Demande Avis sur ecran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande Avis sur ecran LCD



  1. #1
    noam

    Question Demande Avis sur ecran LCD


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai vue cette ecran Samsung 940mw
    http://www.monitoroutlet.com/H09086.html

    http://www.samsung.com/Products/Moni...Specifications

    Quel est votre avis sur cette ecran point de vue resolutions, contrast, couleur etc.. enfin toutes donnees technique ?

    Ce que j'ai bien aimer c'est le HDTV ready et aussi le tuner TV.

    Bonne journee

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Demande Avis sur ecran LCD

    Salut,

    Tout dépend de ce que tu souhaites en faire... Si c'est pour une utilisation PC, oublie tout de suite : un 19" devrait avoir une résolution de 1280x1024 (voire 1600x1200), bref un rapport 4:3. Or cet écran a une résolution de 1440x900, ce qui n'est pas standard sur PC, et représente un rapport 16:10 (intermédiaire entre le 4:3 d'un moniteur PC et les 16:9 d'un écran télé large).

    Cet écran semble plus indiqué si tu veux faire de la bureautique et surtout regarder la télé ou faire de l'acquisition video.


    PS: le "HDTV ready" ne garantit absolument pas que cet écran sera compatible avec la protection DRM (Digital Right Management) qui équippera probablement de nombreux formats video et audio d'ici quelques années ; il signifie simplement que cet écran est capable de lire des flux video haute définition, c'est-à-dire ayant un nombre de lignes supérieur à 720.

  3. #3
    noam

    Re : Demande Avis sur ecran LCD

    Citation Envoyé par Konrad
    Salut,
    PS: le "HDTV ready" ne garantit absolument pas que cet écran sera compatible avec la protection DRM (Digital Right Management) qui équippera probablement de nombreux formats video et audio d'ici quelques années ; il signifie simplement que cet écran est capable de lire des flux video haute définition, c'est-à-dire ayant un nombre de lignes supérieur à 720.
    Salut Konrad,

    Merci pour toutes les info.
    Je ne mis connait pas aussi bien en donnees techniques c'est quoi exactement le DRM?
    Pour la resolutions effectivement ce n'est pas genial je ne pas fais attention a ce point.

    Mon utilisation n'est pas grandieuse... si deja changer d'ecran je l'utiliserais aussi pour les Divx DVD etc.. ou la tele.

    Quel ecran me conseil tu ?
    Je me suis limiter de ±300 Euro ~

    en ce moment j'ai un LG CRT qui marche encore.. mais il est devenu asser foule.. ca fais bien plus de 3ans que je l'ai.

  4. #4
    jiherve

    Re : Demande Avis sur ecran LCD

    Bonsoir
    Samsung c'est de la bonne, le format n'est pas 4/3 mais la plupart des cartes vidéo offrent des rapport en 16/10 donc si l'engin te plait et qu'il n'est pas trop cher vas y.
    Moi j'ai un Samsung 19'' 1280x1024 (5/4 !!!) et c'est bien!
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Demande Avis sur ecran LCD

    Citation Envoyé par noam
    Je ne mis connait pas aussi bien en donnees techniques c'est quoi exactement le DRM?
    Bonjour
    Une définition de ce que sont les DRM (Digitals Rights Management, gestion des droits numériques) ici ou .
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    noam

    Re : Demande Avis sur ecran LCD

    Citation Envoyé par yoda1234
    Bonjour
    Une définition de ce que sont les DRM (Digitals Rights Management, gestion des droits numériques) ici ou .

    Citation Envoyé par jiherve
    si l'engin te plait et qu'il n'est pas trop cher vas y.
    Moi j'ai un Samsung 19'' 1280x1024 (5/4 !!!) et c'est bien!
    Merci pour les Info

    yoda1234 la resolutions a un role asser important je prefer un ecran de 1280x1024.
    Je ne pense pas achetter ce model.

Discussions similaires

  1. [Divers] Alimentation à decoupage sur ecran LCD
    Par invited3079988 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 13h27
  2. [Brun] Renseignement sur panne ecran lcd
    Par invite607a64b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 19h10
  3. probleme d'affichage sur ecran lcd
    Par invitecee0281e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 20h00
  4. Demande renseignement sur LCD
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2004, 22h05
  5. ecran lcd sur pc
    Par inviteef9280fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2004, 00h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.