Remplacement d'afficheur LCD sur Module de sons Roland TD12 .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remplacement d'afficheur LCD sur Module de sons Roland TD12 .



  1. #1
    invite2cd85f4f

    Remplacement d'afficheur LCD sur Module de sons Roland TD12 .


    ------

    Bonjour a tous,
    il y a peu j'ai fais l'acquisition d'un module de sons pour batterie électronique ou l'écran vient de me lâcher .
    Comme l'écran n'est plus fabriqué il est donc impossible de le trouver en pièce détachée. Je voulais donc savoir si il était possible de remplacer l'écran d'origine par un autre écran LCD ?
    La taille de celui d'origine est de 100x40mm avec rétro-éclairage jaune/vert . On m'a dit qu'éventuellement ça pouvait être possible mais qu'un développement électronique devra être réalisé et que ça ne se faisait pas en 5 minutes sur le coin d'une table ???? Perso ça ne me parle pas trop car je n'y connais strictement rien dans ce domaine .
    Donc si certains d’entre vous auraient une idée d'une telle réparation, de sa faisabilité , d'un éventuel cout (pièces et main d’œuvre) et éventuellement quelques adresses des techniciens qui auraient les compétences de la réaliser .
    Je trouverai dommage de mettre ce module a la poubelle alors qu'il fonctionne parfaitement, hormis l'écran qui est HS, le reste est nickel .
    voila, je vais essayer de mettre quelques photos et de fournir les infos nécessaires au sujet du module tant que c'est a ma portée car je n'y connais strictement rien .

    Ref du module : TD12 (même affichage sur le td20)
    Marque : ROLAND

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Remplacement d'afficheur LCD sur Module de sons Roland TD12 .

    Bonsoir deftones72 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par deftones72 Voir le message
    ... un module de sons pour batterie électronique ou l'écran vient de me lâcher ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  3. #3
    invite2cd85f4f

    Re : Remplacement d'afficheur LCD sur Module de sons Roland TD12 .

    Arfff !!! justement je me suis posé la question si je devais mettre mon sujet dans électronique ou dans une autre rubrique . Bon ben là j'ai la réponse ... Désolé !!

Discussions similaires

  1. [Autre] Module panneau afficheur MP3
    Par TurKiss40 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2016, 16h58
  2. module afficheur digit 3 1/2 LCD Velleman
    Par invite5396f733 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2013, 17h46
  3. Remplacement d'un LCD par afficheur LED
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2012, 20h17
  4. [Brun] pêches de sons bizarres sur clavier fp8 roland
    Par invite13479751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 10h17
  5. module afficheur
    Par invite9c53fa92 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 18h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...