help de démarrage avec virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

help de démarrage avec virus



  1. #1
    invitef4812a8b

    help de démarrage avec virus


    ------

    bien le bonjour,
    Encore une fois ,
    Je recompose ce message qui apparement, n' est pas passé
    je suis sûre, pourtant d' avoir fait les bonnes manips, ou les administateurs l' ont égaré, je les salues, tant bien que cela.
    J' ai chopé un virus, sur un Pc donc je me sert que trés souvent. Toutes mes photos Astro sont stockées, je relance le message, que j' ai peut-étre Foiré,
    Window, ce cher enfant me demande de placer le CD d' instalation, ....
    Mais je n' y arrive pas, j' ai beau passer le bios en revue, essayer diverses configs..........HHHHHHAAAAAAA AAAAAAAA
    J 'ai le tournevis sous la main, et je suis prêt à lui ouvrir les entrailles.
    Le message est : windows Xp/systéme32/ Config systéme.... Je le connais ce dossier.Ca m' enerve.
    Comment Réparer ce défaut propre à tous les systémes Win. Moi, ce que je veux c' est que mon PC tourne à nouveau, proprement. Ou alors je fais une P..... de pub pour linux.
    Le message est redémarrer le Pc avec le cd ROM, que j' ai.appuyez sur R, RRRRRRRRRRRRRRReeeeeeeeeeeee j' enrage.
    J' déconnes. Il me faut un démarrage correct de l' ordi pour pouvoir récupérer mes photos que je tiens à coeur.
    J' ai le tournevis en main, l' erreur PC est juste; appuyer sur R, pour corriger. HELP
    Jean - claude

    -----

  2. #2
    invitedebe236f

    Re : help de démarrage avec virus

    s il demare plus
    faut essayer de rebooter sur le cd rom (changer dans le bios l ordre de boot )
    et lance la reparation de windows (surtout ne pas reformater)

    si ca marche pas on peut tenter de reinstaller windows
    (sans reformater ) mais danger si tu as des fichiers dans mes documents(hi hi moi jamais je metrais un fichier dans un repertoire systeme)

    sinon faut lire le disque sur une autre machine

  3. #3
    invitef4812a8b

    Re : help de démarrage avec virus

    bonsoir,
    mais comment esayer de boter sur le lecteur cd
    amicalement

  4. #4
    invitedebe236f

    Re : help de démarrage avec virus

    et bien faut entrer dans le bios et trouver l option de sequence de boot qui doit etre disque dur en premier
    faut passer le cdrom en premier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aigle333

    Re : help de démarrage avec virus

    lorsque tu demarres ton pc,un message apparait brievement PRESS``DEL``to enter set up....

    et si tu fais cette action tu accedes au bios,ou t peux choisir l'ordre du boot...soit a partir d'une disquette,d'un lecteur cd/dvd ou d'un disque dur.
    donc choisir ton lecteur cd et mettre ton cd xp dedans.
    steph

  7. #6
    invitef4812a8b

    Re : help de démarrage avec virus

    rebonjour,
    Non rien n' y fait. J' ai tenter de booter sur le lecteur de cd,si quelqu' un pouvait prendre ce message sur mon msm, pour m' aider, ce serait vraiment sympas.
    Là ça commence sérieusement à me chauffer...
    Amicalement.
    je surveille de puis l' autre piéce, si j' ai un appel.
    Merci.

  8. #7
    invitef4812a8b

    Re : help de démarrage avec virus

    re,
    je ne peux pas accéder à mon adresse depuis ce pc. Je reste à l' écoute en rafraichissant le plus souvent ce post.
    Merci

  9. #8
    invite4f1f2988

    Re : help de démarrage avec virus

    Bonjour,
    il ne reste plus qu'à retirer le disque dur, le mettre sur un lecteur de dique dur externe et le scanner avec un antivirus
    Après avoir éliminé le virus, supprimer le contenu des fichiers temporaires et de InternetExplorer, il faut remettre le dique dur à sa place d'origine et le tour est joué.
    Ensuite suivre les conseils de
    http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html
    Amicalement,
    Georges

  10. #9
    invitef4812a8b

    Re : help de démarrage avec virus

    re,
    Mais le truc , c' est que j' ai deux disques durs. Lequel est endommagé, et je n' ai pas le moyen de le mettre sur un disque externe. Méme si cela doit étre radical, comment lancer le lecteur cd, de win, qui en passant n' est méme pas reconnu au démarrage. J' ai tenté toutes les solutions , au bios et à chaque fois: lecteur de cd: no found. Merci à toi, si tu peux encore m' aider.
    A ++

  11. #10
    invite4f1f2988

    Re : help de démarrage avec virus

    Rebonjour,
    si le lecteur de cd n'est pas reconnu c'est soit:
    - qu'il a un problème: mauvaise configuration du bios (ou altéré par le virus)donc à vérifier, mal branché (vérifier la nappe et l'alimentation du lecteur)
    - que le cd est abîmé et qu'il ne peut être lu et donc en utiliser un autre.
    Si vous possédez un second ordinateur, vous pouvez y connecter le disque dur en esclave puis le scanner
    salut
    Georges

  12. #11
    Cyrrus

    Re : help de démarrage avec virus

    Bonsoir....Jean Claude (je présume le jcl),

    Dejà essaye d'etre plus clair, car tu balances tout en vrac et cela ne facilite pas la comprehension du problème. Je vais essayer de demeller tout çà (pour ma comprehension personnelle et peut être celle des autres) :

    --> Ton problème principal est un virus, du moins c'est ce que tu penses avoir ?
    --> As tu accès au bureau de Windows sur ton pc "vérolé" ?
    --> Quels sont les symptômes qui te font penser à un virus ?

    Windows s'est il mis tout seul à te demander le cd d'installation ? Quel rapport avec la réparation sans perte de données ?

    Désolé pour ce flot de question mais pour que je sache si je peux t'aider il faut que je sache qu'est ce que tu as exactement.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  13. #12
    invitef4812a8b

    Re : help de démarrage avec virus

    bonjour, et merci à tous.
    Cela me touche de la gratitude de ce forum.

    je ne sais pas ce qui s' est passé exactement mais,
    mon neveu a fait un F8, lors du message demandé durant les qlqs secondes de demande de win, et a fait, une réinstallation de win.
    Pourtant j' avais fait toutes les possibilités de démarrage, le systéme est telllement instable, bref... le souci est résolu, le pc tourne de nouveau, et je vais pouvoir récupérer toutes les photos astro, et les autres.


    Merci à tous , je passe sur le forum astro, maintenant.
    Encore Merci Cyrrus , Georges, aigle 333, cricri..... et j' en passe.




    A++

  14. #13
    Cyrrus

    Re : help de démarrage avec virus

    Bonjour Jean claude,


    Moui...ton neveu a apparemment fait un démarrage en mode sans échec puis réparation sans perte de données. Cela te permet donc te retrouver l'acces au bureau et donc à tes photos...mais cela n'enlève pas les possibles virus...

    Si tu as le temps..fais la procedure preliminaire et poste les rapports en pieces jointes.

    Mais bon...

    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Problème de démarrage avec EasyPic3
    Par le fouineur dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 05h57
  2. problème avec l'anti démarrage de ma voiture
    Par invite74bf91a5 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 13h10
  3. Pd de démarrage avec HDD SATA
    Par invite738a6457 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2005, 12h15
  4. probléme lors du demarrage avec xp
    Par invite2e36742b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2004, 20h51
  5. Démarrage avec XP pro
    Par invite432aca3a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2004, 15h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...