Aide pour un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour un PC



  1. #1
    invitebcc37350

    Aide pour un PC


    ------

    Bonjour tout le monde, ce n'est pas vraiment un problème que j'ai: c'est plutôt pour un petit conseil.
    Voila je veux changer de PC mais je ne sais pas vraiment lequel choisir. Ce serait pour avoir quelques avis et propositions.

    prix: entre 600 et 800 (max)
    caractéristiques:
    - un PC capable de supporter les nouveaux jeux sans que le PC rame (mais tout en restant raisonnable)
    - au moins 2 Go mémoire cache
    - au moins 2.4 GHz
    - capable de tenir plusieurs années sans problèmes.

    c'est seulement l'UC qu'il me faut car j'ai déjà choisi un écran: écran plat 20' W2007 (HP). S'il y a des offres avec cette écran je suis aussi preneur.

    Merci de me donner votre avis car je bloque et mon PC actuel est vraiment vieux.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Aide pour un PC

    Bonsoir

    prix: entre 600 et 800 (max)
    un PC capable de supporter les nouveaux jeux sans que le PC rame (mais tout en restant raisonnable)
    -> Avec un écran 20" (résolution 1680*1050), et capable de supporter les tout derniers jeux sans que le PC rame, il te faut une carte graphique qui coute 250€ au minimum (marque bas de gamme du genre twintech et non asus). Ce point ci n'est pas négociable vers le bas étant tes exigences initiales


    - au moins 2 Go mémoire cache
    -> Je suppose que c'est 2Go de mémoire vive. Ce ne sera pas un problème.
    Dans les 50€.


    - au moins 2.4 GHz
    -> Je suppose que c'est la fréquence du processeur. De nos jours, on ne raisonne pas avec le paramètre fréquence mais avec le paramètre puissance. A prévoir 150€-200€, la fourchette où l'on trouve les meilleurs compromis.

    A rajouter quelques broutilles comme la carte mère, le boitier, l'alim, le disque dur, le lecteur graveur dvd... Soit 300€ disons.


    - capable de tenir plusieurs années sans problèmes.
    -> N'y espère même pas, même dans ton rêve
    En 2009, tu voudras surement jouer aux derniers jeux qui sortiront
    Puis en 2010, tu en feras de même
    Puis en 2011, idem... Sauf que ta "bête de course 2008" sera à la traine en 2011, totalement insuffisant pour jouer (principalement à cause de la carte graphique).
    Par expérience, une 8800GT à 250€ (la meilleure affaire du moment) sera à mon avis insuffisante pour jouer aux jeux qui sortiront 2010 avec une résolution 1680*1050

  3. #3
    invitebcc37350

    Re : Aide pour un PC

    Bonjour,
    merci pour ton aide mais le PC que je veux, il faudrait qu'il soit complétement monter et non pas à monter pièce par pièce.
    Je suis preneur de toutes sortes de propostions mais merci de mettre la référence.

    rappel: Le PC ne doit pas contenir un écran car je l'ai déjà choisis

    Merci

Discussions similaires

  1. Aide pour lien mathématique pour TPE S magnétisme
    Par invite5ed3dc09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 23h14
  2. Aide pour lettre de motivation pour école d'ingénieur
    Par invite3aa032c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 12h40
  3. Aide pour trafiquer un pied de micro pour un spectacle
    Par invitec87d8989 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 09h33
  4. aide pour décrypter une publicité pour pro
    Par inviteae2cd993 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.