Bonjour a tous,
il y a peu j'ai fais l'acquisition d'un module de sons pour batterie électronique ou l'écran vient de me lâcher .
Comme l'écran n'est plus fabriqué il est donc impossible de le trouver en pièce détachée. Je voulais donc savoir si il était possible de remplacer l'écran d'origine par un autre écran LCD ?
La taille de celui d'origine est de 100x40mm avec rétro-éclairage jaune/vert . On m'a dit qu'éventuellement ça pouvait être possible mais qu'un développement électronique devra être réalisé et que ça ne se faisait pas en 5 minutes sur le coin d'une table ???? Perso ça ne me parle pas trop car je n'y connais strictement rien dans ce domaine .
Donc si certains d’entre vous auraient une idée d'une telle réparation, de sa faisabilité , d'un éventuel cout (pièces et main d’œuvre) et éventuellement quelques adresses des techniciens qui auraient les compétences de la réaliser .
Je trouverai dommage de mettre ce module a la poubelle alors qu'il fonctionne parfaitement, hormis l'écran qui est HS, le reste est nickel .
voila, je vais essayer de mettre quelques photos et de fournir les infos nécessaires au sujet du module tant que c'est a ma portée car je n'y connais strictement rien .
Ref du module : TD12 (même affichage sur le td20)
Marque : ROLAND
-----