disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

disque dur externe



  1. #1
    Eliès

    disque dur externe


    ------

    salut,

    Que penser vous de ce disque dur??
    http://www.rue-montgallet.com/prix/7...-HD-USB2-40Go/

    Merci

    -----
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  2. #2
    Eliès

    Re : disque dur externe

    personne pour repondre???
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  3. #3
    invite48f3b69d

    Re : disque dur externe

    Bonsoir, si moi je peux répondre!

    Coté taille, il est petit, ca y a pas photo!
    Pour l'usb 2.0, c'est bien j'ai moi-meme plusieurs hd de ce type.
    Pour la vitesse de rotation de 4200 t/min c'est peu et les performances s'en ressentiront.
    Pour la taille de 40 gb c'est peu aussi mais ca dépend de ce que tu veux en faire.

    Voila a+

  4. #4
    Eliès

    Re : disque dur externe

    Salut,

    OK merci
    pour la taille 40GO me suffisent. Et au niveau de la qualité generale du DD vous en pensez quoi??
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Re : disque dur externe

    Salut,

    Vu le budget, tout se vaut à un pouillem près.

    @+
    Raphaël

    Edit : Pour le même prix tu dois pouvoir trouver des 5400t/mn avec 8Mo de cache.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  7. #6
    Sushi

    Re : disque dur externe

    Pour pas cher :

    Disque dur + boitier = 74€

    Dans mon exemple le dur n'a que 2Mo mais en fouillant tu trouveras un 8Mo dans la même gamme de prix.

    Perso le boitier me donne toute satisfaction, j'ai même des débits équivalants à des dur externes de marque voir ici un fil hardware qui en parle.
    test 1 : 1451,3Mo en 1'07" soit 21,66Mo/s
    test 2 : 2852,5Mo en 2'09" soit 22,11Mo/s
    test 3 : 715,3Mo en 0'33" soit 21,67Mo/s
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 02/07/2006 à 00h49.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  8. #7
    Keorl

    Re : disque dur externe

    Le disque dur que tu as trouvé me semble bien cher par rapport à ses performances! 2€/Go ? Même en externe, je dépasserais pas du 1.5€/Go.
    À moins que le dd soit puissant, c'est à dire bonne mémoire cache, et bonne vitesse de rotation. Là, les deux sont bas.
    (mémoire: il vaut mieux 8Mo et rotation, ça va jusque 10000, mais bon 6/7k suffisent je pense, en plus 10k fait du bruit)

  9. #8
    Sushi

    Re : disque dur externe

    rotation, ça va jusque 10000
    En disque dur externes 2,5" !!! Et la marmotte...



    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  10. #9
    Eliès

    Re : disque dur externe

    C'est vrai que je n'avais pas penser a acheter les deux separement.
    Finalement apres plusieur recherche que pensez vous de ca:
    Boitier:
    http://www.rue-montgallet.com/prix/7...SB2-25-Argent/
    DD:
    http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/18770/
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  11. #10
    Sushi

    Re : disque dur externe

    Pour le boitier, je ne peux pas me prononcer vu que je ne le connais pas, Les critiques sont globalement bonnes mais le matériel semble un peu cheap !
    Par contre, le HDD présente d'excellentes caractéristiques.

    J'ai eu un boitier avec connecteur mini usb et le connecteur était molasson dès la deuxième utilisation. Donc je te conseille un boitier avec connecteur carré.
    Je ne suis pas sûr du type de connecteur de ce boitier, une seul critique en parle, pas très clairement et j'avoue ne pas avoir bien saisi de quoi se plaint son auteur. Tu peux toujours vérifier.

    Egalement un autre critère de choix, il est très pratique d'avoir un cordon usb en Y (1 seul cable alimentation/data et suralimentation). C'est plus ergonomique que deux cordons distincts (1 cable alimentation/data + 1 cable suralimentation). Beaucoup moins encombrant...

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 09/07/2006 à 12h58.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  12. #11
    invite33df0a25

    Re : disque dur externe

    Bonjour,

    je suis technicien info, et je me permet d'intervenir sur ce sujet car les prix de ces petites machines me revolte...

    Juste a titre d'information, j'ai une petite société d'assemblage info, et pour ce type de matériel je fournit régulièrement a mes clients des fujitsu 2.5 n 124 40 go 5400 rpm garantit 3 ans constructeur av petit boitier auto-alimenter très sympa pour 65 euros livrer.

    Donc par pitié eviter rue montgallet et fouiner un peu sur le web vous verrer qu'on peu trouver beaucoup moins cher ailleurs..

    @ bientôt

    Jo

  13. #12
    Sushi

    Re : disque dur externe

    Très gentil, mais quelle est la garantie d'une telle "petite société" en cas de pépin ?

    Pour moi petite société rime avec grosse galère pour le SAV...

    La petite boutique ou je me fournissais au début n'hésitait pas à remettre en vente du matériel usagé lors de montages de tours !
    Le matériel était souvent déballé sous pretexte de tests et on ne pouvait jamais savoir si c'était absolument du neuf.
    Personnellement je préfère acheter à des marchands ayant pignon sur rue, avec des taux de rotation de stock importants et qui ne cherchent pas la petite bête quand on ramène un article.

    les prix de ces petites machines me revoltent...
    Le terme est hyper exagéré. Si une infimes broutille te "révolte", tu n'a pas fini de souffrir en ce bas monde Il y a plus grave...


    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  14. #13
    pony

    Re : disque dur externe

    Bjr,
    sauf exception un DD en 2.5" est bcp moins robuste qu'en 3.5". Maintenant vous avez p-ê des raisons pour préférer un 2.5" (transport, etc..)
    L'exception en question, assez remarquable: les Seagate actuels sont garantis 5 ans
    http://www.surcouf.com/Catalogue/fic...roduct=9610011
    Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec Seagate ? (je suis en train de changer le DD de mon portable Toshiba après presque 3 ans de bons services). Merci.
    Sushi : Egalement un autre critère de choix, il est très pratique d'avoir un cordon usb en Y (1 seul cable alimentation/data et suralimentation). C'est plus ergonomique que deux cordons distincts ..
    Il exact que les premiers boitiers Connectland 2.5" avaient 2 cordons (j'avais dû modifier le mien), mais actuellement il est combiné.
    Cdlt

  15. #14
    Keorl

    Re : disque dur externe

    Citation Envoyé par jaguarjo
    je suis technicien info, et je me permet d'intervenir sur ce sujet car les prix de ces petites machines me revolte...
    Y'a pire! c'est sur que ce n'est pas donné comparé au prix auquel on peut payer quelques CDs RW, mais l'engin est bien pratique (je n'en ai pas encore mais ça ne tardera pas je pense).
    Je préfère payer 150€ pour un malheureux DD externe, que 300000€ (voire beaucoup plus) pour une petite maison pas bien grande, ce qui est presque devenu un minimum, et mérite un peu plus de révolte. Franchement je sais pas ce que je ferais quand je n'habiterais plus chez mais parents.

  16. #15
    Sushi

    Re : disque dur externe

    La drogue c'est pas bien

    Personne n'a parlé de 150€, tout au plus 79-80€. Je ne saisis pas bien le sens de ton intervention ni le rapport de ta maison à 300.000€ avec la choucroute .


    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 09/07/2006 à 23h30.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  17. #16
    invite33df0a25

    Re : disque dur externe

    Mon but n'est absolument pas de vendre un dd ici, car meme si je suis petit j'ai egalement pignon sur rue et comme je l'ai précisé mes dd st garantie 3 ans constructeurs donc si un pb je les renvoi, et j'en redonne un autre.. enfin bref

    mon intervention est plus pour expliquer que si on fouine bien le net on peut trouver de véritable affaire...et croyez moi pour avoir travailler au début avec rue montgallet ils ne sont pas mieux que certaines petites entreprises moins grandes comme la mienne.. je dirai meme qu'ils sont pire.. leur matériel est merdique et cher pour ce que c'est..

    Voila c'est juste un conseil car j'en ai fait les frais.. et vous donner une idée des prix qu'on peu trouver ailleurs.. (je ne suis pas le seul a proposer ces prix)...

    Allez bonne journée a tous et peu etre a bientôt..

    Jo

    ps : Viva ITALIA !!!!

  18. #17
    Eliès

    Re : disque dur externe

    Slt

    La critique concernant le boitier était que la prise etait du type mini usb et que tout le monde n'en a pas. Aparement cette personne n'a pas compri que meme si le disque est portable il faut quand meme prendre le cable avec
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  19. #18
    Eliès

    Re : disque dur externe

    et siNOn pour le boitier celui la sera mieu je pense a 10€ prés:
    http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/17053/
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  20. #19
    Sushi

    Re : disque dur externe

    Ce n'est pas un cable en Y, tu as deux cables c'est moins pratique.
    Voir critique :
    Deux câbles usb sont fournis avec, dont une pour l'alimentation
    Tous les boitiers récents semblent opter pour le cable en Y de ce type : http://img419.imageshack.us/my.php?i...scn34042lk.jpg
    L'adaptateur PS/2 c'est une idée à moi pour pouvoir le suralimenter même sur les vieux nanards sans deuxième port usb. Selon la tolérance de la carte mère, un seul connecteur peut suffire...

    Franchement, celui que je t'indiquais au début présente tous les avantages.
    Bien que son esthétique soit très très basique, il est bien fini, dispose d'un chipset VIA, est ultra facile à monter, monobloc donc très solide et dispose d'un connecteur carré robuste sur le boitier.
    Cerise sur le gateau il permet la sauvegarde rapide par pression sur le bouton de sauvegarde et offre des taux de transfert vraiment plus que corrects.

    Essaie d'en trouver un ayant des caractéristiques similaires mais en plus beau et tu seras comblé...

    Je vais essayer de te donner des liens.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 10/07/2006 à 11h34.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  21. #20
    Eliès

    Re : disque dur externe

    Slt,

    C'est vrai que vu la config de ton boitier je vais opter pr ton boitier avec mon DD


    Merci a tous ceux qui on repondu

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  2. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 13h56
  3. Disque dur externe WD
    Par invite0093d336 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2006, 17h03
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 22h25
  5. disque dur externe
    Par flo3299 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.