Bonjour, je viens de monter un ordinateur de bureau pour ma mère, et j'ai le soucis suivant:
les prises USB ne fonctionnent pas, et l'utilisation d'un cable ethernet, via CPL ou en branchement direct sur la box, ne donne pas accès un réseau fonctionnel.
Ce qui m'étonne, c'est que sous le Bios, les prises USB fonctionnent. J'ai pu utiliser ma souris normalement pour configurer la date et l'heure du Bios par exemple. Mais lors de l'installation de windows, et une fois ce dernier démarré, plus rien ne fonctionne via USB, ni souris ni clavier ni clé...
Voici la liste des composants:
Carte mère Asrock B360 Pro 4
Intel Core i3-8100
Kingston HyperX Fury 2x4Go DDR4 (Slots A1 et B1)
Alimentation Corsair VS450
SSD Samsung 860 EVO 500Go
Je précise que mon édition de windows a toujours fonctionné sans aucun soucis sur tout autre ordinateur sur lequel je l'ai installé auparavant.
Je n'en suis pas à ma première configuration et je n'ai jamais eu de soucis avant aujourd'hui.
Le fournisseur m'a remplacé la carte mère avec une neuve, mais j'ai exactement le même problème après le montage de la nouvelle carte.
Autre "petit" détail: j'ai acheté une souris avec branchement PS/2 pour réaliser l'installation de windows (pas le choix), et lorsque Windows est lancé, elle fonctionne normalement. Par contre, si j'appuie sur n'importe quelle touche d'un clavier branché via USB, le curseur se fige, plus possible de le déplacer. Ce jusqu'à ce que je redémarre Windows. Clavier et souris USB fonctionnent toujours dans le bios, je le précise de nouveau.
J'ai vu dans lre guide d'utililisation de la carte mère que seul Windows 10 est indiqué comme OS compatible, mais je doute que ce soit le problème étant donné que dans les questions posées sur le site marchand ou j'ai acheté la carte, certains clients posaient des questions en précisant utiliser Windows 7 ou 8 sans mentionner avoir eu le même problème que moi, et en dehors des 2 problèmes mentionnés, tout "semble" fonctionner correctement.
En espérant que vous puissiez m'aider à résoudre cet épineux problème, je vous souhaite à tous une belle journée, et joyeuses pâques en retard!
-----