perte des données apres formatage ?!!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

perte des données apres formatage ?!!



  1. #1
    invite18562c44

    Exclamation perte des données apres formatage ?!!


    ------

    Bonjour ,
    voili voilou , j'ai fait une gourde des chez gourde ,
    hé oui j'ai un dd externe firewire 40 Go NTFS qui a ete formater facon ( rapide ) en FAT32 mais voila
    un dossier important si trouvé ,
    alors je compte sur vous pour m'aider a trouver une solution ,

    ***j'ai en ma pocession EasyRecovery Professional mais apres l'avoir fait tourner il me recupere un fichier de 10 ko fff:
    ou alors je les mal utilise !!!

    ***sinon j'ai entendu parler d'une fonction Ms-Dos "Unformat" mais la encore je ne sais ni se qu'est Ms-Dos
    ni comment lancer la fonction

    que ceux qui on une solution n'hesité pas a m'en faire part

    J'attend vos post
    A+

    -----

  2. #2
    Mendoza

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    Easzy recovery Pro, moi ca m'a fait des merveilles ...

    reessaye peut etre avec easyrecovery

  3. #3
    invite18562c44

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    j'ai essayer avec Easzy recovery Pro !!
    je comprend rien au resultat , pendant qu'il travail il detecte des fichers de 20 et 30 mo et a la fin il me propose
    un fichier de 10 ko

  4. #4
    doryphore

    Cool Re : perte des données apres formatage ?!!

    Je ne suis pas une référence en info, mais je ne vois pas comment un logiciel aussi performant soit-il pourrait récupérer des données sur un disque entièrement formaté, ou alors je ne sais pas en quoi consiste le formatage ?!

    Apparemment je n'avais que la conception du formatage à zéro, donc je viens de dire n'importe quoi...
    Dernière modification par doryphore ; 14/06/2006 à 21h44. Motif: obtiention d'une information supplémentaire sur le formatage.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    Salut,
    Pour répondre à ta question, mais si tu as déjà la réponse, un formatage bas niveau ne touche que la table d'allocation des fichiers et pas les données elles-mêmes.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    azt

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    J'ai le même avis que Doryphore, d'autant plus que passer de NTFS à FAT32 modifie l'organisation des données sur le disque dur.

    Un peu comme si l'on décidait de ranger les livres d'une bibliothèque en détachant des pages et en les rangeant par numéro de page. Difficile de retrouver un bouquin entier dans ces conditions
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  8. #7
    invite18562c44

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    Bon donc je devrai retrouver mes données !!!
    alors pk EasyRecovery Professional me trouve qu'un fichier de 10 ko !!!sa m'enerve

  9. #8
    doryphore

    Cool Re : perte des données apres formatage ?!!

    Certains algorithmes de recouvrement de données sont probablement plus adaptés à recouvrir certains types de fichiers plutôt que d'autres... Il faut donc peut être essayer un autre logiciel que celui que tu as utilisé.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  10. #9
    invite18562c44

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    pour etre plus precis concernant les données que je veux recupére se sont mes setup les fichiers d'instal des d'appli dont je n'est plus les cd d'instal depuis longtemps et il y en avais pour 4 ou 5 Go , mais c pas possible que Easzy recovery Pro me recupere pas au moins les divix ou les word ou les excel ??? je doit m'y prendre comme un brank !!!

  11. #10
    pony

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    Citation Envoyé par Coincoin
    un formatage bas niveau ne touche que la table d'allocation des fichiers et pas les données elles-mêmes.
    J'imagine que vous avez voulu écrire "rapide" plutôt que "bas niveau"
    Effectivement, on peut récupérer des fichiers après un formatage rapide (qui efface la table d'allocation, Coincoin a raison ), sous réserve de le faire tout de suite, que les clusters libérés n'aient pas été réaffectés. Maintenant, si en plus vous avez changé le système de fichiers, alors là ... La structure des fichiers n'est plus la m^. Perdu pour perdu, je vous suggère après avoir pris d'autres avis, ici ou ailleurs (je n'ai jamais essayé, je le précise !) de revenir dans le syst d'origine (NTFS, si j'ai bien suivi) toujours en formatage rapide et relancer Easy Recovery.
    unformat ne fonctionne que sous DOS (disquette de boot), et ne ferait pas mieux.
    Bonne chance.

  12. #11
    invite18562c44

    Exclamation Re : perte des données apres formatage ?!!

    pour precis , se que j'entend par formatage rapide c'est que le formatage na pas durée longtemps a peine quelques seconde , je crois qu'un formatage de bas niveau et un formatage plus complet plus profond et donc plus long ,
    il y avais c'est deux solution de propose moi j'ai choisi rapide !!

    oK pony si je recupere pas mes données sous le fat32 je reformate en Ntfs et on verra de toute facon je crois que c'est la derniere chance !!!

    merci a vous tous ....

  13. #12
    Coincoin

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    Désolé pour l'erreur. C'est effectivement un formatage rapide. Un formatage bas niveau est forcément beaucoup plus long, le temps d'effacer toutes les données...
    Encore une victoire de Canard !

  14. #13
    invite533b878d

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    Petite question concernant le formatage : Sous DOS, la commande format: entraine un formatage de quel niveau ?

    Merci,

    Cordialement,

  15. #14
    bari

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    Salut,
    pour augmenter les chances de récupération de données, il faut eviter au maximum toute nouvelle oppération d'écriture sur le disque.
    les interfaces usb ou firewire peuvent "perturber" les logiciels de récups, si le disque externe est démontable, il faudrai essayer de le brancher directement en interne.
    bonne chance.

  16. #15
    noir_desir

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    Tu peux essayer aussi getdataback

  17. #16
    Urbinou

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    Citation Envoyé par Yggdrasil
    Petite question concernant le formatage : Sous DOS, la commande format: entraine un formatage de quel niveau ?

    Merci,

    Cordialement,
    A ma connaissance, un formatage rapide. Le switch /u le fait de façon plus approfondie.

  18. #17
    invite18562c44

    Exclamation Re : perte des données apres formatage ?!!

    De mieux en mieux , maintenant mon dd n'apparai meme plus dans le poste de travail .......

  19. #18
    pony

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    En soi (si ça ne cache pas autre chose), ce n'est pas bien grave : Poste de travail - clic droit > Gérer > Gestion des disques. Positionner la souris sur le disque en question, clic droit et lui affecter une lettre de lecteur.

  20. #19
    invite18562c44

    Exclamation Re : perte des données apres formatage ?!!

    il n'apparai pas la non plus !!!
    je sais pas se qui se passe mais c pas gaie !!

  21. #20
    invite48f3b69d

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    Salut,

    J'ai quand j'avais 12 ans formaté le HD du 80286 par erreur mais grace a unformat je n'ai récupéré que des fichiers illisible au nom bizarre. Sous quel systeme d'exploitation tourne-tu?

    Merci a+

  22. #21
    invite18562c44

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    xp Familliale ..

  23. #22
    invite48f3b69d

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    Hello vu d'ici je ne peut rien faire mais je crois que xp pro doit pouvoir fournir plus d'option pour ton problème. essaie de brancher ton disque sur un pc equipé de cette version, ca pourra peut-etre t'aider.

    Bonne chance et bonne soirée.

  24. #23
    invite18562c44

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    Le probleme c'est que maintenant le dd n'est plus visible ni dans le poste de travail ni avec outil d'administration service gestion des disques ??

  25. #24
    invite48f3b69d

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    en le debranchant et le remetant, ca ne change rien? attention, un reboot pc pour voir et puis seulement eteindre le pc, debrancher le disque puis rallumer et quand le boot est fini, remettre le disque. Que cela donne-t-il?

    a tout!

  26. #25
    Mendoza

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    regarde les jumpers ...
    comme il etait dans un boitier externe, il faut peut etre lui mettre le jumper qui va bien

  27. #26
    invite18562c44

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    jumpers !!! c'est quoi .....

    en le debranchant et le remetant, ca ne change rien? attention, un reboot pc pour voir et puis seulement eteindre le pc, debrancher le disque puis rallumer et quand le boot est fini, remettre le disque. Que cela donne-t-il?

    a tout!

    non sa donne rien ...

  28. #27
    invite48f3b69d

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    les jumpers sonts de petits contact sur le disque dur mais sur les internes c'est plus facile a trouver, je ne sais pas s'il y en as sur les externes. Ca ressemble a des petites aiguilles de 8 mm de long et placée par paire. Il peut y envoir j'usque 10 si je ne me trompe. pour les activer on utilise des petits ponts de plastique perforé renfermant une petite tige de metal qui sert a faire contact entre les aiguilles. Grace a ca tu peut configurer ton disque dur en maitre, esclave ou cable select cette derniere option organise les disques selon l'ordre ou ils sont branché sur la nappes ide. Question: depuis la derniere fois ou tout fonctionait, tu n'as rien touché sur le disque ou aux pilotes?

    A tout de suite!

  29. #28
    invite18562c44

    Exclamation Re : perte des données apres formatage ?!!

    non j'ai rien touché , c un dd dur externe qui est vendu avec un cd qui contient des pilotes pour les mac usb et firewire , dans le dossier windows puis firewire il y a seulement un fichier "read me " qui dit

    Installation:
    - No software driver needed.
    - Just plug your firewire hard drive into your computer.
    - The FireWire hard drive uses the Windows default FireWire driver.


    sinon mon disque na pas apparement de jumpres il y a deux prise firewire une usb la prise pour l'adaptateur secteur et un bouton marche arret
    c'est une histoire de fou

  30. #29
    invite18562c44

    Exclamation Re : perte des données apres formatage ?!!

    non j'ai rien touché , c un dd dur externe qui est vendu avec un cd qui contient des pilotes pour les mac usb et firewire , dans le dossier windows puis firewire il y a seulement un fichier "read me " qui dit

    Installation:
    - No software driver needed.
    - Just plug your firewire hard drive into your computer.
    - The FireWire hard drive uses the Windows default FireWire driver.


    sinon mon disque na pas apparement de jumpres il y a deux prise firewire une usb la prise pour l'adaptateur secteur et un bouton marche arret
    c'est une histoire de fou

  31. #30
    invite48f3b69d

    Re : perte des données apres formatage ?!!

    Ton disque dur est-il vieux? Si c'est un probleme materiel il faudra le rendre au fabriquant. Maintenant si tes données sont vraiment importantes, n'oublie pas de leur signaler ton probleme de formatage et de données a recuperer. Si tu peux t'en passer, une derniere solution serait de repartitioner le disque a partir d'une disquette dos ou du cd boot de windows 98 ou xp mais pour ce dernier je ne sais pas comment ca marche exactement.

    a+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Récupérer des données après formatage
    Par nams2590 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2018, 07h29
  2. [Archéo Médiévale] Perte de poids des armes après corrosion
    Par invite44f909c1 dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2008, 19h58
  3. pb de perte de donnees apres une restauration de systeme
    Par invite34acc0a1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2006, 15h53
  4. Récupération de données après formatage
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/07/2003, 07h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.