pas de tnt!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

pas de tnt!



  1. #1
    invitec4b9e359

    pas de tnt!


    ------

    bonjour.
    voici mon probleme, je viens d'acquerir un nouveau pc qui,logiquement est equipe de la TNT ( trouve rien moi )

    la marque du PC: hp pavillon w 5229.fr.

    vive les arnaques

    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : pas de tnt!

    c'est à dire?

    Ce produit n'étant plus présent sur le site de HP, pourrrais tu nous donner plus de détail, comment tu l'as acheté, où l'as tu acheté, etc...

  3. #3
    invitec4b9e359

    Re : pas de tnt!

    slt!

    je l'ai acheté chez boulanger .il y a 5 mois environ. il etait fournit avec un ecran plat de type HP VS 17.

    c'est un model recent.

    voilà, si celà peut vous aidez.
    merci

  4. #4
    wizz

    Re : pas de tnt!


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4b9e359

    Re : pas de tnt!

    bonjour.
    comment puis-je savoir la version que je possede?

    merci

  7. #6
    invitec4b9e359

    Re : pas de tnt!

    rebonjour.

    lors de cet achat tuner TNT integrer etait bien specifie sur l'emballage.

    ils vendent vraiment de la merde dans les magasins.

    merci

  8. #7
    umfred

    Re : pas de tnt!

    le tuner TV/TNT est une clé USB dans ton cas. il faut donc l'installer à l'aide d'un CD de pilote qui a du être fourni avec ton PC.

  9. #8
    invitec4b9e359

    Re : pas de tnt!

    bonjour.

    il n'y avait pas de clef usb fournie avec mon pc lors de l'achat, ni de cd d'installation.
    le seul qu'il y avait c'etait AOL,comme toujours.
    un autre qui n'a rien a voir avec ça non plus.

    je suis deçus de ce produit.

    merci pour vos coups de mains.

  10. #9
    umfred

    Re : pas de tnt!

    D'après ce que j'ai lu ici il semblerai qu'il faille utiliser le logiciel Intervidéo Home theater pour regarder la télé (analogique ou TNT) sur le PC.

  11. #10
    MasterM

    Re : pas de tnt!

    Citation Envoyé par jen156
    il n'y avait pas de clef usb fournie avec mon pc lors de l'achat
    Si il te manque la clef USB faut aler réclamer mais si ça fait plusieurs mois que tu l'as acheté je ne sais pas si tu pourras obtenir satisfaction.

  12. #11
    tethys

    Re : pas de tnt!

    c'est simple, pour toi avoir la tnt, il y a deux conditions a resepecter.

    La premiere: etre dans une zone couverte par la TNT, si ce n'est pas ton cas, alors tu peux faire ce que tu veux tu ne pourras aps capter la TNT.

    La deuxieme, avoir une prise sur ton pc, sur laquel il est possible de brancher une antenne (cable coaxiale), il s'agit d'une prise comme il y a deriere les televiseurs.
    Si tu ne peux pas brancher d'a,ntenne sur ton pc, comment veux tu que celui capte la television ?

    Cette prise d'antenne, peut se situer a deux endroit, le premier (et c'est generalement le cas), a l'arriere du pc, quand tu possede une carte Tv.
    Le deuxieme endroit, sur un boitier externe relier a la prise usb de ton pc (ce boitier peut aussi avoir la forme d'une cle usb).
    Si ton pc n'est equipe d'aucun des deux element que je viens decrire, alors il n'est aps en etat de recevoir la televison, que ce soit analogique ou numerique.
    Si un tel dispositif etait specifie dans les caracteristique mais non dans l'emballage ou sur le Pc, alors il est un peu tard (2 mois apres) pour reclamer.
    Il auraitt fallu faire les demarches avant.

  13. #12
    invitec4b9e359

    Re : pas de tnt!

    bonjour.
    merci pour vos conseils c'est sympa.

    oui j'aurrai du faire les demarches avant, mais je ne me suis pas penché sur le sujet .
    j'ai bien verifier le contenu des deux paquets du pc lors du deballage,il y avait une telecommande et une antenne pour la tv ( deux bouts de fil )
    sur le papier; verifier le contenu des emballages pour voir si tout y est pas de blemes c'etait bien complet.
    j'ai un collegue qui a le meme pc et bien sur meme souci
    je capte tres bien les chaines nationales.
    c bizzare cette histoire
    merci pour tout merci.

  14. #13
    tethys

    Re : pas de tnt!

    Salut, s tu peux avoir les chaines analogique, alors tu as bien un dispositif te permetant de recevoir la television (au moins analogique).

    Il se peut que ce dispositif permet de recevoir les deux televisions (TNT et analogique).
    Comme je l'ai dit, pour recevoir la TNT, tu dois etre dans une zone couverte par celle ci (toute les regions de france ne sont pas couverte par la TNT).

    SI tu es en zone de couverture de la TNT, alors, il faut certainement faire un reglage, au niveau du logiciel d'expploitation de la carteTV, dans ton cas, ils semblerai que ce soit intervideo home...
    J'ai deja etait face a ce klogiciel, sui (il faut bien l'avouer) est tres mal concu pour les reglages, une vrais m....
    Il y deux solutions dans ton cas, regarder sur ton livret d'eplication recu avec ton Pc, pour voir s'il n'y a pas un chapitre traitant du sujet.
    Ou alors installer un autre logiciel d'exploitation de catre TV, comme meuhmeuh TV ou KTV, cependant je ne sais pas si ceux ci permettent une commutation TNt/analogique (en verite, je n'ai jamais ete face a ce type de carte, je ne sais donc pas comment elle fonctionnent rellement). De plus tu risque de perdre l'usage de la telecommande (qui ne foctione certainement qu'avec intervideo homme...).

    Ce que je ne comprend pas c'est HP travail avec ASUS pour ses cartes TV et ce logiciel tres mal concu.
    Travailler avec Leadtek, serait plus interesant pour leurs clients, le logiciel de capture (winfast PVR) est une merveille, tout se regle ne quelque seconde.

  15. #14
    tethys

    Re : pas de tnt!

    En ce quui concerne l'antenne tu est certain que c'est pour la TV?
    Ce ne serait pas pour la radio?

    Generalement aucune antenne est fourni pour la TV, seul une antenne (un fil se terminant en V) est fourni pour la FM (quand la carte permet cette reception).

    Dans tout les cas, je te conseille d'utiliser une veritable antenne, si tu en possede une (antenne d'interieur amplifier, ou antenne "rateau").

  16. #15
    invitec4b9e359

    Re : pas de tnt!

    tu as raisonTethys.
    en ce qui concerne l'antenne ,elle est en v, pour la reception de la FM,j'ai la meme chose sur ma chaine HIFI.
    je vais voir pour les logiciels que tu me conseil je te tiendrai au courrant.
    encore merci.

  17. #16
    wizz

    Re : pas de tnt!

    je n'arrive plus à comprendre ce topic....

    -> tu dis n'avoir rien trouvé dans les parquets: pas de carte, de lociciel, etc....alorsque le tuner TNT était spécifié sur l'emballage

    -> puis tu dis avoir trouvé une télécommande et une antenne

    -> puis tu dis capter très bien les chaines nationales: par ton téléviseur classique ou par le PC?

    -> puis tu vas chercher les logiciels conseillés par téthys....

    Donc as tu un tuner sur ton PC oui ou non?
    Si tu n'en as pas, alors pas besoin de chercher les logiciels et tout le reste, tu ne capteras la télé par l'opération du St Esprit

  18. #17
    invitec4b9e359

    Re : pas de tnt!

    salut!
    ne t'ennerve pas wizz,ça ne sert à rien.
    je capte les chaines tf1 la 2 3 4 5 6 via mon pc sans problemes,avec inter video home theater.
    mais pas la TNT, voilà mon probleme,c'est simple à comprendre.alors que sur le fameux paquet etait bien specifié TNT INTEGRE. c'est ça que je n'arrive pas à comprendre. ma zone est bien couverte par la tnt, mes voisins l'on.
    Si ce n'est qu'un reglage de intervideo..... pourriez-vous m'expliquez comment faire. ce serait sympa, merci d'avance.

  19. #18
    tethys

    Re : pas de tnt!

    Tu utilise quoi comme antenne ?

    Car tu est en zone couverte, mais l'emmeteur pour la TNT n'est peut etre pas le meme que pour les chaines analogique (c'est le cas chez moi), dans ce cas si ton antenne est une antenne fixe (antenne de toi), sa reorientation vers l'emetteur TNTet/ou sa repolarisation (verticale ou horizontale), peut etre necessaire.

    Une antenne est dirige vers un emeteur, qui envoye un signal.
    Si ton antenne n'est pas dirige vers le signal alors elle ne peut pas le capter. (mis a part les antenne omnidirectionnel, mais bon c'est plutot rare ce type d'antenne pour la television)

    Le signal envoye par l'emetteur peut etre polarise verticalement ou horizontalement. Une antenne polarise verticalement, ne pourra pas capter un signal polarise horizontalement et vice versa.

    Ainsi chez moi, si je veux recevoir la TNT, il faut que je reoriente mon antenne vers l'emeteur concerne, ou alors installer une deuxieme antenne.
    Peut etre que ton probleme est le meme, renseigne toi aupres de ton voisin pour voir s'il est intervenu sur son antenne pour capter la TNT.

  20. #19
    invitec4b9e359

    Re : pas de tnt!

    resalut.
    là je suis fixé maintenant! et oui, car mon antenne est dans mes combles. par contre elle est branchee sur un ampli.
    je verrai celà ce week end .

    merci

  21. #20
    invitec4b9e359

    Re : pas de tnt!

    resalut!
    enfin je la capte la fameuse TNT !
    j'ai fais mumuse avec mon antenne, puis j'ai clique sur un parametre de capture qui est: 713 XDBA ANAL CAPTURE, et puis ça a marche, par contre certainnes chaines bloquent. si quelqu'un a des astuces pour les chaines qui bloquent.

    merci à vous tous.

  22. #21
    MasterM

    Re : pas de tnt!

    Essaie de voir si les chaines qui bloquent sont sur le même multiplex.

  23. #22
    yoda1234

    Re : pas de tnt!

    Citation Envoyé par jen156
    r par contre certainnes chaines bloquent. si quelqu'un a des astuces pour les chaines qui bloquent.
    Bonjour
    en règle générale, des images qui bloquent (qui se figent, je suppose), de mème que les images qui pixélisent sont dû a un signal d'antenne insuffisant.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  24. #23
    invitec4b9e359

    Re : pas de tnt!

    bonsoir.
    merci à vous tous, pour vos bons conseils.

    bye bye.

Discussions similaires

  1. [Brun] tnt
    Par invitedb2f887d dans le forum Dépannage
    Réponses: 80
    Dernier message: 17/11/2007, 17h50
  2. Tnt
    Par Faisan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2007, 11h07
  3. tnt
    Par invite81e2631c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2006, 14h18
  4. Tnt
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2006, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.