Problème de démarrage avec EasyPic3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de démarrage avec EasyPic3



  1. #1
    le fouineur

    Question Problème de démarrage avec EasyPic3


    ------

    bonjour à tous,

    J'ai fait l'acquisition en 2006 d'une carte "EasyPic3" fabriquée par Microelectronika et je suis pour le moment dans l'impossibilité de la faire fonctionner par manque de support technique approprié....
    J'utilise pour le moment un pic 16F877A pour lequel des exemples de programmation sont prévus et j'ai choisi l'option de le faire tourner sous langage C.Le pic est installé sur la carte et j'ai commuté le switch "Power supply" sur "external (j'alimente la carte en 9V par une alimentation extérieure).Et la la L.E.D. "power" verte s'allume bien et la carte se met immédiatement à compter par l'intermédiaire des grands afficheurs L.E.D.
    Tout cela est très joli mais j'aimerais bien arriver à faire tourner les exemples de code source préenregistrés en langage C,en particulier celui qui concerne la scrutation du clavier hexaécimal à 16 touches que je possède aussi.

    J' ai réussi à installer sur mon ordinateur:

    -MAPLAB V 7.22
    -MAPLAB IDE Quickstart PDF (documentation)
    -PICFLASH 2 Microchip Flash MCU PROGRAM

    Par contre je n'arrive pas à installer:

    -MAPLAB TOOLS V 7.22 (Package Windows Installer):l'ordinateur me répond:"This installation cannot be run directly lauching the MSI package.You must un setup.exe"
    -INST MSIA
    -INST MSIB
    Là l'ordinateur me répond: "système d' exploitation incorrect ou version du système d'exploitation incompatible avec l'application"

    Ma question est:comment sortir de la marche en compteur,comment rentrer un code source en C qui scrute le clavier? (eventuellement rentrer un autre code source plus simple à mettre en oeuvre).Je souhaiterai avoir une réponse détaillée qui n'omet pas les étapes intermédiaires.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Cordialement le fouineur

    -----

  2. #2
    le fouineur

    Re : Problème de démarrage avec EasyPic3

    bonjour à tous,

    Y a t'il sur le forum,des membres qui connaissent cette platine? (d'ailleurs récente)

    Merci pour vos réponses...

  3. #3
    nanard

    Re : Problème de démarrage avec EasyPic3

    bonjour le fouineur

    Je n'utilise pas MPLAB pour dévelloper mes programme parce je n'ai jamais réussi à charger un programme dans mes pics, j'utilise MikroC (version de démo limité à 2Ko de code téléchargeable à ) en clair j'ai eu même problème que toi.

    Pour charger un programme dans le pic il faut que tu es installé le driver de la easypic (fournis sur le CD), PICFLASH 2 et que tu es le .hex de ton programme. Ensuite tu ouvre PICFLASH 2 tu clique sur "load hex" tu vas chercher ton .hex puis tu cliques sur "write" et ton programmes se charge.

    J'espère que j'ai répondu à tes questions et tu en as d'autre pose les et on essaira de répondre.
    @+

  4. #4
    nanard

    Re : Problème de démarrage avec EasyPic3

    j'ai oublié de mettre l'adresse où tu peux trouver la démo:
    http://www.mikroe.com/en/compilers/mikroc/pic/
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fouineur

    Re : Problème de démarrage avec EasyPic3

    Bonjour nanard,

    Je te remercie pour ta réponse détaillée et je vais suivre tes instructions.Je te tiendrai au courant et en particulier si je rencontre un nouveau problème.

    cordialement le fouineur

Discussions similaires

  1. problème avec l'anti démarrage de ma voiture
    Par invite74bf91a5 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 13h10
  2. problème easypic3
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/12/2006, 17h06
  3. Probléme initialisation port A et E sur station easypic3
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 20h12
  4. au secours problème avec ma page de démarrage
    Par invite9b3faf89 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/08/2005, 21h04
  5. probléme lors du demarrage avec xp
    Par invite2e36742b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2004, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.