    jiherve

    Re : probleme disque dur externe 2 to

    bonjour
    pourquoi la banque rembourserait elle, l'achat ayant été fait de façon consciente par le titulaire du compte!
    Les banques remboursent en cas d'utilisation frauduleuses des moyens de paiement.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : probleme disque dur externe 2 to

    et bien sur laisser une note bien négative au vendeur !
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    yoda1234

    Re : probleme disque dur externe 2 to

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    vu le prix ça resterait interressant pour une clé usb...
    Une clé USB comme celle-ci ? https://www.inpact-hardware.com/arti...abriquez-votre
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : probleme disque dur externe 2 to

    Ma soeur est juriste pour l'AMAV, association d'aide aux victimes, et ce cas se présente (trop?) souvent.

    Il y a quelques mois, un ami a eu la même mésaventure: hoverboard commandé sur un site français qui semblait sérieux, mais produit jamais livré malgré l'encaissement de la commande.

    Une plainte et un dossier auprès de la banque, la banque a integralement remboursé l'ami.

    Il a fallu presenter la facture, la capture de la commande dans la section "mon compte", les mails et messages envoyés au vendeur, et le remboursement a été lancé sans problème.
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    mondet7

    Re : probleme disque dur externe 2 to

    bonjour je crois bien que je vais me contenter des seuls 130gigas et acheter un autre disque merci

  12. #11
    R4GE

    Re : probleme disque dur externe 2 to

    Mais, est-ce que t'as réellement 130Go ?
    Tu peux vraiment écrire et surtout lire 130Go ?

    Il est possible de truquer la clé usb pour lui faire dire qu'elle a 130Go, ton pc écrira 130Go sans problème et tu verra tes fichiers dans l'explorateur, mais ensuite pour les lire...

  13. #12
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : probleme disque dur externe 2 to

    Je crains de ne pas avoir été clair: il est quasi impossible que cette clé contienne 130Go.

    D'abord car ce chiffre ne correspond pas du tout aux tailles standard, mais aussi parce que les vendeurs frauduleux modifient facilement les infos des clés usb (ou cartes mémoire), tu peux tester la capacité réelle avec un outil comme H2testw.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur externe
    Par Wouppyz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2018, 21h52
  2. probleme disque dur externe
    Par BOIPS dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2016, 10h54
  3. Problème de disque dur externe
    Par Edelweiss68 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/01/2015, 14h03
  4. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  5. Probleme de disque dur externe
    Par invite82533d83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 09h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...