Comment accéder au bios portable SAMSUNG Model NP 300E5E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment accéder au bios portable SAMSUNG Model NP 300E5E



  1. #1
    Jeryko

    Comment accéder au bios portable SAMSUNG Model NP 300E5E


    ------

    Bonjour a tous,

    Suite du sujet ( pour faire partager mon problème) :
    https://forums.futura-sciences.com/m...-possible.html
    J'ai donc crée une clé USB bootable, qui fonctionne sur mon PC (tour Packard Bell)

    Etape 2 : Je veux installer Win 10 sur le PC portable SAMSUNG de mon frère. Windows 8)
    (Model NP 300E5E une vraie tortue achetée dans une boutique Orange en 2013/14)
    a) La clé USB ne fonctionne pas sur le portable, mais fonctionne toujours sur Packard Bell (je vais essayer via un DVD)
    b) le plus gênant : très difficile d'accéder au bios : des heures à "batailler" pour y arriver.
    Des indices :
    Sur un Packard Bell le démarrage sur fond noir indique : DEL > bios et F12 > choix du démarrage.
    Sur SAMSUNG je sais que F12 est la bonne touche pour choisir le mode de démarrage.
    - il n'y a pas de page sur fond noir. C'est l'icône Samsung et le genre de sablier Windows (petites billes qui tournent)
    - Lorsque je réussis, s'affiche alors "Veuillez patienter" et dans les 30 sec, j'ai un menu qui me permet de choisir le mode de démarrage
    Question :
    Comme je n'arrive à obtenir le Bios qu'après des heures de tentatives Y a t'il un façon particulière, une chronologie bien précise pour appuyer sur F12 ?
    Au démarrage j'appuie sur F12 de toutes les façons possibles :
    Avant ou après ou pendant l'apparition de Samsung, je tapote, ...

    Un connaisseur peut-il m'aider ?
    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Jeryko ; 28/02/2019 à 08h57.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #2
    Jeryko

    Re : Comment accéder au bios portable SAMSUNG Model NP 300E5E

    Re,

    Rectificatif.
    Lorsque je réussis à obtenir le bios, le "sablier" Windows ne doit pas être présent, ça me semble impossible mais très difficile à reproduire.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment accéder au bios portable SAMSUNG Model NP 300E5E

    Depuis W8, le "moment" pendant lequel on peut choisir le démarrage ou afficher les paramètres du "BIOS" est vraiment très court: il est entre l'allumage du pc et le chargement de Windows.
    Donc quand on a le "sablier" c'est en général déjà trop tard !

    Ou il faut vraiment insister en tentant d'être plus rapide que Windows, ou il faut demander à Windows de redemmarrer dans un mode qui facilite les chose: le mode démarrage avancé, disponible dans les paramètres, rubrique dépannage et réinitialisation (j'ai oublié le nom exact...).

    En démarrant en mode avancé, on a le choix de démarrer via un autre périphérique, afficher les paramètres du "BIOS", etc...
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment accéder au bios portable SAMSUNG Model NP 300E5E

    La seule solution sûre est de lancer le démarrage et d’appuyer immédiatement de façon rythmique toutes les secondes sur la touche d’accès au BIOS (Del ou F12 selon la marque) de façon à intercepter le court moment où l’ordinateur peut prendre en compte cette touche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Comment accéder au bios portable SAMSUNG Model NP 300E5E

    Moi je commence à tapoter la touche du bios avant même d'appuyer sur le ON
    Je suis sur de pas louper le coche
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    Jeryko

    Re : Comment accéder au bios portable SAMSUNG Model NP 300E5E

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

    Résultat des courses.
    Je viens de passer 2h30 à essayer d'obtenir le démarrage sur le DVD que j'avais préparé à l'aide de "l'outil" de Microsoft mais en vain.
    Impossible d'accéder au bios pour démarrer sur CD. J'ai abandonné pour cette fois.
    Je l'ai déjà écrit dans mon message précédent : J'y arrive une fois de temps en temps sans possibilité de le reproduire.

    Finalement, j'ai vu que sur mon DVD bootable il y avait un fichier "setup.exe". (ISO gravé avec cdburnerxp_4-5-8_7041_fr ....)
    J'ai tenté le tout pour le tout ( J'ai lancé car je ne risquais plus rien) et surprise, l'installation a démarré.
    (45mn phase 1 de 0 à 100%, et 3h00 environ phase 2 de 0 à 100%; une vraie tortue ce PC)
    Autrement dit : inutile de démarrer sur le CD à l'aide du BIOS.

    Tout fonctionne bien, quelques petits problèmes de configuration car je ne maîtrise pas Windows 10.
    (J'ai toujours trainé les pieds et j'utilise toujours XP.)

    Je n'y comprends donc plus rien. A mon sens il était impératif de démarrer à froid sur le CD ? C'est nouveau !

    Nota : j'ai eu le droit de choisir parmi 3 modes d'installation.
    a) conserver mes programmes personnels et mes données personnelles.
    b) conserver mes données personnelles seulement.
    c) ne rien conserver.

    Qu'on se le dise et merci à tous.
    Mais si quelqu'un sait comment booter sur ce PC portable Samsung, je suis toujours preneur !

    Bien cordialement.
    Dernière modification par Jeryko ; 01/03/2019 à 15h15.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment accéder au bios portable SAMSUNG Model NP 300E5E

    L'installation est bien sûr possible sans booter par le dvd, le set up est sensé se lancer tout seul à l'insertion du dvd dans le lecteur (en fonction de la config), si on boot sur le dvd on aura l'avantage de pouvoir "jouer" avec les partitions, ou de lancer une "clean install" toute vierge et propre, sans aucun lien avec l'installation courante, surtout si cette dernière ne démarre pas.
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    Jeryko

    Re : Comment accéder au bios portable SAMSUNG Model NP 300E5E

    Bonsoir Ikhar84,

    OK mais je ne savais pas.
    Il est évident qu'il vaut mieux repartir d'une situation "propre".

    Conclusion : il n'est jamais trop tard pour apprendre.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2015, 21h53
  2. comment acceder au bios avec un compaq ?
    Par invite4a3050ae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/02/2013, 15h15
  3. Comment entrer dans le bios pc portable
    Par invite02095225 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2008, 07h34
  4. Comment accéder au Bios?
    Par invitefcf5f534 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 11h37
  5. Comment faire pour accéder dans le Bios?
    Par invitea5be7202 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.