DVD reconnu dans le bios mais pas dans windows ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DVD reconnu dans le bios mais pas dans windows ???



  1. #1
    fano

    DVD reconnu dans le bios mais pas dans windows ???


    ------

    bonjour,

    voila mon problème..j'ai eu la semaine dernière un plantage sur mon ordinateur (redémarrage en boucle arrivé à la fenêtre d'accueil windows), j'ai réussi à récupérer, via la console de récupération, la configuration de nov 2006 !, seul point de restauration valable. donc mis à part quelques programmes qui ont "sautés", c'était un moindre mal.

    mais j'ai deux problèmes :

    1°) (pas grave ??) mes disques C et D sont maintenant renommés en E et F, sans que cela semble perturber le fonctionnement (il me semblait que le système devait être installé sur C mais bon...)

    2°) et c'est le plus embêtant, mon lecteur/graveur n'apparait plus dans le poste de travail, c'est à dire que au démarrage de windows, l'info-bulle "nouveau matériel détecté" apparait, puis elle annonce que le matériel n'a pas pu être installé correctement.

    Il n'y a pas de pilote spécifique pour ce lecteur et lorsque j'essaye de lui indiquer le pilote standard windows, il me dit qu'il ne peut pas l'installer...j'avoue que cela commence à m'énerver !!!

    je précise que j'ai naturellement essayé avec un autre lecteur (reconnu lui aussi mais refus d'installation par windows), j'ai changé la nappe, mis sur une autre, etc.


    merci de votre aide !!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : DVD reconnu dans le bios mais pas dans windows ???

    Hello!!
    As-tu été voir dans "Gestion de l'ordinateur", "Gestion des disques" si tu n'aurai pas un problème de conflit entre lettre de lecteur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    fano

    Re : DVD reconnu dans le bios mais pas dans windows ???

    merci de ta réponse..

    non, dans la gestion des disques, il apparait disque E : système (sain) et D (sain)



  4. #4
    fano

    Re : DVD reconnu dans le bios mais pas dans windows ???

    mais dans la rubrique periphérique système, j'ai un moint d'exclamation jaune devant "plug and play bios extension"...que faire ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : DVD reconnu dans le bios mais pas dans windows ???

    Hello!!
    Essaye de désinstaller "plug and play bios extension", puis lance 'Rechercher des modifications sur le matériel" (ça, c'est l'intitulé Vista, pour Xp, ça doit être "Rechercher des périphèriques Plug & Play")
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    fano

    Re : DVD reconnu dans le bios mais pas dans windows ???

    merci de vos conseils,

    j'ai desintallé plug and play bios extensions puis rechercher des modifs sur le materiel, mais rien...j'ai tenté la même chose avec le dvd, j'ai la détection du matériel et une bulle m'indiquant qu'un problème est survenu pendant l'installation...

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : DVD reconnu dans le bios mais pas dans windows ???

    Hello!
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!!
    As-tu été voir dans "Gestion de l'ordinateur", "Gestion des disques" si tu n'aurai pas un problème de conflit entre lettre de lecteur?
    Ton graveur, il est reconnu ou pas dans "Gestion des disques"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    fano

    Re : DVD reconnu dans le bios mais pas dans windows ???

    non pas dans le destionnaire de disque et dans le gestionnaire de peripheriques, il y a le point d'interrogation jaune puisqu'il ne peut pas s'installer .

  10. #9
    fano

    Re : DVD reconnu dans le bios mais pas dans windows ???

    bon des nouvelles...

    finalement, j'ai tout réinstallé et fait un ghost du système stable avec mes principaux logiciels, comme ça, je suis paré !!

    encore merci pour vos réponses !

    a bientôt !

Discussions similaires

  1. reconnu dans windows mais pas dans le bios
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 18h41
  2. pas de tonalité dans la ligne FT, mais adsl OK
    Par invite9ce43b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2005, 15h04
  3. APERçU dans windows, page ne reste pas !
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2004, 15h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.