Température excessive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Température excessive



  1. #1
    invitebc2a2e58

    Question Température excessive


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai récement installé le soft HDDlife Pro car je soupçonnais mon d.dur de trop chauffer. Grâce à ce soft je me suis aperçu que la température de mon d-dur est de 50-52 degrés

    Comme j'ai quelques ventilos en rabe je me suis décidé à passer à l'action

    J'ai fait un trou sur le dessus du rack de mon d-dur pour mettre un coolmaster de 8cm/8cm. Le PB c'est que je sais pas trop comment utiliser les 2 ventilos : le gros coolmaster pour faire rentrer de l'air ou en faire sortir ? le petit intégré au rack, pour faire rentrer de l'air ou en faire sortir ? Moi et les courants d'air ça fait 2

    ILLUSTRATION ICI

    J'espère que vous m'en direz plus sur la façon dont je dois orienter les faces de ces 2 ventilos pour un meilleur courant d'air possible.

    -----

  2. #2
    aigle333

    Re : Température excessive

    allo sanet!
    pour la theorie,l'air chaud MONTE et le froid DESCEND.

    donc a partir de ce principe ,le ventilo sur le dessus dois etre en extraction(faire sortir).

    quand a la repartition des ventilos,je crois pas que cela pose probleme que le gros sois sur le dessus ou sur le devant.

    etant donné que tu as deja le petit ventilo qui fait entrer de l'air,mais le gros en extraction.

    tu pourrais nous dire quel est ta marque de disque dur pour qu'on puisses vérifier les donnés quand au température admissible pour lui!
    steph

  3. #3
    invitebc2a2e58

    Re : Température excessive

    C'est bien ce que je pensais, mieux vaut mettre le gros pr extraire, comme ça y'aura plus un seul brin d'air chaud ds le rack .

    Mon d-dur est un Maxtor 6Y160P0 de 160 Go.

    Petite question : savez-vous comment s'y prend HDDlife Pro pour mesurer la température ? si ça se trouve ce soft s'est un peu emballé...

    Merci à toi aigle333.

  4. #4
    aigle333

    Re : Température excessive

    tout comme un processeur,une carte mere ou une carte graphique,les disques dur possede a l'intérieur une sonde de température.
    pour savoir si ton hddlife te donne une température erronné,vérifie avec un autre logiciel.

    en voici quelques un,dont plusieur sont gratuit.
    steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc2a2e58

    Thumbs up Re : Température excessive

    Merci pr le lien. J'ai finalement opté pour speedfan. Il m'a bien confirmé que les températures que l'autre soft me donnait sont exactes.

    J'ai bientôt fini mon rack

  7. #6
    aigle333

    Re : Température excessive

    amuse toi bien!
    steph

  8. #7
    invitebc2a2e58

    Re : Température excessive

    Pour trouver les noms des températures de Speedfan j'ai utilisé Everest. J'ai bien réussi à reporter les noms dans Speedfan mais le PB c'est que je ne sais pas à quoi correspond GPU (ambient) dans Everest. Est-ce la température ambiente de la tour ?

    Merci de m'éclairer.

  9. #8
    leglaude87

    Re : Température excessive

    Salut,

    GPU = Grafic Procesor unit en anglais ^^

    C'est a dire que c'est la température de processeur graphique !

    Cordialement A+

  10. #9
    aigle333

    Re : Température excessive

    dans everest gpu(ambiant),correspond a temperature carte mere ....et temperature gpu a temperature processeur.
    steph

  11. #10
    invitebc2a2e58

    Re : Température excessive

    J'ai trouvé, en fait je n'ai pas de sonde dans mon boitier, je ne peux donc pas trouver sa température...

    Quant à GPU (ambiente) il paraît que c'est la temp de la mémoire de la carte graphique (la temp de la carte mère étant indiquée par "carte mère").


  12. #11
    aigle333

    Re : Température excessive

    je m'étais mal exprimé...je faisais un parallele entre
    la carte graphique et la carte mere.

    température gpu(ambiente) equivaut un peut a la température de la carte mere.

    et la température gpu equivaut un peut a la température de processeur.
    Images attachées Images attachées  
    steph

  13. #12
    invitebc2a2e58

    Re : Température excessive

    Pourquoi dis-tu "un peu" ?

    Le GPU c'est le processeur certes mais de la carte graphique... Je ne vois pas trop le rapport avec le CPU...

  14. #13
    aigle333

    Re : Température excessive

    je faisait simplement une analogie entre une carte mere et son processeur et la carte graphique et son gpu.
    steph

  15. #14
    invitebc2a2e58

    Re : Température excessive

    Ah oki pr l'analogie

    J'ai fini et installé mon rack je suis passée de 43°C à 28°C de moyenne Je suis vraiment étonné, je pensais pas gagner autant

  16. #15
    aigle333

    Re : Température excessive

    excellent!
    steph

Discussions similaires

  1. température de distillation et température d'ébullition ?
    Par invite927049ce dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 22h38
  2. transpiration nocturne excessive
    Par invited5c90871 dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 20h55
  3. Vitese excessive sur magnétophone
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 15h09
  4. Temperature
    Par invite4641f63d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2004, 11h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...